Lisez! icon: Search engine
Avoue que t'en meurs d'envie
Marguerite Capelle (traduit par)
Date de parution : 22/08/2019
Éditeurs :
Nil

Avoue que t'en meurs d'envie

Marguerite Capelle (traduit par)
Date de parution : 22/08/2019

 

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui...

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un...

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un homme parfait dans sa cave. L’anniversaire d’une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu’elle a « souhaité » le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu’elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s’il ne s’agit pas d’un psychopathe déguisé en « mec à chats »…
Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119912
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm
EAN : 9782841119912
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LicoriceWhip 31/08/2023
    Le recueil de Kristen Roupenian s'ouvre sur "Vilain", nouvelle d'une incroyable cruauté. Elle commence comme une mignonne sitcom de copains, où on cherche à consoler cet ami de ses déboires sentimentaux et le soutenir… avant de tomber dans des abysses de sadisme moral et sexuel à son égard. La nouvelle permet souvent de zoomer avec acuité, agir comme un miroir grossissant des aspects les moins nobles de l’âme humaine, le vil, ce qu’on refuse d’avouer. Ce qui fait la force de Roupenian, c’est sa manière d’explorer les zones grises du basculement et du consentement, ses problématiques étiquetées millenials ici traitées dans avec une apparente décontraction pour mieux exploser à la figure du lecteur. Comme tout recueil de nouvelles, il est irrégulier et tous les textes n’ont pas la puissance de « Vilain » ou « Cat Person » ; néanmoins, il y a chez Kristen Roupenian cette même envie de fissurer les apparences que dans l’œuvre de Lionel Shriver. Du « feel bad » sous une couverture rose et sexy.
  • LibertyBojangles 07/05/2021
    Weird, creepy stories for most of them… and loads of erotic encounters. A friend who becomes an object of lust and pleasure for a couple, a strange game of “sardines” between children, a princess who is madly in love with her reflection in a mirror, a book with magic spells that makes a naked man appear in the basement and whose blood can be used to make other spells work, a woman that fanaticises on bitting… Every story is a little disturbing and corrosive but at the same time so attractive that you read all the way through.
  • Little_stranger 15/01/2021
    La couverture surprenante m'a accroché et j'ai adoré cette compilation de nouvelles toutes plus foutraques les unes que les autres. L'auteur part d'un fait anodin et le twiste pour le rendre surprenant, dérangeant, affolant, que sais-je ? Une excellent moment de lecture et le plaisir de rencontrer un nouvel auteur qui n'hésite pas à gratter où ça démange : il faut prendre garde à faire des voeux, parfois ils se réalisent ...
  • mandarinegirl 13/01/2021
    Je ne suis pas très fan de nouvelles, elles me laissent un gout d'inachevé, de bâclé mais en lisant le 4ème de couverture je me suis laissée tentée. Cependant, le style est impeccable, l'auteure sait captiver l'attention avec humour. Je suis impatiente de lire le prochain roman de Kristen Roupenian.
  • heyliize 02/12/2020
    Ce livres est ... particulier. Il regroupe des nouvelles toutes aussi glauque les unes que les autres. J’ai mis longtemps à le finir parce qu’il faut reprendre son souffle. L’auteur réussi à nous donner la gerbe et puisque c’est voulu on peut dire que c’est bien fait. Je m’attendais pas du tout à ça au vue du dos de couverture. Je ne suis pas déçu, j’ai était surprise d’abord. Contente ensuite de découvrir ces nouvelles. Même si il reste un dégoût en repensant à cette lecture. Des émotions on peut dire qu’il en donne même si ce n’étais pas tout à fait ceux là que j’attendais.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !