Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266284707
Code sériel : 17258
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Qui a tué Heidi ?

Date de parution : 14/03/2019
À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l'une d'elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute. Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent… Heidi qu’on égorge… Un tueur à gages... À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l'une d'elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute. Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent… Heidi qu’on égorge… Un tueur à gages russe qui prend possession d’un chalet de luxe… Temporairement suspendu, l’inspecteur Andreas Auer entre alors dans l’arène et charge, quitte à tout perdre…

« Une lecture addictive. Les chapitres sont courts donnant plus de rythme à l'intrigue et on tombe dedans, sans décrocher ! » Le Dauphiné libéré

« Alpages et Shalimar. Un détonant polar suisse. » Le Point
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266284707
Code sériel : 17258
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une lecture addictive. Les chapitres sont courts donnant plus de rythme à l'intrigue et on tombe dedans, sans décrocher ! », Le Dauphiné libéré

« Alpages et Shalimar. Un détonant polar suisse. », Julie Malaure, Le Point

« Qui a tué Heidi ? emporte le lecteur au-delà des apparences et des masques. L’ouvrage est soutenu par un suspense haletant, jalonné de rebondissements. », Le Courrier

« Un polar où chaque élément s'imbrique si intelligemment que l'on se perd dans les hypothèses. Vivifiant. », Avantages

« 
Le prince du polar récidive. Après l'énorme succès du Dragon du Muveran, Marc Voltenauer revient avec Qui a tué Heidi ? Un thriller qui ancre le village vaudois de Gryon sur la carte du crime. Entre un psychopathe qui habille ses proies de robes vintage, un tueur à gages russe et un projet immobilier suscitant les plus sombres convoitises, Voltenauer brouille les pistes pour maintenir le suspense tout au long du récit. », Le Matin Dimanche
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aucoindelatre Posté le 3 Septembre 2020
    L’histoire est très prenante, Voltenauer a une plume qui sait me tenir en haleine tout en parvenant à brouiller les pistes. On pense tenir un coupable et il suffit d’une phrase pour que toutes nos hypothèses s’effondrent. Ces retournements sont bien calculé, on est frustré, mais on n’a pas l’impression qu’il prend ses lecteurs pour des idiots. Le puzzle que forme l’intrigue s’emboîte parfaitement. Et vous n’êtes pas prêt pour Heidi, je m’en veux d’ailleurs de ne pas y avoir pensé plus tôt alors que tous les indices étaient là. C'est toujours étrange de connaître pour de vrai les lieux du crime.
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 20 Juin 2020
    🐄 PARCE QU'IL LE VAUD BIEN !🐄 Ça craint au pays des coucous et du chocolat! On est loin de l'alpage idyllique des récits de Johanna Spyri la maman de la petite Heidi. Il se passe vraiment de drôles de choses à Gryon dans le canton suisse de Vaud. D'abord, on tue des vaches, puis on enlève des femmes avant de les faire disparaître. Il y a un tueur à gage qui rôde, des ripoux en veux-tu en voilà. Un vrai casse-tête pour l'inspecteur Auer qui a été mis hors circuit par sa hiérarchie. Mais qui reprend du service quand son ami éleveur de bovins, le papa de la vache Heidi, est accusé de meurtre. Pendant la première moitié du récit, l'histoire se met en place. C'est un peu long mais comme on dit là-bas, y a pas le feu au lac! Puis ça décolle sec. L'auteur distribue les indices comme des carrés de chocolat et on va de fausse piste en révélations jusqu'à la finale en apothéose qui appelle une suite. Eh bien on sera au rendez-vous!
  • Alinette74 Posté le 28 Avril 2020
    Deuxième opus des enquêtes de l’inspecteur Auer et encore une fois j’ai pris un grand plaisir à suivre cette nouvelle enquête au cœur des alpes vaudoises. L’intrigue est parfaitement menée les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle et l’auteur nous mène sur des pistes mais qui ne sont pas forcément celles que l’on pensaient. J’aime l’écriture fluide, les descriptions des magnifiques paysages suisses, et surtout j’aime les explications de l’auteur sur des sujets qu’il maîtrise. Un thriller glaçant où l’on en apprend encore plus sur l’inspecteur sur sa personnalité. Quant à la fin elle m’a surtout donné envie d’acheter le troisième opus de l’auteur « l’aigle de sang ».
  • PaulineBouquine_ Posté le 15 Avril 2020
    A Berlin, un politicien est abattu et nous voilà au fin fond des Alpes vaudoise, dans un tout petit village : Gryon. Des meurtres et enlèvements apparaissent du jour au lendemain. L'inspecteur Auer va reprendre du service, avec ou sans l'accord de ses supérieurs ... Et Mickaël, son conjoint, sera entraîné malgré lui dans cette enquête qui risque de les emmener bien plus loin que tout ce qu'ils avaient imaginés. . L'entrée dans ma lecture fût extrêmement laborieuse, pour ne pas dire éprouvante. Qu'est ce l'histoire est longue a se mettre en place ! En plus de ça, pour comprendre le rapport entre ce qu'il se passe dans les toutes premières pages et la suite de l'histoire, il a vraiment fallu que je m'accroche. Puis finalement l'intrigue se met en place et l'alternance de point de vue a aiguisée ma curiosité. on alterne entre enquête, meurtre, enlèvement et vie courante sans comprendre réellement qui est qui et qui fait quoi. J'ai beaucoup aimé cette façon de monter et construire l'histoire. Et la façon dont tout s'imbrique au fur et à mesure qu'on avance est très intéressante et addictive. J'ai toujours eu envie d'en savoir un peu plus et de comprendre ce qu'il... A Berlin, un politicien est abattu et nous voilà au fin fond des Alpes vaudoise, dans un tout petit village : Gryon. Des meurtres et enlèvements apparaissent du jour au lendemain. L'inspecteur Auer va reprendre du service, avec ou sans l'accord de ses supérieurs ... Et Mickaël, son conjoint, sera entraîné malgré lui dans cette enquête qui risque de les emmener bien plus loin que tout ce qu'ils avaient imaginés. . L'entrée dans ma lecture fût extrêmement laborieuse, pour ne pas dire éprouvante. Qu'est ce l'histoire est longue a se mettre en place ! En plus de ça, pour comprendre le rapport entre ce qu'il se passe dans les toutes premières pages et la suite de l'histoire, il a vraiment fallu que je m'accroche. Puis finalement l'intrigue se met en place et l'alternance de point de vue a aiguisée ma curiosité. on alterne entre enquête, meurtre, enlèvement et vie courante sans comprendre réellement qui est qui et qui fait quoi. J'ai beaucoup aimé cette façon de monter et construire l'histoire. Et la façon dont tout s'imbrique au fur et à mesure qu'on avance est très intéressante et addictive. J'ai toujours eu envie d'en savoir un peu plus et de comprendre ce qu'il s'était vraiment passé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Emysbook Posté le 12 Mars 2020
    Tout d’abord l’auteur nous amène dans le village de Gyron.Les décors et les descriptions sont vraiment intrigantes et cela nous plonge dans de somptueux détails dans lesquels on se sent bien ! J’ai trouvé que le début du roman était léger, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais au fil du roman les choses commencent à avancer. Un thriller qui nous tiens en haleine ! Les éléments s’enchaînent tellement rapidement que on ne vois pas les pages défiler ! L’inspecteur Andreas Auer est pour moi une personne entière qui nous mets vraiment à l’aise et vers qui on a envie de s’accrocher dans des moments d’intrigue ou de suspens.J’avais lu beaucoup d’avis positifs dessus alors je suis contente de rejoindre cette idée !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Découvrez les lauréats du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

    Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.

    Lire l'article