Lisez! icon: Search engine
Un jour en décembre
Laura Bourgeois (traduit par)
Date de parution : 15/10/2020
Éditeurs :
Pocket

Un jour en décembre

Laura Bourgeois (traduit par)
Date de parution : 15/10/2020
Un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... et le bus redémarre. En cet instant suspendu... Un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... et le bus redémarre. En cet instant suspendu et magnétique, celle qui pensait que le coup de foudre n’existait que dans les films, tombe désespérément amoureuse. Pendant une... Un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... et le bus redémarre. En cet instant suspendu et magnétique, celle qui pensait que le coup de foudre n’existait que dans les films, tombe désespérément amoureuse. Pendant une année entière, elle étudie tous les visages, sonde les foules, arpente la ville pour le retrouver. En vain… Jusqu’à ce soir de Noël, où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés croisés, de retrouvailles et d’occasions manquées sauront-ils les réunir ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296809
Code sériel : 17636
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266296809
Code sériel : 17636
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Préparez-vous à être emportés dans le tourbillon d'une incroyable histoire d'amour. J'ai été complètement charmée. »
Reese Witherspoon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leslectures2chloe 07/02/2024
    Laurie est dans le bus lorsqu'elle aperçoit un homme, leurs regards se croisent et le bus redémarre. A partir de ce jour, cet homme va hanter ses pensées. Un soir de Noël, Sarah la meilleure amie de Laurie, lui présente l'homme de sa vie. Quelle surprise quand Laurie reconnaît, Jack, l'homme du bus. La situation semble plus que délicate et est partie pour durée plusieurs années. J'ai longtemps repoussé cette lecture car j'avais lu des avis mitigés. Et j'avoue ne pas comprendre ces avis mitigés car j'ai adoré #xNaN l'histoire. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. J'ai adoré les personnages et détesté certains. J'ai compris le dilemme que vit Laurie entre sa meilleure amie et ses sentiments. J'ai aimé les différentes tournures prises au fil des pages. On suit les personnages pendant dix ans, on alterne entre le discours de Laurie et celui de Jack. Les faits racontés durant ces 10 ans permettent de voir évoluer les personnages, leurs sentiments, leurs visions. C'était le premier roman que je lisais de Josie Silver et j'ai vraiment apprécié. J'ai d'ailleurs ajouté un autre roman de cette autrice à ma Pal #x1f609.
  • viedelivres 27/01/2024
    « Un jour en décembre » a définitivement marqué ma fin d’année. Ce roman est un concentré d’émotions, une histoire de non-dits, de faux semblants et de destins croisés. Le lecteur partage la vie de Laurie et Jack pendant 10 ans à travers leurs joies, leurs peines et leurs doutes. J’ai été très émue par le réalisme dont fait preuve l’autrice. À l’image de nos vies quotidiennes, les personnes sont parfois mal menés et traversent des épreuves lourdes et destructrices. Cependant, Josie Silver nous révèle un message d’espoir. Lumineux et singulier, ce récit était une tranche de vie à part entière. Cette histoire fait partie de celles qui m’ont serré le cœur, de ces moments de lecture exceptionnels qui laissent une marque indélébile dans mon cœur de lectrice.
  • leslecturesdnj 21/01/2024
    Ce roman était dans ma pal depuis l'hiver dernier. J'attendais cette période de l'année pour le sortir. La première chose que j'ai envie de dire c'est que vous pouvez le lire à tout moment, et même si vous n'aimez pas les romans dit "de Noël", car cette période est vraiment survolée, c'est un détail de l'histoire. En effet, celle-ci se débrouille sur une dizaine d'années. Laurie et Jack se croisent du regard et elle tombe complètement sous son charme. Elle le recherche et lorsqu'elle commence à abandonner, Jack arrive au bras de sa meilleure amie. A partir de ce moment-là, ils ne vont pas arrêter de se croiser à différents moments de leurs vies respectives sans jamais être libres. C'est une histoire d'amour "manqué" mais aussi une histoire d'amitié. J'ai beaucoup aimé suivre la relation Sarah / Laurie. Finalement, on suit ces trois personnages dans les bons comme les mauvais moments de leur vie. J'ai également apprécié le fait que l'histoire se déroule sur une longue période, j'ai trouvé cela plutôt original. La plume de l'autrice est très agréable, j'ai eu l'impression de visualiser chaque scène.
  • JulieDes 14/01/2024
    Un chouette petit feel good de Noël. Le thème principal reste l’histoire d’amour en chassé croisé, mais l’amitié a une place très importante dans cette lecture. L’histoire n’est pas ultra originale, mais j’ai trouvé le ton juste. Les rebondissements et les changements de narrateur impriment un rythme intéressant. En conclusion, un bon moment!
  • Caroquilit 03/01/2024
    J’avoue, je n’ai acheté ce livre que parce que j’ai lu « L’équivalent littéraire de Love Actually »...oui, j’avoue, c’est un de mes films préférés, surtout en cette période. Direction Londres, un soir de décembre. Laurie est dans le bus, Jack dehors. Leurs regards se croisent et de ces quelques secondes suspendues va naître un amour puissant. Si on ne croyait pas au coup de foudre, force est de constater que là, il a bien eu lieu. Laurie cherchera pendant un an l’homme de l’arrêt de bus jusqu’à ce jour où sa meilleure amie lui présente Jack, l’homme de sa vie...je vous laisse deviner la suite ou je précise ? Pendant dix ans, Laurie et Jack n’auront de cesse de se croiser, de se manquer, de faire partie intégrante de la vie de l’autre. Les jeunes gens qu’ils étaient évoluent : des promotions, des déménagements, des mariages, des deuils aussi… La loyauté et l’amitié en toile de fond, ces deux êtres passionnés et tendres, protègeront leurs amis, leur famille, au risque de se perdre… J’ai tourné les pages, lu un après-midi entier, parcouru Londres, la Thaïlande, l’Australie, traversé 10 ans de la vie des ces jeunes gens dans l’espoir qu’ils finiraient par se retrouver… C’est donc un très joli roman d’amour, l’évolution des personnages est intéressante et l’écriture addictive. J’avoue, je n’ai acheté ce livre que parce que j’ai lu « L’équivalent littéraire de Love Actually »...oui, j’avoue, c’est un de mes films préférés, surtout en cette période. Direction Londres, un soir de décembre. Laurie est dans le bus, Jack dehors. Leurs regards se croisent et de ces quelques secondes suspendues va naître un amour puissant. Si on ne croyait pas au coup de foudre, force est de constater que là, il a bien eu lieu. Laurie cherchera pendant un an l’homme de l’arrêt de bus jusqu’à ce jour où sa meilleure amie lui présente Jack, l’homme de sa vie...je vous laisse deviner la suite ou je précise ? Pendant dix ans, Laurie et Jack n’auront de cesse de se croiser, de se manquer, de faire partie intégrante de la vie de l’autre. Les jeunes gens qu’ils étaient évoluent : des promotions, des déménagements, des mariages, des deuils aussi… La loyauté et l’amitié en toile de fond, ces deux êtres passionnés et tendres, protègeront leurs amis, leur famille, au risque de se perdre… J’ai tourné les pages, lu un après-midi entier, parcouru Londres, la Thaïlande, l’Australie, traversé 10 ans de la vie des ces jeunes gens dans l’espoir qu’ils finiraient par se retrouver… C’est donc un très joli roman...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Noël dans tous ses états : nos romans pour se mettre dans l'ambiance

    Au coeur de nombreux films, célébré en musique, Noël fait aussi parler la littérature. Il faut dire que cette période a tout pour inspirer les auteurs. La neige qui tombe, le papier cadeau que l'on déchire, les guirlandes qui scintillent aux fenêtres, les retrouvailles familiales... Noël, c'est une atmosphère particulière, un décor capable d'accueillir mille et unes histoires. Découvrez vite notre sélection de romans et recueils de nouvelles qui racontent les fêtes de fin d'année.

    Lire l'article