Lisez! icon: Search engine
Sphinx
Date de parution : 31/05/2018
Éditeurs :
Pocket

Sphinx

Date de parution : 31/05/2018
Chaque jour, en Occident, des technologies invisibles asservissent les cerveaux... Derrière cette dévastation, Bruce Reuchlin le sait : il y a des hommes riches, puissants et manipulateurs qui tentent d'éliminer,... Chaque jour, en Occident, des technologies invisibles asservissent les cerveaux... Derrière cette dévastation, Bruce Reuchlin le sait : il y a des hommes riches, puissants et manipulateurs qui tentent d'éliminer, un à un, les neuf membres d'une confrérie ancestrale, détentrices des plus grands secrets de sagesse et de vie. Son... Chaque jour, en Occident, des technologies invisibles asservissent les cerveaux... Derrière cette dévastation, Bruce Reuchlin le sait : il y a des hommes riches, puissants et manipulateurs qui tentent d'éliminer, un à un, les neuf membres d'une confrérie ancestrale, détentrices des plus grands secrets de sagesse et de vie. Son nom : « Sphinx ».
Pour le journaliste d'investigation, écossais et grande gueule, il s'agit de démasquer les vrais maîtres du jeu. D'arrêter la Machine. De protéger la vie, tant qu'il est encore temps...
Dans cette lutte implacable, Bruce va prendre tous les risques pour essayer dé déjouer des plans diaboliques et répondre à cette question : qui gouverne vraiment notre monde ?

« Christian Jacq égale les fabricants de thriller et d'action les plus patentés. Le suspense, conduit à tombeau ouvert, est assez pyramidal... » Pierre Vavasseur – Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286015
Code sériel : 17234
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266286015
Code sériel : 17234
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Christian Jacq égale les fabricants de thriller et d’action les plus patentés. Le suspense, conduit à tombeau ouvert, est assez pyramidal… » Pierre Vavasseur, Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • M0rgAn3 22/08/2022
    Une histoire de la confrérie "Sphinx", neuf représentants qui protègent le monde et qui sont menacés de mort par un mystérieux commanditaire. Bruce et Mark vont enquêter afin de découvrir la vérité. Une lecture qui séduit et qui se laisse apprécier. Une histoire criblée d'éléments véridiques (dates, événements, etc.) qui permettent de mieux ancrer l'histoire et de lui donner du crédit. Petit bémol de mon côté, je n'ai pas forcément aimé l'histoire d'amour entre Mark et Aspara, trop banale à mon goût. Je ne m'attendais pas à cette chute qui ne me convainc pas (mais ce n'est que mon avis) et qui est très rapide par rapport au reste de l'histoire, selon moi.
  • steph5977 12/03/2022
    Après avoir dévoré ses sagas égyptiennes, ses romans policiers mettant en scène l'inspecteur Higgins, j'ai décidé de découvrir le nouveau genre dans lequel Christian Jacq s'est lancé : les thrillers ! Et encore une fois, il fait mouche. Cette histoire, au combien d'actualité sur l'asservissement des masses par les progrès technologiques au bénéfice d'une poignée de types dont le seul intérêt est le pouvoir et l'argent. Ca fait froid dans le dos parce que je pense que ça arrivera un jour malheureusement et les contestataires se feront éliminés purement et simplement. J'ai vraiment aimé cette histoire pleine de rebondissements, nos héros morflent, ils parcourent la terre entière à la recherche d'une ancienne confrérie chargé de l'équilibre des forces et de la sauvegarde de l'humanité. Les chapitres ultra-courts donnent un rythme d'enfer et pas moyen de décrocher, vraiment addictif. Alors par contre la fin !!!! C'est un dernier uppercut qui m'a complètement sonnée. Heureusement, j'ai le tome 2 dans ma PAL et je file plonger dedans tout de suite. Ca ne peut pas finir comme ça.
  • bfauriaux 17/06/2020
    Encore une reussite de cet auteur comme un poisson dans l'eau dans le polar a la sauce égyptienne ! Ici c'est une vraie enquête de police et c'est tres bien écrit : une réussite !
  • Amelia22100 11/04/2020
    Je ressors mitigée de cette lecture qui aurait pu être meilleure. On commence avec Bruce, un journaliste qui veut des articles qui font bouger le monde et les mentalités. Il travaille pour son meilleur ami, Mark Vaudois, futur héritier d'un empire très important. Bruce suit une piste sur les 9 supérieurs inconnus qui gardent les vestiges des plus grands monuments historiques afin d'éviter le naufrage du monde. Je pense qu'il manque un approfondissement dans les personnages car, à part Bruce junior, je n'ai pas eu d'affection pour eux. Pour moi ce n'est pas un thriller explosif, mais plutôt un petit thriller avec un fil rouge qui nous emmène dans plusieurs villes et pays, peut-être même trop de voyages. Je le conseille si vous souhaitez un petit thriller qui bouge beaucoup et où on ne s'ennuie pas.
  • delfina 28/11/2018
    Sphinx de Christian Jacq est un roman policier efficace ! En effet, on se laisse embarquer par l’enquête du journaliste Bruce accompagné de Mark sans aucune difficulté. L’assassinat du père de Mark, Saint-John, milliardaire membre d’une confrérie secrète, donne le coup d’envoi d’une course contre la montre assez palpitante où rebondissements et machinations règnent en maîtres. Bien sûr, Christian Jacq a pensé à la petite touche féminine en la personne d’une espionne au charme assez dévastateur…. Leur périple les mènera aux quatre coins du monde : Vietman, Japon, Afghanistan,Etats-Unis et bien sûr Egypte, afin d’essayer de sauver les membres restants de la confrérie Sphinx qui gardent en grand secret concernant l’Humanité. Les chapitres défilent, l’histoire est de plus en plus intense jusqu’à un final assez inattendu et déstabilisant… Dans ce roman, Christian Jacq dépeint notre monde actuel de manière assez sombre et peu optimiste. Sphinx commence par la destruction de Palmyre en Syrie par l’IE puis traite des sociétés secrètes qui « gouvernent » notre monde à notre insu grâce à leur argent. Le constat est réaliste car qui n’a pas entendu parler des lobbyings voire certaines assemblées d’hommes qui ont une main mise sur les hommes politiques et les décisions prises ? Cette réflexion sur notre monde n’est pas inintéressante… J’ai une nouvelle fois aimé l’écriture de Christian Jacq qui est simple, rythmée même si certaines descriptions des menus gastronomiques m’ont parues un peu trop longue… J’ai cependant retrouvé les qualités d’égyptologue de l’auteur qui a su mettre son savoir au profit d’une enquête actuelle…Sphinx de Christian Jacq est un roman policier efficace ! En effet, on se laisse embarquer par l’enquête du journaliste Bruce accompagné de Mark sans aucune difficulté. L’assassinat du père de Mark, Saint-John, milliardaire membre d’une confrérie secrète, donne le coup d’envoi d’une course contre la montre assez palpitante où rebondissements et machinations règnent en maîtres. Bien sûr, Christian Jacq a pensé à la petite touche féminine en la personne d’une espionne au charme assez dévastateur…. Leur périple les mènera aux quatre coins du monde : Vietman, Japon, Afghanistan,Etats-Unis et bien sûr Egypte, afin d’essayer de sauver les membres restants de la confrérie Sphinx qui gardent en grand secret concernant l’Humanité. Les chapitres défilent, l’histoire est de plus en plus intense jusqu’à un final assez inattendu et déstabilisant… Dans ce roman, Christian Jacq dépeint notre monde actuel de manière assez sombre et peu optimiste. Sphinx commence par la destruction de Palmyre en Syrie par l’IE puis traite des sociétés secrètes qui « gouvernent » notre monde à notre insu grâce à leur argent. Le constat est réaliste car qui n’a pas entendu parler des lobbyings voire certaines assemblées d’hommes qui ont une main mise sur les hommes politiques et les décisions...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.