Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841119912
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Avoue que t'en meurs d'envie

Marguerite Capelle (traduit par)
Date de parution : 22/08/2019

 

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un...

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un homme parfait dans sa cave. L’anniversaire d’une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu’elle a « souhaité » le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu’elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s’il ne s’agit pas d’un psychopathe déguisé en « mec à chats »…
Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119912
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LibertyBojangles Posté le 7 Mai 2021
    Weird, creepy stories for most of them… and loads of erotic encounters. A friend who becomes an object of lust and pleasure for a couple, a strange game of “sardines” between children, a princess who is madly in love with her reflection in a mirror, a book with magic spells that makes a naked man appear in the basement and whose blood can be used to make other spells work, a woman that fanaticises on bitting… Every story is a little disturbing and corrosive but at the same time so attractive that you read all the way through.
  • Little_stranger Posté le 15 Janvier 2021
    La couverture surprenante m'a accroché et j'ai adoré cette compilation de nouvelles toutes plus foutraques les unes que les autres. L'auteur part d'un fait anodin et le twiste pour le rendre surprenant, dérangeant, affolant, que sais-je ? Une excellent moment de lecture et le plaisir de rencontrer un nouvel auteur qui n'hésite pas à gratter où ça démange : il faut prendre garde à faire des voeux, parfois ils se réalisent ...
  • mandarinegirl Posté le 13 Janvier 2021
    Je ne suis pas très fan de nouvelles, elles me laissent un gout d'inachevé, de bâclé mais en lisant le 4ème de couverture je me suis laissée tentée. Cependant, le style est impeccable, l'auteure sait captiver l'attention avec humour. Je suis impatiente de lire le prochain roman de Kristen Roupenian.
  • heyliize Posté le 2 Décembre 2020
    Ce livres est ... particulier. Il regroupe des nouvelles toutes aussi glauque les unes que les autres. J’ai mis longtemps à le finir parce qu’il faut reprendre son souffle. L’auteur réussi à nous donner la gerbe et puisque c’est voulu on peut dire que c’est bien fait. Je m’attendais pas du tout à ça au vue du dos de couverture. Je ne suis pas déçu, j’ai était surprise d’abord. Contente ensuite de découvrir ces nouvelles. Même si il reste un dégoût en repensant à cette lecture. Des émotions on peut dire qu’il en donne même si ce n’étais pas tout à fait ceux là que j’attendais.
  • MathildeLitteraire Posté le 13 Octobre 2020
    J'ai reçu ce livre via ma librairie, pour préparer la Rentrée Littéraire 2019 et je remercie Nil Editions pour ce livre. Dans ce recueil de nouvelles, nous suivons plusieurs personnages autour du couple, de l'envie, de la sexualité et du désir. Ce livre a une ambiance très particulière et singulière ! L'autrice nous embarque dans ces histoires, avec une écriture particulière et unique. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des nouvelles, ni ce genre d'écriture mais le mélange m'a séduite ! J'ai lu le livre en quelques heures (sur deux jours, pour faire durer le plaisir) et j'ai passé un très bon moment avec les différents personnages aussi loufoques que drôle et dérangés ! On découvre des facettes de l'être humain assez particulières. Si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, je vous le conseille !^^ Avec les nouvelles, ce livre se lit facilement et rapidement, en nous faisant passer un bon moment, sans prise de tête !

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !