Lisez! icon: Search engine

U4 : Stéphane

Pocket jeunesse
EAN : 9782266293792
Code sériel : J3222
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
U4 : Stéphane

Date de parution : 06/06/2019
La série incontournable enfin en format poche ! 
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes...
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D’autres investissent les lycées désertés… Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s’il ne revient pas, j’irai au rendez-vous. J’irai jusqu’à Paris pour le retrouver dans son bunker de l’armée. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293792
Code sériel : J3222
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Biliboux Posté le 8 Novembre 2019
    Tenant jusqu'au dernier mot !!! Je vais évidemment lire toute la série avec énormément de plaisir. Du suspens, des ados et l'apocalypse la recette de ce roman à couper le souffle ! Digne d'une lecture avec attention :) Époustouflant
  • Justinator Posté le 1 Novembre 2019
    Premier tome que je lis de la série. Une découverte sympa, même si je n'ai pas ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage de Stéphane. Une histoire plutôt bien ficelée, un bon rythme mais léger bémol sur l'écriture pas très régulière (notamment avec certaines répétitions). Je vais lire Jules maintenant, pour alterner les duos.
  • laliseusedebonnesaventures Posté le 24 Août 2019
    L'idée de la "série" des 4 tomes écrite par 4 auteurs différents est interessante. J'aime beaucoup les romans de cet auteur mais celui ci ne m'a pas bottée même si le gros de l'action se déroule à Lyon ce qui pour moi est un atout ;))
  • Hoshiyo Posté le 13 Juillet 2019
    Je suis plutôt mitigée sur ce roman, Stéphane est un personnage qui dans les autres livres cache beaucoup de mystère. Seulement je m'attendais a quelque chose de plus marquant au niveau de ces questions que je me posais sur elle. Pourtant j'ai également appris d'autre détails que je n'aurai pas eu si je ne l'avais pas lu, et puis je me suis attaché tout particulièrement a elle en vu de ces réactions qui auraient été les même pour moi.
  • loul15 Posté le 28 Juin 2019
    Stephane écrit par Vincent Villeminot est le troisième livre que je lis de la série U4. Pour le moment (il me reste Yannis à lire) Stephane et le livre et le personnage que je préfère. Elle est très courageuse, intelligente, rationnelle, impulsive... dans ce livre on rencontre pleins de nouveaux personnages, qui sont pour certains gentils, pour d'autre non, et certains change en pleins milieu du livre. !ATTENTION SPOILER! elle rencontre assez rapidement Yannis, et j'espère que dans le tome de Yannis il n'y aura pas trop de répétitions. !FIN DU SPOILAGE! Je vous conseille de lire Koridwen avant Stephane, je pense que je n'aurais pas apprécier Koridwen de la même manière. J'aime toujours autant le concept du choix de l'ordre des tome de cette série.

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.