Un cottage pour deux : Le livre de Josie Silver
Fêter seule son trentième anniversaire n'est pas vraiment ce qu'avait en tête Cléo Wilder, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses. Face à l'insistance de sa cheffe, elle accepte néanmoins de partir sur une petite île au large des côtes de l'Irlande, à mille lieues de sa trépidante vie londonienne, pour vivre une expérience étonnante : se marier avec elle-même. Au moins, ce sera l'occasion de se réfugier bien au chaud dans un luxueux cottage et de s'accorder du temps pour elle. Mais, à son arrivée sur l'île, Cléo découvre qu'un homme occupe déjà le cottage, et que le prochain ferry n'est que dans une semaine... Impossible pour Cléo de faire demi-tour, elle va donc devoir cohabiter avec cet inconnu aussi exaspérant que séduisant...
De (auteur) : Josie Silver
Traduit par : Marion Schwartz
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Delicesdelivres
• Il y a 6 jours
Cléo Wilder, chroniqueuse célibataire spécialisée dans la recherche du Grand Amour, va bientôt fêter ses 30 ans. Sa chef lui propose de s’isoler dans un gîte sur une petite île au large de l’Irlande, Salvation, où elle pourra se ressourcer et « se marier avec elle-même », un concept qui devrait ravir ses lectrices ! D’abord réticente, Cléo accepte et embarque pour Salvation. Arrivée à Otter Lodge, le cottage qu’elle a loué pour deux mois, elle le trouve… occupé ! Mack Sullivan, photographe de Boston, a demandé à son cousin Barney, le propriétaire d’Otter Lodge, de lui céder le cottage pour l’automne : sa femme l’a mis à la porte et il souffre d’être séparé de ses deux fils. Quoi de mieux que de s’isoler sur une île pittoresque pour y réaliser un reportage photo et faire le point avec lui-même ? Sauf que… Otter Lodge a été loué à une petite anglaise casse-pied et qui n’a pas l’intention de partir avant la fin de son contrat de location… Si la situation cocasse de Cléo et Mack amuse beaucoup les habitants de Salvation, il n’en va pas de même pour les deux intéressés qui campent chacun sur leur position et finissent par tracer une frontière à la craie sur le sol du cottage pour marquer leur territoire. Mais l’adversité crée aussi des liens, portés par la magie de l’île et la bienveillance de ceux qui les entourent. Et si ces deux-là étaient finalement faits l’un pour l’autre ? --- Avis : Une romance parfaite pour attendre Noël : feu de cheminée, petit cottage avec vue sur l’océan et couvertures de laine pour se cocooner… La plume est belle, chaleureuse, les personnages riches et attachants, l’autrice nous livre une jolie histoire sur l’affirmation et l’acceptation de soi. On referme ce livre avec le sourire et on rejoindrait bien Cléo et Mack à Salvation !
motsetmerveillesxx
• Il y a 1 semaine
Je vous poste bien entendu mon avis avec des mois de retard mais la découverte de la plume de Josie Silver a été parfaite pour ouvrir la saison des comédies romantiques de Noël. Ce n’est pas un livre de Noël mais bien une comédie romantique. En effet, l’ambiance de Noël n’est pas spécialement présente comme on pourrait le croire d’après la couverture mais il y fait froid et cela m’a fait glisser dans un petit cocon douillet. L’alternance de point de vue des deux personnages permet de suivre leur évolution et leur introspection. Dans la première partie, que j’ai trouvé un peu longue, on assiste à la découverte de nos héros et au départ difficile après une cohabitation forcée. Puis vient la seconde partie, beaucoup plus profonde qui mêle beaucoup d’autres personnages où ils vont apprendre à s’apprécier. Ce que j’aime avec ce genre de livre c’est qu’on le referme généralement avec un sourire aux lèvres. Cela reste léger mais c’est une sublime histoire d’amour et d’amitié. On y retrouve une belle réflexion sur la vie, car c’est aussi une histoire de reconstruction, de quête de soi en tant que femme, qu’homme et en tant que père. Un doux récit plein de bienveillance et d’entraide que je vous invite à découvrir.
BDbliothecaire
• Il y a 2 mois
Cléo Wilder est chroniqueuse chez "Women Today". Elle parle surtout de relations amoureuses ou plutôt de la recherche de celles-ci dans une chroniques nommée "Flamant Rose" A quelque jours de son trentième anniversaire, elle a peur. Le chiffre 30 l´effraie. Elle ne veut pas passer le cap. Et pour cela, elle a une explication : son papa est décédé à 29 ans et elle ne veut pas, inconsciemment être plus vieille que son papa qui est mort alors qu'elle n´avait qu´un an. Sa patronne l´envoie sur une île perdue d´Irlande pour poursuivre ses chroniques en mode préparation de son anniversaire en même temps que son mariage avec elle-même. Tout cela en solitaire dans un lodge. Sur le bateau, elle rencontre un inconnu, americain et photographe. Il s´avère que lui aussi va au même lodge appartenant à son cousin. Comment sortir de cette situation inextricable. Aucun des deux ne veut céder. Querelles, coups bas, disputes, mais voilà il n´y a qu´un bateau par semaine et encore quand il n´y a pas de tempête. Ce roman feel good nous emmène à la découverte d´une île et de sa population au grand cœur et très avenante. Et surtout à la découverte d´une relation entre deux êtres humains pas du tout fait pour partager une même habitation. L´écriture est fluide, les descriptions agréables, on a envie de partir sur cette île paradisiaque qui n´existe que dans la tête de l´auteur. Si vous cherchez "Salvation Island", c´est un groupe d´îles près de Cayenne. Je trouve simplement que cela tire un peu en longueur au 3/4 de l´histoire. Bonne lecture.
karine_soi
• Il y a 5 mois
Voici le deuxième roman de Josie Silver que je lis, et ses histoires ont vraiment une saveur particulière. On y découvre à chaque fois bien plus qu'une romance. C'est encore le cas dans ce livre, qui nous rappelle l'importance à certains moments de sa vie de se reconnecter avec soi-même, de faire le point sur ce que l'on veut ou sur ce qu'on ne veut plus, pour repartir sur de nouvelles bases plus solides. C'est ce que l'on apprend en même temps que Cléo qui se rend sur une petite île Irlandaise dans le cadre de son travail, et qui va se redécouvrir grâce à cette île qui est un personnage à part entière, grâce à ses habitants, mais aussi grâce à sa rencontre inopinée avec un inconnu. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, et j'aurai bien aimé découvrir cette île à la fois hostile pas son climat, et chaleureuse par ses habitants et sa beauté.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266336857
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 416 pages