Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368527528
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 03

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Date de parution : 12/09/2019
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Au coeur d’un été éblouissant, entre ciel bleu et gros nuages de pluie.
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par...
Au coeur d’un été éblouissant, entre ciel bleu et gros nuages de pluie.
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368527528
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
Kurokawa

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djihane Posté le 5 Mai 2020
    Dans le tome 3, je retrouve enfin, du début jusqu’à la fin, ce qui m’a plu dans cette série. Kaito exploite pleinement le potentiel de ses personnages et nous offre une suite émouvante et très touchante.
  • Marlene_lmedml Posté le 22 Avril 2020
    J'avais particulièrement aimé les deux premiers opus, je dois dire que cette suite est encore plus émouvante et les personnages m'ont terriblement touchée. Beaucoup d'émotions suite aux derniers événements. Taichi se sent coupable de la blessure de Tôma. Il a bien du mal à surpasser cette sensation qui va dégénérer et changer totalement sa relation amicale avec Futaba. Mon Dieu que j'ai aimé découvrir cette suite. La série prend un tour intéressant car les liens entre nos personnages évoluent, ils se modifient et nous promettent des moments intenses. Taichi est un personnage que j'aimais bien pour sa légèreté, pour sa bonne humeur et son côté bout-en-train... Dans ce tome, on le découvre plus en profondeur et j'ai été vraiment surprise de le voir se livrer corps et âme. C'est un jeune homme qui finalement camoufle ses sentiments par cette personnalité que l'on a du mal à prendre au sérieux. Futaba va se retrouver aux prises avec ses émotions. Et ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressent pour ses camarades. Ce manga est incontournable, c'est frais et moderne. Cela met en scène des personnages attachants à cette période entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Tout est très bien... J'avais particulièrement aimé les deux premiers opus, je dois dire que cette suite est encore plus émouvante et les personnages m'ont terriblement touchée. Beaucoup d'émotions suite aux derniers événements. Taichi se sent coupable de la blessure de Tôma. Il a bien du mal à surpasser cette sensation qui va dégénérer et changer totalement sa relation amicale avec Futaba. Mon Dieu que j'ai aimé découvrir cette suite. La série prend un tour intéressant car les liens entre nos personnages évoluent, ils se modifient et nous promettent des moments intenses. Taichi est un personnage que j'aimais bien pour sa légèreté, pour sa bonne humeur et son côté bout-en-train... Dans ce tome, on le découvre plus en profondeur et j'ai été vraiment surprise de le voir se livrer corps et âme. C'est un jeune homme qui finalement camoufle ses sentiments par cette personnalité que l'on a du mal à prendre au sérieux. Futaba va se retrouver aux prises avec ses émotions. Et ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressent pour ses camarades. Ce manga est incontournable, c'est frais et moderne. Cela met en scène des personnages attachants à cette période entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Tout est très bien illustré et on ne peut que s'attacher à nos héros. On avance réellement dans ce troisième opus, et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les conséquences de certaines révélations. En bref, un troisième opus qui émeut et qui bouleverse le petit monde de nos héros. Cette série ne cesse de me toucher et de me divertir, si vous aimez les histoires pleines de fraîcheur qui parlent d'amitié et d'amour alors n'hésitez pas !
    Lire la suite
    En lire moins
  • pommerouge Posté le 10 Novembre 2019
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voilà, j’ai lu le dernier tome de sortie pour le moment sur cette saga. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, car là, j’en ai les larmes aux yeux. Dans le dernier tome, Taichi c’était inconsciemment jeté sous les roues d’une voiture, afin de sauver un petit chaton. Heureusement, il n’avait que quelques égratignures, car Tôma avait également essayé de le sauver. Ainsi, Tôma se retrouve à l’hôpital, avec une jambe cassée. Pourtant, il y a bientôt un match important de baseball et il est le capitaine et le meilleur joueur de leur équipe. Tôma s’en veut énormément, il se flagelle de son erreur. De plus, ses sentiments pour Futaba débordent de plus en plus. Entre sa culpabilité et son amour pour elle, il n’en peut plus, il éclate de colère face à elle. Il lui demande de choisir. C’est lui ou Tôma J’ai beaucoup aimé ce tome qui est très concentré sur Taichi et la réalité de ses sentiments. On ressent la colère, la tristesse qui déborde de lui. C’est un personnage qui devient à chaque tome un peu plus touchant. On a envie de le consoler et de le prendre dans nos bras. En... Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voilà, j’ai lu le dernier tome de sortie pour le moment sur cette saga. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, car là, j’en ai les larmes aux yeux. Dans le dernier tome, Taichi c’était inconsciemment jeté sous les roues d’une voiture, afin de sauver un petit chaton. Heureusement, il n’avait que quelques égratignures, car Tôma avait également essayé de le sauver. Ainsi, Tôma se retrouve à l’hôpital, avec une jambe cassée. Pourtant, il y a bientôt un match important de baseball et il est le capitaine et le meilleur joueur de leur équipe. Tôma s’en veut énormément, il se flagelle de son erreur. De plus, ses sentiments pour Futaba débordent de plus en plus. Entre sa culpabilité et son amour pour elle, il n’en peut plus, il éclate de colère face à elle. Il lui demande de choisir. C’est lui ou Tôma J’ai beaucoup aimé ce tome qui est très concentré sur Taichi et la réalité de ses sentiments. On ressent la colère, la tristesse qui déborde de lui. C’est un personnage qui devient à chaque tome un peu plus touchant. On a envie de le consoler et de le prendre dans nos bras. En bref, j’adore de plus en plus Blue flag et surtout Taichi. J’aimerais vraiment voir ce manga adapté en animé, cela serait si beau à voir ! J’ai vraiment hâte que la suite sorte, car là, je deviens de plus en plus impatiente sur la suite des événements !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tachan Posté le 20 Septembre 2019
    Au vu de la fin du tome précédent, je ne pouvais qu'attendre celui-ci avec impatience. Les émotions sont au rendez-vous comme promis et comme je m'y attendais également le drame est vite désamorcé, mais très vite il se déplace également vers un autre cadre tout aussi intense en émotion. Tôma a été blessé dans l'accident du tome précédent et Taichi s'en veut énormément. Du coup, il se comporte en parfait crétin pendant toute la première partie du tome, au point d'en être particulièrement agaçant. J'ai trouvé cette partie moins subtile dans la description des émotions que ce qu'elle a su faire avant. C'était très téléphoné et plein de mélo, c'est dommage. Heureusement par la suite, l'auteur relance son histoire de la plus jolie des façons avec au final une belle réflexion sur les regrets du héros et les rêves brisés de son ami, ainsi que sur leurs sentiments l'un pour l'autre et de ce que ça les pousse à faire. Il y a vraiment eu de beaux moments entre eux, où on sentait bien leur détresse réciproque même si c'était dans des champs très différents. L'autre jolie évolution, ici, c'est celle de Futaba, que je n'avais pas vu venir, je l'avoue. Son inquiétude... Au vu de la fin du tome précédent, je ne pouvais qu'attendre celui-ci avec impatience. Les émotions sont au rendez-vous comme promis et comme je m'y attendais également le drame est vite désamorcé, mais très vite il se déplace également vers un autre cadre tout aussi intense en émotion. Tôma a été blessé dans l'accident du tome précédent et Taichi s'en veut énormément. Du coup, il se comporte en parfait crétin pendant toute la première partie du tome, au point d'en être particulièrement agaçant. J'ai trouvé cette partie moins subtile dans la description des émotions que ce qu'elle a su faire avant. C'était très téléphoné et plein de mélo, c'est dommage. Heureusement par la suite, l'auteur relance son histoire de la plus jolie des façons avec au final une belle réflexion sur les regrets du héros et les rêves brisés de son ami, ainsi que sur leurs sentiments l'un pour l'autre et de ce que ça les pousse à faire. Il y a vraiment eu de beaux moments entre eux, où on sentait bien leur détresse réciproque même si c'était dans des champs très différents. L'autre jolie évolution, ici, c'est celle de Futaba, que je n'avais pas vu venir, je l'avoue. Son inquiétude pour Taichi est touchante. Elle la pousse à réfléchir sur ses sentiments et une fois de plus ses échanges avec sa meilleure amie seront la clé de tout. Un très beau moment de lecture, plein d'émotion. Enfin, les dernières pages amorcent un nouveau pan de l'intrigue qui va encore nous pousser dans nos retranchements avec d'un côté la nouvelle relation de Taichi et Futaba, et de l'autre l'avenir chamboulé de Tôma dont le frère compte bien se mêler pour ne pas le laisser partir à vau l'eau. Ça promet encore bien des drames. Après trois tome, la série continue à parler d'amour, d'amitié, d'admiration et surtout de confusion des sentiments avec toujours autant de justesse. Je suis scotchée de cette qualité pour un shonen (oui, j'avais des a priori négatifs, j'en suis désolée et je suis la première à reconnaitre que j'avais tort >
    Lire la suite
    En lire moins
  • Colibrille Posté le 20 Septembre 2019
    Le final du second tome m'avait laissée pleine d'appréhension, j'étais donc extrêmement impatiente de découvrir la suite. D'autant que les deux premiers tomes m'avaient énormément plu. Ce nouveau volume est sans aucun doute un coup de coeur. J'ai aimé chaque élément de l'histoire, qu'il s'agisse des dessins, de l'intrigue, des personnages. Ces derniers connaissent une formidable évolution dans ce tome. Les caractères, les forces, les faiblesses, les sentiments de chacun se dévoilent, s'affirment. Dans ce tome, Tôma se rétablit de son accident. Tandis que celui-ci ne laisse rien paraître de sa déception de ne pouvoir participer au match de son équipe, Taichi, lui, vite très mal ce moment. La culpabilité le ronge. Cet évènement permet à l'auteur de révéler les failles du jeune homme, mais surtout, de complexifier sa relation avec Tôma. En effet, si Taichi semble toujours douter de leur amitié, Tôma semble quant à lui désireux de faire un pas supplémentaire vers son ami et lui montrer plus franchement ses sentiments. Mon coeur s'est serré lors de certains passages car je trouve ce duo de personnages vraiment très touchants. Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir. Un excellent tome... Le final du second tome m'avait laissée pleine d'appréhension, j'étais donc extrêmement impatiente de découvrir la suite. D'autant que les deux premiers tomes m'avaient énormément plu. Ce nouveau volume est sans aucun doute un coup de coeur. J'ai aimé chaque élément de l'histoire, qu'il s'agisse des dessins, de l'intrigue, des personnages. Ces derniers connaissent une formidable évolution dans ce tome. Les caractères, les forces, les faiblesses, les sentiments de chacun se dévoilent, s'affirment. Dans ce tome, Tôma se rétablit de son accident. Tandis que celui-ci ne laisse rien paraître de sa déception de ne pouvoir participer au match de son équipe, Taichi, lui, vite très mal ce moment. La culpabilité le ronge. Cet évènement permet à l'auteur de révéler les failles du jeune homme, mais surtout, de complexifier sa relation avec Tôma. En effet, si Taichi semble toujours douter de leur amitié, Tôma semble quant à lui désireux de faire un pas supplémentaire vers son ami et lui montrer plus franchement ses sentiments. Mon coeur s'est serré lors de certains passages car je trouve ce duo de personnages vraiment très touchants. Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir. Un excellent tome qui confirme mon coup de cœur pour cette série !
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.