Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266291354
Code sériel : 17421
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Une fille comme elle
Date de parution : 25/04/2019
Éditeurs :
Pocket

Une fille comme elle

Date de parution : 25/04/2019
« Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la...
« Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres...
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak,...
« Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres...
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage... 

Entrez au n°12, 5e Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291354
Code sériel : 17421
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Une formidable comédie… où tout peut arriver."
Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elodiefurtak 05/05/2022
    Mon premier roman de Marc Levy, touchant et frais ! Abordant plein de sujets tels que : la situation des immigrés indien aux Etats-Unis, les différences de caste sociale en inde, le handicap et j’en passe ! Ce roman m’aura tenu jusqu’au bout, au point que je ne pouvais plus le lâcher ! Ce roman est une vraie bonne surprise. J’aime la façon de l’auteur d’amener tout ces sujets cités précédemment. Bien sur difficile de ne pas apprécier Sanji !
  • sarah-blum 14/03/2022
    Sanji débarque à New York pour ses affaires (florissantes) et est accueilli par sa tante qui a dû fuir Mumbai plusieurs années auparavant car elle voulait se marier avec un homme d’une caste inférieure. Ce dernier, Deepak, travaille comme liftier dans un immeuble cossu de New York et tient à exceller dans son métier, même s’il est menacé de disparaître et que les habitant·e·s de l’immeuble sont parfois un peu « difficiles ». Sanji va rapidement rencontrer Chloé, une habitante de cet immeuble, qui a perdu ses jambes suite à … (je ne dévoilerai pas cet élément étant donné que l’on apprend à la fin ce qui lui est arrivé!). Pour ne pas froisser sa tante et pour côtoyer Chloé, ce dernier accepte de travailler temporairement comme liftier de nuit dans l’immeuble. J’ai trouvé ce roman sympathique, même si je n’en garderai probablement pas un souvenir impérissable. Le livre est léger et se lit rapidement mais aborde tout de même des thèmes importants tels que le racisme, le handicap, les castes en Inde ou les différences entre les classes sociales en Occident… Et même si ces thèmes sont abordés de manière superficielle, ça donne un peu de profondeur au roman. J’ai... Sanji débarque à New York pour ses affaires (florissantes) et est accueilli par sa tante qui a dû fuir Mumbai plusieurs années auparavant car elle voulait se marier avec un homme d’une caste inférieure. Ce dernier, Deepak, travaille comme liftier dans un immeuble cossu de New York et tient à exceller dans son métier, même s’il est menacé de disparaître et que les habitant·e·s de l’immeuble sont parfois un peu « difficiles ». Sanji va rapidement rencontrer Chloé, une habitante de cet immeuble, qui a perdu ses jambes suite à … (je ne dévoilerai pas cet élément étant donné que l’on apprend à la fin ce qui lui est arrivé!). Pour ne pas froisser sa tante et pour côtoyer Chloé, ce dernier accepte de travailler temporairement comme liftier de nuit dans l’immeuble. J’ai trouvé ce roman sympathique, même si je n’en garderai probablement pas un souvenir impérissable. Le livre est léger et se lit rapidement mais aborde tout de même des thèmes importants tels que le racisme, le handicap, les castes en Inde ou les différences entre les classes sociales en Occident… Et même si ces thèmes sont abordés de manière superficielle, ça donne un peu de profondeur au roman. J’ai aussi aimé l’atmosphère du roman dont une bonne partie se passe dans l’immeuble, ça m’a un peu fait penser à une pièce de théâtre!
    Lire la suite
    En lire moins
  • dansunlivreouvert 17/02/2022
    C’est une comédie assez simple qui se déroule à New-York, avec pour cadre principal un immeuble de la cinquième avenue où Deepak Sanjari travaille comme liftier quasiment depuis qu’il est arrivé d’Inde, 40 ans plus tôt. Il connaît tous les habitants de l’immeuble. Le jour où son collègue qui travaille de nuit se casse la jambe, il le fait remplacé par son neveu venu d’Inde. Chloe habite au dernier étage de cet immeuble. Elle se déplace en fauteuil roulant suite à un accident qui ne sera révélé qu’à la fin du roman. Ces personnages vont se lier et nous apprendre sur eux plus que ce à quoi on s’attendait. L’histoire est sympa, plutôt légère, mais ça n’a clairement pas été un coup de cœur… Je vois ici beaucoup de fans de Marc Lévy mais je dois avouer que cette lecture, bien que plaisante, ne m’a pas donné envie de me ruer sur ses autres romans.
  • Sobouquine 12/02/2022
    Comme l'impression d'avoir lu un téléfilm romantique ! Topo rapide : Deepak est liftier dans un bel immeuble new-yorkais depuis près de quarante ans. Il connaît tous les habitants, l'homme qui va à l'opéra tous les soirs et finit sa soirée avec une bouteille de whiskey, le couple xenophobe, un père et sa fille en fauteuil roulant. La vie suit son cours, jusqu'à l'arrivée de son neveu venu de Mumbai. Ce dernier cherche à investir pour son entreprise, il est également propriétaire d'un des plus gros hôtels indiens. Mais que va-t-il arriver ?😨 Bilan rapide : Une fille comme elle est un roman agréable. On sait que l'on va passer un bon moment, avec des mots bien choisis, des personnages définis, la petite histoire de coeur qui va bien, le rebondissement qui laisse songeur quelques chapitres. J'ai peut-être trouvé qu'il manquait de régularité à l'histoire, on ne découvre pas tous les destins (la dispute familiale, l'immeuble, etc.), mais comme il est suggéré dans ce roman : et si un policier terminait sans que l'on connaisse le coupable ?
  • Tasiro 29/12/2021
    Encore un très bon moment passé avec Marc Lévy. Une lecture légère et facile, parfaite pour mes vacances de Noël... Les personnages sont vraiment attachants et je me suis régalée à suivre leur (s) histoire (s). D'ailleurs je crois qu'ils me manquent déjà.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy