Le Dragon du Muveran : Le livre de Marc Voltenauer
Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : " Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! " L'inspecteur Andreas Auer est convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible...
" Bourré de références au genre,
Le Dragon du Muveran offre un huis clos policier haletant. "
Direct Matin
" Marc Voltenauer réussit avec son premier thriller un sacré tour de force. Une révélation ! "
L'Illustré (Suisse)
" Un thriller redoutable dans la veine des polars nordiques. "
Ciné Télé Revue (Belgique)
De (auteur) : Marc Voltenauer
Expérience de lecture
Avis Babelio
fannysreading
• Il y a 1 semaine
Nous découvrons les Lieutenants Andreas Auer et Karine Joubert et ils forment un duo proche, complice, efficace et déterminé. Un cadavre est découvert nu, allongé sur l’autel du temple de Gryon par la pasteure du temple Erica Ferraud !! Et un message est attaché au couteau qui est planté dans le cœur de la victime !! Et au fur et à mesure de leurs recherches, le Lieutenant Andreas Auer va craindre d’autres victimes !! Andreas et Karine, aidés de leur collègue Nicolas et de Mikaël, le compagnon d’Andreas, vont se retrouver face à une enquête particulièrement complexe mêlant meurtres sordides et barbares et religion / théologie, éléments qui vont rendre leurs investigations particulièrement difficiles et les mener dans plusieurs directions avec plusieurs suspects potentiels. Une intrigue complexe, brillante, palpitante et haletante dont on ne découvre les ficelles et le fin mot que dans les toutes dernières pages !! Je n’en dirai pas plus pour ne rien spoiler mais une histoire géniale !! J’ai l’impression que Marc Voltenauer a mis de lui-même dans les personnages d’Andreas Auer (son nom) et de Mikaël Achard au niveau de leurs personnalités, de leur intérêt pour la théologie … #61514; J’ai adoré ce livre !! Je le recommande vivement !!
Steph_K
• Il y a 2 semaines
Un dimanche matin, en se rendant à l'église pour préparer son culte, la pasteure du paisible village de Gryon découvre un homme mort et mutilé sur la table de communion. Un roman policier bien mené, bien tenu, bien sordide, dans lequel les citations bibliques font œuvre d'indices. Si l'influence des romans noirs suédois est sensible, le cadre idyllique des montagnes vaudoises offre au lecteur suisse un attrait supplémentaire. On ne regrette que certaines pauvretés stylistiques, notamment au niveau des dialogues. Mais pour un premier roman, c'est pardonnable.
yza2607
• Il y a 1 mois
J'ai découvert Marc Voltenauer avec le polar écrit à 4 mains en compagnie de Nicolas Feuz," Ultimatum" Je suis enchantée par cette découverte. L'auteur nous emmène au cœur de l'enquête menée par Andreas Auer qui se déroule en Suisse dans le village de Gryon où plusieurs meurtres ont eu lieu. Des textes bibliques et des châtiments sont les seuls indices qui vont mener Andreas sur un jeu de piste, jusqu'au tueur. J'ai pris le temps de lire ce livre comme une série que l'on a plaisir à retrouver. J'ai apprécié les descriptions et l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteur. Pour moi ce fût un régal. Hâte de lire les prochaines aventures de l'inspecteur Auer. Merci à l'auteur
LesLivresDeCedrick
• Il y a 4 mois
Avec cette écoute de la version audio, j’ai fait la connaissance de l'inspecteur suisse Andreas Auer. Son conjoint et lui vivent dans le petit village vaudois de Gryon. Tout va pour le mieux pour eux jusqu'au moment où un cadavre est retrouvé dans le temple protestant de leur village. Tout est méticuleusement agencé avec de multiples références religieuses. Aucune trace ne permet d’orienter l’enquête significativement. Survient alors un second crime. Les autorités et la presse mettent la pression sur Andreas et son équipe. Arriveront-ils à identifier le coupable avant une récidive ? Qui sera la prochaine victime ? Que veulent dire ces messages religieux ? J’ai beaucoup aimé la proposition de personnages de Marc Voltenauer. On y retrouve de belles relations sociales entre les personnages qui, j’imagine, seront récurrents. Côté victimes et tueur, on n’est pas en reste avec des caractères variés et bien posés. Le temps presse pour résoudre cette série de meurtres et la tension monte crescendo, tout en gardant l’histoire crédible. Je n’ai malgré tout pas accroché autant que ce que j’espérais. La version audio, bien que lue de façon très agréable, a parfois contribué à ma confusion. Malgré cela, le second tome est déjà dans ma PAL et je sais que j'apprécierai de retrouver Andreas. Je ne doute pas que le style de l’auteur se soit bonifié avec le temps alors qu'il signait là son premier roman.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266274067
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 608
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 608 pages