Lisez! icon: Search engine
U4 : Stéphane
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

U4 : Stéphane

Date de parution : 06/06/2019
La série incontournable enfin en format poche ! 
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas,... Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes...
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D’autres investissent les lycées désertés… Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s’il ne revient pas, j’irai au rendez-vous. J’irai jusqu’à Paris pour le retrouver dans son bunker de l’armée. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293792
Code sériel : 3222
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293792
Code sériel : 3222
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rthery 01/04/2024
    isbn:9782092556160
  • slaunay 12/02/2024
    Un virus a décimé toute la population mondiale, sauf certains ados entre 15 et 18 ans. Dans ce tome, nous suivons Stéphane, une jeune fille qui cherche à retrouver son père, brillant épidémiologiste, disparu depuis quelques jours. Elle va découvrir au fil de ses rencontres que la survie à un prix et que les quelques adultes épargnés sont bien décidés à faire régner l'ordre quoiqu'il en coûte. Cette quête se double d'une autre, un mystérieux rendez-vous donné par le maitre d'un jeu vidéo à ses joueurs experts. C'est peut-être là la faiblesse de la série, puisque "miraculeusement", plusieurs de ces "experts" vont se rencontrer à Lyon ou à Paris tout à fait par hasard. Malgré tout, cette quadrilogie écrite par 4 grands noms de la littérature ado mérite d'être lue.
  • Vanesslili 28/01/2024
    J’ai beaucoup apprécié cet opus notamment en découvrant la personnalité de Stephane et les raison pour laquelle je la trouvais froide et sans cœur dans les autres tomes. Mais ici elle apparaît empathique, parfois effrayée, humaine en fait contrairement à ce que je pensais. On pourrait même se laisser le luxe de dire qu’elle a des « cojones ». Ce point de vue est d’autant plus intéressant qu’en apprenant qui elle est, on a aussi une petite vision de l’autre côté du miroir : celle des adultes « vivants » qui font partis du gouvernement ou de l’armée. J’a appris plein de détails et j’ai eu pas mal de réponses à mes questions de mes précédentes lectures. En plus cet opus a beaucoup de rythme, un climat d’angoisse est présent pendant une bonne partie attisant mon intérêt pour l’histoire. Le seul petit bémol pour ma part : la fin ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’aurais vraiment préféré qu’elle soit un peu similaire aux autres tomes. Peut être que le 2 romans qu’il me reste, éclairciront les raisons de ce choix.
  • Milajo 23/12/2023
    Un virus qui décime l’humanité le chaos dans les villes Les scientifiques dépassés… Les villes incendiées leur population massacrée.... Imprimé en 2016 je me suis frotté les yeux J’ai adoré le personnage de Stéphane sensible et dure paumée et déterminée Étonnant qu’aucun cinéaste n’ait pensé à en faire un film. Je vais acheter les autres (mais les autres personnages seront-ils aussi attachants ?)
  • Aurore77120 06/11/2023
    Lu ce 2e tome, après avoir lu "yannis" car je le trouvais dans la continuité, j'ai trouvé intéressant d'avoir un autre point de vue de l'histoire, d'un personnage au caractère bien différent. J'ai trouvé que Stephane est un personnage qui manque au début de profondeur. Elle est butée et obstinée, et veut tenter de se débrouiller seule. Plus on avance dans l'histoire et plus sa carapace se fissure et laisse apparaître sa fragilité, on comprend mieux sa violence.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !