Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221195826
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
Addict
Fabien Le Roy (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 25/08/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

Addict

Fabien Le Roy (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 25/08/2016

Êtes-vous plutôt Joueur… ou Voyeur ?
Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n’est pas sûre d’avoir le cran d’y participer....

Êtes-vous plutôt Joueur… ou Voyeur ?
Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n’est pas sûre d’avoir le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre, avec des cadeaux qu’elle ne peut...

Êtes-vous plutôt Joueur… ou Voyeur ?
Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n’est pas sûre d’avoir le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre, avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser… et un partenaire irrésistible.
Une fois en équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers de Voyeurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : il devient dangereux, voire mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l’engrenage ?
Le roman visionnaire dont est tiré le film Nerve, produit par Lionsgate, avec Emma Roberts dans le rôle de Vee et Dave Franco dans celui de Ian.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221195826
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElsieDansLesLivres Posté le 17 Octobre 2021
    Jusqu’où sommes-nous prêts à aller quand on nous propose tout ce qu’on désire ? C’est ce qui arrive à Vee dans ce roman. Quand on est adolescent, il est facile de se reconnaître dans le personnage de Vee car elle représente typiquement ce qu’on peut ressentir à l’adolescence, quand on manque un peu de confiance en soi : sensation d’être invisible, diminuée par rapport aux autres. De ce fait, il est aussi simple de comprendre pourquoi elle se jette à corps perdu dans le jeu, au détriment de la raison. Le jeu lui permet de briser définitivement cette étiquette collée depuis trop longtemps, en plus d’obtenir de somptueux cadeaux. Galvanisée par les défis de plus en plus tordus, il devient de plus en plus difficile pour elle d’arrêter le jeu… Surtout lorsqu’elle se retrouve en compagnie du charismatique Ian. De la même façon, j’ai été entraînée par l’histoire, dans ce tourbillon d’action de plus en plus sombre, rapide et glauque. En effet, si le début est un peu lent (si on met de côté le prologue), tout s’enchaîne assez vite jusqu’à ne plus laisser la possibilité de souffler entre deux chapitres. Surtout quand le jeu s’enfonce dans le malsain. La fin offre, par... Jusqu’où sommes-nous prêts à aller quand on nous propose tout ce qu’on désire ? C’est ce qui arrive à Vee dans ce roman. Quand on est adolescent, il est facile de se reconnaître dans le personnage de Vee car elle représente typiquement ce qu’on peut ressentir à l’adolescence, quand on manque un peu de confiance en soi : sensation d’être invisible, diminuée par rapport aux autres. De ce fait, il est aussi simple de comprendre pourquoi elle se jette à corps perdu dans le jeu, au détriment de la raison. Le jeu lui permet de briser définitivement cette étiquette collée depuis trop longtemps, en plus d’obtenir de somptueux cadeaux. Galvanisée par les défis de plus en plus tordus, il devient de plus en plus difficile pour elle d’arrêter le jeu… Surtout lorsqu’elle se retrouve en compagnie du charismatique Ian. De la même façon, j’ai été entraînée par l’histoire, dans ce tourbillon d’action de plus en plus sombre, rapide et glauque. En effet, si le début est un peu lent (si on met de côté le prologue), tout s’enchaîne assez vite jusqu’à ne plus laisser la possibilité de souffler entre deux chapitres. Surtout quand le jeu s’enfonce dans le malsain. La fin offre, par ailleurs, un coup de théâtre vraiment imprévisible. C’est d’autant plus bien amené qu’il n’arrive que dans les dernières lignes. Dans un premier temps, cela m’avait beaucoup plus mais, en y réfléchissant plus tard, j’ai trouvé cela assez frustrant. Au final, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé car, outre l’histoire passionnante, il force le questionnement de son lecteur, quant à la relation que nous avons avec les jeux, qu’ils soient télévisés ou sur Internet. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour changer notre image et obtenir de l’attention de la part des autres ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • chaselivre Posté le 20 Août 2021
    Vee est une jeune fille de dix-sept ans, ses parents la surveillent de très près depuis l'incident qui s'est produit quelques mois plus tôt. Elle est discrète, un peu en retrait et dans l'ombre de Syd sa BFF de toujours. Un soir, accompagné de Tommy, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT le nouveau jeu trash qui diffuse via leur site internet, des défis filmés en direct. Ce jeu promet aux participants des somptueux cadeaux contre des paris plus fous et pervers les uns que les autres. Vee est sélectionnée et une fois en équipe avec le beau Ian, elle ne peut qu'accepter le défi suivant puis un autre, et encore un autre. Le jeu prend un tournant malsain, il devient dangereux voire mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l'engrenage? Un jeu sans règle, ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner? Addict était dans ma PAL depuis un moment, j'ai eu envie de le sortir pour découvrir l'univers. Comme toujours je ne suis jamais déçu des livres publiés dans la Collection R. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, sa manière de nous amener les choses, la fluidité de son roman, ses idées, ses personnages.... Vee est une jeune fille de dix-sept ans, ses parents la surveillent de très près depuis l'incident qui s'est produit quelques mois plus tôt. Elle est discrète, un peu en retrait et dans l'ombre de Syd sa BFF de toujours. Un soir, accompagné de Tommy, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT le nouveau jeu trash qui diffuse via leur site internet, des défis filmés en direct. Ce jeu promet aux participants des somptueux cadeaux contre des paris plus fous et pervers les uns que les autres. Vee est sélectionnée et une fois en équipe avec le beau Ian, elle ne peut qu'accepter le défi suivant puis un autre, et encore un autre. Le jeu prend un tournant malsain, il devient dangereux voire mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l'engrenage? Un jeu sans règle, ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner? Addict était dans ma PAL depuis un moment, j'ai eu envie de le sortir pour découvrir l'univers. Comme toujours je ne suis jamais déçu des livres publiés dans la Collection R. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, sa manière de nous amener les choses, la fluidité de son roman, ses idées, ses personnages. J'ai apprécié le personnage de Vee, son raisonnement, son évolution, ses idées, sa manière de voir les choses et forcément j'ai aussi adoré Ian. J'aurais aimé que l'histoire dure encore plus longtemps, d'avoir plusieurs chapitres sur l'après ADDICT, je n'avais pas vraiment compris l'intérêt du prologue avant de lire les dernières lignes du bouquin. En tout cas, le livre m'a donné envie de découvrir le film NERVE qui est apparemment aussi bien, voire mieux que le livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fais_de_la_lecture_ton_reve Posté le 13 Mai 2021
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Je me pensais pas du tout apprécier,j'étais à deux doigts de revendre ce livre. Pourtant qu'elle bonne lecture ! Je ressors de cette lecture bouleversé. Ce livre m'a touchée d'une façon que j'aurais du mal à expliquer. Durant cette lecture très addictive, je me suis complètement accroché au personnage de Vee, renfermée, silencieuse et transparente au quotidien. Elle est loin des personnages stéréotypés, parfaits, magnifiques et agaçants avec leurs manières. Elle en à marre d'être cette fille effacé alors que sa meilleure amie est sous le feu de projecteur, et décide de jouer à Addict. Elle finira complètement accro aux défis avec Ian, un personnage qui m'a beaucoup plus. C'est un livre haletant. J'avais l'impression d'y être, de moi aussi être face à cet univers malsain et toxique. C'est un bon livre, avec une morale, et qui prévient des dangers d'Internet. La romance est comment dire... un bijoux 😍 Je vous conseil absolument ce roman, à découvrir ! L'univers est fou, l'histoire et les personnages attachant... On s'y croirait presque !
  • Justaftereading Posté le 14 Avril 2021
    Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Avec ADDICT, Jeanne Ryan nous livre un roman haletant et addictif, mais tellement angoissant, malsain et inconfortable. Addict est un jeu qui diffuse, sur Internet, des défis filmés en direct, un jeu trash de téléréalité. Lorsque Vee décide d'y participer, Addict lui propose des défis de plus en plus pervers et lui promet, en échange, des cadeaux somptueux, tout ce qu'elle a toujours souhaité avoir. Mais, jusqu'où Vee est-elle prête à aller pour avoir ce dont elle rêve ? Dans ce roman, l'autrice pose un réel questionnement sur la société actuelle ainsi que sur la place de plus en plus importante de la téléréalité dans nos vies et de tous ses côtés néfastes. Je suis une grande fan de ce genre de livre et, malgré quelques petites longueurs au fil de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. C'est un véritable page-turner qui pique notre curiosité au plus haut point : jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?
  • labibliothequedepam Posté le 5 Avril 2021
    Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam "C'est moi la fille en coulisses" rassure toi chère Vee car tu vas troquer ce rôle de seconde zone pour le devant de la scène, mais à quel prix ? Vee ne supporte plus de rester dans l'ombre de sa meilleure amie dont elle est le faire valoir alors pour prouver qu'elle aussi peut être audacieuse elle se lance dans un premier défi inoffensif. Entraînée dans un jeu qui la dépasse, Vee va découvrir des manipulations poussées à l'extrême, le plus effrayant étant que ce jeu pervers trouve son public… Addict est un livre qui fournit son interprétation de ce que pourrait être notre futur et qui incite à la réflexion et à la remise en question de l'utilisation abusive d'Internet et de ses dangers. Il nous décrit les dérives du concept même de télé réalité poussé à son paroxysme, la scène où Vee doit revivre un événement marquant émotionnellement de sa vie dans le cadre du jeu est particulièrement révoltante ! La fin du livre m'a laissée perplexe. Autant il m'est d’avis que l'auteure ne pouvait pas donner meilleure conclusion à cette aventure hors-norme, autant les questions laissées en suspens... Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam "C'est moi la fille en coulisses" rassure toi chère Vee car tu vas troquer ce rôle de seconde zone pour le devant de la scène, mais à quel prix ? Vee ne supporte plus de rester dans l'ombre de sa meilleure amie dont elle est le faire valoir alors pour prouver qu'elle aussi peut être audacieuse elle se lance dans un premier défi inoffensif. Entraînée dans un jeu qui la dépasse, Vee va découvrir des manipulations poussées à l'extrême, le plus effrayant étant que ce jeu pervers trouve son public… Addict est un livre qui fournit son interprétation de ce que pourrait être notre futur et qui incite à la réflexion et à la remise en question de l'utilisation abusive d'Internet et de ses dangers. Il nous décrit les dérives du concept même de télé réalité poussé à son paroxysme, la scène où Vee doit revivre un événement marquant émotionnellement de sa vie dans le cadre du jeu est particulièrement révoltante ! La fin du livre m'a laissée perplexe. Autant il m'est d’avis que l'auteure ne pouvait pas donner meilleure conclusion à cette aventure hors-norme, autant les questions laissées en suspens me taraudent encore, j'aurais aimé découvrir toute la vérité sur ceux qui se cachent derrière Addict mais ma curiosité n’a pas été assouvie... Énigmatique, la dernière phrase suppose une fin alternative selon moi, Vee ne semble pas pouvoir échapper à ce jeu qui la tourmentée, j'ai eu l'impression d'un véritable cauchemar sans fin. Ce livre est parvenu à provoquer en moi l'émotion la plus intense qu'un livre puisse susciter selon moi : l'indignation, il faut un talent d'écrivain indéniable pour parvenir à ce résultat c'est pourquoi je mets une note de 10/10 à ce livre qui remplit à merveille la mission essentielle d'un ouvrage : nous inciter à réfléchir sur notre société et le monde qui nous entoure, mais surtout ce qu'il pourrait devenir et ce que nous en faisons. Et vous, seriez-vous joueur ou voyeur ?
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)