RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            C'est lundi aujourd'hui

            Nil
            EAN : 9782841119905
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 342
            Format : 1 x 205 mm
            Nouveauté
            C'est lundi aujourd'hui

            Arlette OUNANIAN (Traducteur)
            Date de parution : 03/01/2019

            Julia, trente ans à peine, est une jeune femme solitaire qui gagne sa vie en faisant des ménages. En pénétrant dans leurs maisons, leurs appartements, elle se confronte à une galerie de personnages singuliers dont elle va observer les habitudes et les âmes à mesure qu’elle nettoie leurs intérieurs. Mais...

            Julia, trente ans à peine, est une jeune femme solitaire qui gagne sa vie en faisant des ménages. En pénétrant dans leurs maisons, leurs appartements, elle se confronte à une galerie de personnages singuliers dont elle va observer les habitudes et les âmes à mesure qu’elle nettoie leurs intérieurs. Mais elle va aussi perdre pied. Pourquoi ne pas prendre possession de la baignoire de l’appartement 61, du salon de la 122-D, se nourrir quasi exclusivement de chips chipées ou déguster une bouteille de rosé sur une terrasse qui ne lui appartient pas ?
            Sytske van Koeveringe nous offre avec C’est lundi aujourd’hui un premier roman envoûtant et insolite. En mettant en scène une femme de ménage pour qui la réalité s’effrite, dans une langue saccadée qui empêche tout épanchement émotionnel, elle nous oblige à regarder par le trou de la serrure et à sortir de notre cocon.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841119905
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 342
            Format : 1 x 205 mm
            Nil
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « D’une plume dynamique et débordante d’humour, la jeune Néerlandaise Sytske van Koeveringe (née en 1988) signe un premier roman sur la solitude d’une jeune femme qui peu à peu perd pied avec le réel. »
            Nicky Depasse / LE MONDE DES LIVRES

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !