Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306270
Code sériel : 17766
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Un vrai jeu d'enfant

Date de parution : 08/10/2020

Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ?
 
Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Ce sera un jeu d'enfant. 
Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une...

Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ?
 
Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Ce sera un jeu d'enfant. 
Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une gamine dont le sac à dos est rempli de diamants. Une affaire sans risque et sans violence. Un vrai jeu d'enfant.
Un flic en mal de reconnaissance se voit confier un dossier en or : un indic a parlé d'un sale coup qui se prépare place Vendôme. Intervenir sera pour lui un jeu d'enfant.
Trois destins vont se croiser place Vendôme. Trois vies, sur le point de basculer...
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306270
Code sériel : 17766
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C'est dans un bain de sang que nous conduit ce premier thriller, mené tambour battant par un auteur prometteur. »
Julie Malaure / Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Loic63800 Posté le 8 Août 2021
    Livre court, rythmé, sans temps mort, sans repis. Chapitres courts, alternance des points de vus, des narrateurs. Scénario original, réaliste. De l'action, du suspens. Un très bon moment de lecture en ce qui me concerne. Découverte de l'auteur, juste un début #x1f60a;
  • diablotin0 Posté le 26 Juin 2021
    Je continue à découvrir François Xavier Dillard et ce n'est pas "un vrai jeu d'enfant" qui va m'arrêter dans ma lancée ! C'est son premier roman et s'il y a des maladresses , je ne les aies pas vues car je n'ai prêté attention qu'à l'histoire, l'atmosphère et mon plaisir de ce mélange. L'opération qui consiste à aller faire photographier la nouvelle collection de bijoux d'une grande bijouterie de la place Vendôme aurait dû être un vrai jeu d'enfant et cela pour tous les protagonistes. Pour Emma, jeune étudiante qui est chargée de transporter les bijoux, pour Joe, son garde du corps, pour Marco et Marie les policiers et François, Momo et Ben les braqueurs. Oui vous l'aurez remarqué il y a déjà un os, mais comme tout le monde sait ce qu'il a à faire aucune raison de s'inquiéter !!! Chaque chapitre part du point de vue d'un personnage et c'est vraiment réussi. On sait que ce jeu d'enfant ne va pas l'être longtemps donc ce n'est pas le suspense qui nous retient mais la façon dont l'auteur construit son histoire. Sa plume est vraiment plaisante et distrayante.
  • Julie210 Posté le 3 Mai 2021
    Emma est une doctorante fauchée qui accepte de transporter la nouvelle collection d’un grand bijoutier jusqu’à sa boutique de la place Vendôme. Suivi de Joe, un garde du corps qui doit veiller sur elle à distance le temps du voyage, tout a été pensé pour que l’opération se déroule au mieux. Personne ne devinera ce qu’elle transporte dans son sac à dos…un jeu d’enfant me direz-vous ? Malheureusement, Maurice Bartozzi plus connu sous le nom de Momo, grand nom dans le milieu du banditisme parisien, est informé de l’opération et reste bien décidé à s’emparer de la marchandise. Il constitue alors son équipe pour détourner les bijoux. Composée de Ben, un jeune dealer en roue libre, François, un ex-taulard qui veut se faire facilement de l’argent une dernière fois avant de raccrocher, l’affaire est censée se passer sans risques et sans violence. Enfin c’est ce que ce dernier croit… Marc, capitaine de police en mal de reconnaissance, veut intercepter la bande des malfrats. Chacun pense pouvoir réussir facilement mais rien ne se passera comme prévu. Un polar à l’intrigue magistralement construite où se mêle tout au long de l’ouvrage le point de vue de plusieurs personnages : Emma, Ben, Joe, Marc ou encore Momo... Emma est une doctorante fauchée qui accepte de transporter la nouvelle collection d’un grand bijoutier jusqu’à sa boutique de la place Vendôme. Suivi de Joe, un garde du corps qui doit veiller sur elle à distance le temps du voyage, tout a été pensé pour que l’opération se déroule au mieux. Personne ne devinera ce qu’elle transporte dans son sac à dos…un jeu d’enfant me direz-vous ? Malheureusement, Maurice Bartozzi plus connu sous le nom de Momo, grand nom dans le milieu du banditisme parisien, est informé de l’opération et reste bien décidé à s’emparer de la marchandise. Il constitue alors son équipe pour détourner les bijoux. Composée de Ben, un jeune dealer en roue libre, François, un ex-taulard qui veut se faire facilement de l’argent une dernière fois avant de raccrocher, l’affaire est censée se passer sans risques et sans violence. Enfin c’est ce que ce dernier croit… Marc, capitaine de police en mal de reconnaissance, veut intercepter la bande des malfrats. Chacun pense pouvoir réussir facilement mais rien ne se passera comme prévu. Un polar à l’intrigue magistralement construite où se mêle tout au long de l’ouvrage le point de vue de plusieurs personnages : Emma, Ben, Joe, Marc ou encore Momo et François. Tout va vite, trop vite, nous embarquant dans une course effrénée vers la mort comme seule issue possible
    Lire la suite
    En lire moins
  • Fab306 Posté le 13 Avril 2021
    Est-ce que faire transporter des bijoux d'une valeur de plusieurs millions d'euros par une étudiante fauchée est un vrai jeu d'enfant ? Est-ce que vouloir voler ces bijoux à cette étudiante est un vrai jeu d'enfant ? Est-ce que vouloir prendre les voleurs de ces bijoux en flagrant délit est un vrai jeu d'enfant ? C'est ce que nous propose de découvrir François-Xavier Dillard dans son roman. La narration est alternée et chaque protagoniste de cette affaire expose son point de vue à chaque chapitre. L'écriture est rythmée et fluide. Ce court roman se lit facilement. Ce n'est sans doute pas le roman de l'année mais cela reste néanmoins un bon moment de lecture !
  • pioucorinne Posté le 24 Février 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, impossible de lâcher mon livre, lu en deux jours. Chaque chapitre est donné à un personnage de l'histoire. Il y a : Emma : la jeune fille qui va transporter les bijoux Marc, le flic François, Momo, Ben, les malfrats Joe : le garde du corps Rodolphe et Marie : des collègues de Marc Chaque personnage va tout à tour raconter à sa manière, de son point de vue, avec ses propres sentiments, ce qui s'est passé. Chaque fin de chapitre, nous laisse sur notre faim aussi la tentation est très grande de poursuivre la lecture avec le chapitre suivant. Ce fut une chouette lecture où le rythme ne laisse pas la place à l'ennui.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.