Lisez! icon: Search engine
Snap Killer
Date de parution : 09/09/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Snap Killer

Date de parution : 09/09/2021
Après Stabat Murder, la nouvelle enquête de la fascinante Clara di Lazio
Un élève de terminale est retrouvé mort, pendu par les pieds à une branche de platane, dans la cour du lycée. 980 élèves suspects, sans compter les adultes : l’enquête... Un élève de terminale est retrouvé mort, pendu par les pieds à une branche de platane, dans la cour du lycée. 980 élèves suspects, sans compter les adultes : l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi l’auteur du crime a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un... Un élève de terminale est retrouvé mort, pendu par les pieds à une branche de platane, dans la cour du lycée. 980 élèves suspects, sans compter les adultes : l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi l’auteur du crime a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266314657
Code sériel : 3421
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266314657
Code sériel : 3421
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mesmotspourvosmots 05/04/2024
    Nouvelle enquête pour notre commissaire au caractère bien trempé. Les personnages récurrents se dévoilent de plus en plus, c'est intéressant. Le thème de l'enquête sur le harcèlement est très intéressant et important d'aborder. Le début de l'histoire est agréable à lire car on est comme les enquêteurs : aucune information sur l'auteur du crime. Les chapitres sont courts et l'écriture fluide. Par contre gros bémol sur la fin, un événement gâche l'histoire et n'a aucune plus value. L'autrice n'arrive même pas à le justifier dans le récit.
  • Nathnic76 31/03/2024
    Une nouvelle enquête de Clara Di Lazio et son équipe nous entraîne au lycée suite à la pendaison d’un élève. Le livre tourne autour du harcèlement sur les réseaux sociaux. Les rebondissements sont nombreux, les chapitres courts et rythmés. Un très bon moment de lecture sur un sujet d’actualité qui touche les jeunes.
  • PoussinM 18/02/2024
    Ce roman est le deuxième tome d'une saga policière young aldult qui met en scène la commissaire Clara Di Lazio. Un élève est retrouvé pendu par les pieds dans la cour de son lycée. La commissaire et son équipe mènent l'enquête aux cœur d'une affaire de harcèlement scolaire. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome, c'est ce que j'aime dans les saga policière ! L'enquête avance avec un bon rythme, on ne s'ennuie pas. J'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux, mais c'était une bonne lecture malgré tout !
  • Mimosa81 09/05/2023
    Si vous avez des ados qui n'aiment pas lire, je pense que c'est le genre de livre qui peut les faire revenir dans une librairie ou une bibliothèque. Il s'agit d'un policier. Un jeune est retrouvé pendu dans un lycée. Il y a donc 980 coupables. Nos enquêteurs dont Clara di Lazio vont mener l'enquête pour découvrir finalement qu'il y a une corrélation entre un suicide d'une élève de ce même lycée et ce jeune tué...Dit comme ça, cela peut paraître glauque mais c'est super. Petit récit ( 333 pages), rapide, on ne s'ennuie pas. Belle découverte ! Allez-y ça vaut vraiment le coup.
  • Tigreratture 08/05/2023
    J'avais essayé de le lire il y a quelques années et abandonné. C'est simplement que je n'ai jamais vraiment aimé les polars. Finalement une envie m'a reprise de le tenter en l'apercevant à la médiathèque. Après tout les rencontres avec les livres, c'est comme rencontrer une personne. Parfois ce n'était seulement pas le bon moment, et la personne n'y est rien. Bref. Je pense que ce roman peut plaire aux jeunes amateurs d'enquête pas trop sanglante. Collège oui pourquoi pas, mais plutôt lycée car la narration se fait majoritairement du point de vue de l'enquêtrice, une adulte, ce qui peut freiner dans l'identification des jeunes lecteurs. La seule partie choquante (à part celle du résumé) est l'autopsie et réside en une seule petite phrase finalement peu imagée ... DONC CA VA (et c'est une personne extrêmement impressionnable qui vous le dit !). J'ai apprécié suivre l'évolution des personnages dans leur enquête, suivre les différentes pistes et assister au grand final. Une lecture divertissante !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.