Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841119912
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Avoue que t'en meurs d'envie

Marguerite CAPELLE (Traducteur)
Date de parution : 22/08/2019

 

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un...

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un homme parfait dans sa cave. L’anniversaire d’une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu’elle a « souhaité » le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu’elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s’il ne s’agit pas d’un psychopathe déguisé en « mec à chats »…
Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119912
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MathildeLitteraire Posté le 13 Octobre 2020
    J'ai reçu ce livre via ma librairie, pour préparer la Rentrée Littéraire 2019 et je remercie Nil Editions pour ce livre. Dans ce recueil de nouvelles, nous suivons plusieurs personnages autour du couple, de l'envie, de la sexualité et du désir. Ce livre a une ambiance très particulière et singulière ! L'autrice nous embarque dans ces histoires, avec une écriture particulière et unique. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des nouvelles, ni ce genre d'écriture mais le mélange m'a séduite ! J'ai lu le livre en quelques heures (sur deux jours, pour faire durer le plaisir) et j'ai passé un très bon moment avec les différents personnages aussi loufoques que drôle et dérangés ! On découvre des facettes de l'être humain assez particulières. Si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, je vous le conseille !^^ Avec les nouvelles, ce livre se lit facilement et rapidement, en nous faisant passer un bon moment, sans prise de tête !
  • BellesEndormies Posté le 13 Septembre 2020
    Je l’ai dévoré ! C’était presque un coup de cœur. Il y a une ou deux nouvelles qui m’ont moins plu mais j’ai directement été envoûtée par le livre. Certaines histoires sont sombres (harcèlement, relation toxique,...) et d’autres assez étranges et tordues (un homme qui imaginait que son sexe était un couteau, une fille qui était obsédée par mordre les autres, une femme qui voulait qu’on la frappe avant qu’on lui fasse l’amour,...) Ce sont des histoires originales avec un style différent, une écriture prenante, j’ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture !
  • Overbooks Posté le 23 Juin 2020
    Depuis toujours, je suis extrêmement fan de nouvelles, notamment les nouvelles fantastiques. J'adore quand l'auteur nous mène par le bout du nez pendant quelque pages pour finalement nous couper le souffle avec un final totalement imprévisible. C'est ce qu'a réussi à faire la talentueuse autrice Kristen Roupenian avec son recueil "Avoue que t'en meurs d'envie" publié chez @nileditions. Elle 8 met mal à l'aise et nous bouscule dans nos croyances. La première nouvelle du recueil illustre parfaitement mon propos en nous mettant dans un rôle de voyeur. Ce que nous lisons nous dérange profondément mais l'envie de connaître la chute est insoutenable ! Bref, si vous aimez les nouvelles (fantastiques ou pas) qui vous hantent longtemps après avoir refermé le livre, je vous conseille vivement de découvrir celles de Kristen Roupenian. Impossible de lâcher ce livre !
  • isabellemoulinier Posté le 11 Avril 2020
    Je ne sais pas vraiment si l'on peut juger un livre sur la base de "il ne correspondait pas à ce que j'attendais" mais au vu des commentaires je vois que je ne suis pas la seule. Un problème dans le travail de l'éditeur peut-être..? Je n'ai pas réussi à finir le livre, j'ai lu 5 nouvelles. L'écriture en tant que telle est fluide et efficace, mais les thèmes abordés m'ont dérangée. Le malaise voire le malsain règne, et on avance dans les histoires en se méfiant de la tournure que vont prendre les chose, ce qui ne rend la lecture agréable. Dommage!
  • Distact Posté le 3 Mars 2020
    Dans ce recueil de nouvelles, Kristen Roupenian se plait à révéler ce qui est caché et sordide au plus profond de ses personnages. C'est bien écrit mais j'avoue que j'ai un peu frôlé l'indigestion. Les personnages sont assez abjects et j'ai déjà du mal avec les nouvelles alors comment dire que ma lecture a été un peu ardue. Pour ceux qui aiment ce genre ils vont se régaler!

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !