Lisez! icon: Search engine
Sur la route de Madison
Anne Michel (traduit par)
Date de parution : 29/08/2011
Éditeurs :
Pocket

Sur la route de Madison

Anne Michel (traduit par)
Date de parution : 29/08/2011

Francesca Johnson, fermière de l’Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s’étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui...

Francesca Johnson, fermière de l’Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s’étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l’été 1965. Dès leur premier regard, ils surent...

Francesca Johnson, fermière de l’Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s’étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l’été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu’ils étaient faits l’un pour l’autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s’aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

Un livre culte, best-seller mondial, qui inspira l'un des plus grands films de Clint Eastwood.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266222594
Code sériel : 4300
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266222594
Code sériel : 4300
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilinath07 06/02/2024
    J'ai été très contente quand ma fille m'a déniché Sur la route de Madison de Robert James Waller lors d'une foire aux livres. Je ne sais pas combien de fois j'ai regardé le film de Clint Eastwood, pas mal de fois... Je commence parfois à pleurer dès le générique de début, tant cette histoire m'émeut. J'étais donc très heureuse d'entamer cette lecture. Mais j'ai eu de mal au début, les scènes du film se superposaient systématiquement aux pages du roman. Et puis , je suis entrée dedans, dans cette histoire si belle, mon cœur a saigné quand Francesca et Robert souffraient. Les descriptions, notamment de Robert Kincaid, l'interview du jazzman apportent véritablement un plus Et, la cerise sur le gâteau, c'est que ma fille m'a déniché le même jour la suite, dont j'ignorais l'existence : Retour à Madison, que je commence aujourd'hui. A très bientôt pour mes impressions de ce nouveau roman !
  • LaLouveSolitaire 30/12/2023
    Magnifique roman qui nous entraîne sur la route de Madison en compagnie du photographe Robert Kincaid et de cette fermière Francesca Johnson. Histoire d amour repris à l écran par la talentueuse Mereel Streep et le fabuleux Clint Eastwood. Impossible de ne pas relier le film à ce très beau roman. Un vrai chef d oeuvre.
  • clo76 13/12/2023
    Je dois dire que je n'ai pas vu le film, mais beaucoup entendu parler ! Alors je me suis dit qu'un jour je lirai ce livre, pour connaitre l'histoire de cette histoire d'amour mythique. Un court roman, une semaine dans une vie, qui change tout et ne change rien.
  • titilecture 02/12/2023
    Cette lecture m'a bouleversée. J'avais le souvenir du film de Clint Eastwood avec Meryl Streep qui a superbement servi le livre. Mais de lire cette passion pure entre ces deux êtres, un amour véritable qui ne semble arriver qu'une seule fois sur plusieurs générations m'a profondément émue. Une passion qui hante, habite chaque geste et chaque instant. Francesca a quitté son Italie natale qui n'offrait pas d'avenir après la Seconde Guerre mondiale pour suivre son GI de mari. Même si elle lui est reconnaissante pour leur vie simple, personne ne la questionne sur ses attentes, ses rêves. Jusqu'à Robert. Lui est un des derniers cowboy. Il a une puissance intérieure féroce, intuitive et il tombe éperdument amoureux de Francesca qui le bouleverse. Je voulais noter des citations mais il m'était impossible de mettre ma lecture en pause. Le style est délicat et puissant. Il nous transmet bien cette passion incroyable. Une lecture que je vais garder en moi pour longtemps...
  • Mimineuvy36 29/09/2023
    Histoire d'amour légendaire dont j'ai beaucoup entendu parlé sans jamais avoir vu le film ni lu le livre, j'ai assisté à la pièce de théâtre il y a quelques années, magnifiquement interprètée par Clémentine Célarié et Aurélien Recoing. Histoire d'adultère certes, mais aussi de passion, de coup de foudre. Leurs âmes accrochent dès leur rencontre mais ils n'ont que quelques jours pour s'aimer. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur parce que j'avoue je ne suis pas fan des livres évoquant principalement l'infidélité. Là on ressent vraiment la lutte de leurs sentiments. Ne me reste plus qu'à découvrir le film #x1f3a5 #xNaN "Francesca ne répondit pas, elle s'interrogeait sur cet homme pour qui la différence entre un champ et un pré semblait importante, qui s'enthousiasmait sur la couleur du ciel, qui écrivait un peu de poésie et très peu de fiction. Qui jouait de la guitare, mais gagnait sa vie avec les images et portait son matériel dans des sacs à dos. Qui ressemblait au vent. Et bougeait comme lui."
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 conseils pour se remettre d'une dépression post-livre

    La dépression post-livre, vous connaissez ? Elle désigne notre incapacité à commencer un nouveau livre, notre pauvre tête étant toujours coincée dans l’univers du précédent. Mais rassurez-vous, il existe quelques petites astuces pour s’en sortir. Amis lecteurs, amies lectrices, voici nos 5 conseils pour se remettre d’une gueule de bois livresque !

    Lire l'article