Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258030237
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 299
Format : 225 x 140 mm

Cher Daddy

Arlette ROSENBLUM (Traducteur)
Date de parution : 01/03/1991

La foudre tomberait à ses pieds qu'Olivier Watson ne serait pas plus abasourdi quand sa femme Sarah lui annonce son départ. Elle a décidé de reprendre ses études et de se remettre à écrire. La quarantaine passée, lasse de n'être que l'ombre d'un homme qui s'est fait une belle carrière, elle veut enfin vivre sa vie…

Elle ne reviendra jamais. Désespéré, puis la rage au cœur, Oliver mettra un an à comprendre. Une année fertile en conflits avec ses trois enfants - avec l'aîné surtout, qui, père à dix-sept ans, abandonne ses études pour entretenir son foyer. Un autre choc attend Oliver après le décès de sa...

Elle ne reviendra jamais. Désespéré, puis la rage au cœur, Oliver mettra un an à comprendre. Une année fertile en conflits avec ses trois enfants - avec l'aîné surtout, qui, père à dix-sept ans, abandonne ses études pour entretenir son foyer. Un autre choc attend Oliver après le décès de sa mère, atteinte de la terrible maladie d'Alzheimer, son père s'empresse de se remarier. Mais george Watson n'a-t-il pas raison ? La belle Morgan Townsend ne sera, pour Olivier, qu'une tentation sans lendemain. Et c'est par le hasard d'une rencontre avec la grande vedette Charlotte Sampson qu'il retrouvera enfin le bonheur...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258030237
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 299
Format : 225 x 140 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iarsenea Posté le 5 Mai 2018
    Encore une vieillerie de moins dans ma bibliothèque. Ça fait un bien fou au moral, ce «ménage» de PàL ! Cette fois, je serais bien en peine de vous expliquer comment ce roman a atterri dans ma bibliothèque. Danielle Steel n'a jamais été le genre d'auteure que je lis, et pourtant, en faisant l'inventaire de ma bibliothèque dans le temps des Fêtes, j'en ai trouvé deux ! Bref... Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, sinon que ça se lit bien. Il y a plusieurs irritants, comme le nombre impressionnant de répétitions des mots "merveilleuse", "sensationnelle" ou "épatante", ou encore la mentalité des personnages qui traduit bien celle des adultes de la fin des années 80 (Si tu es une femme, tu dois te marier avant tes 30 ans et avoir au moins 2 ou 3 enfants. Si tu veux une carrière ou demeurer célibataire, tu es complètement tarée), ou encore les rebondissements parfaitement prévisibles. Mais le fait est que, pour une lecture facile et qui change les idées, on trouve son compte. Même si c'est le genre de roman aussitôt lu, aussitôt remisé aux oubliettes. Ce que je dis, c'est que vous n'avez pas besoin de remuer... Encore une vieillerie de moins dans ma bibliothèque. Ça fait un bien fou au moral, ce «ménage» de PàL ! Cette fois, je serais bien en peine de vous expliquer comment ce roman a atterri dans ma bibliothèque. Danielle Steel n'a jamais été le genre d'auteure que je lis, et pourtant, en faisant l'inventaire de ma bibliothèque dans le temps des Fêtes, j'en ai trouvé deux ! Bref... Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, sinon que ça se lit bien. Il y a plusieurs irritants, comme le nombre impressionnant de répétitions des mots "merveilleuse", "sensationnelle" ou "épatante", ou encore la mentalité des personnages qui traduit bien celle des adultes de la fin des années 80 (Si tu es une femme, tu dois te marier avant tes 30 ans et avoir au moins 2 ou 3 enfants. Si tu veux une carrière ou demeurer célibataire, tu es complètement tarée), ou encore les rebondissements parfaitement prévisibles. Mais le fait est que, pour une lecture facile et qui change les idées, on trouve son compte. Même si c'est le genre de roman aussitôt lu, aussitôt remisé aux oubliettes. Ce que je dis, c'est que vous n'avez pas besoin de remuer ciel et terre pour en trouver une copie, mais si vous l'avez sous la main et pas grand chose à lire, eh bien, au moins ce roman vous tiendra occupé un moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jj1991 Posté le 4 Mars 2017
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été très touchée par le parcours d'Olivier. J'admire le courage qu'il a eu après le départ de sa femme. Je trouve qu'il forme un très beau couple avec Charlotte.
  • Patpepette Posté le 20 Octobre 2015
    J'étais perplexe au départ, en débutant cette lecture. Il y a bien longtemps j'avais déjà lu des romans de cette auteure et à l'époque, je trouvais que cela était trop "fleur bleue" à mon goût. Comme quoi avec les années nous changeons. En effet à ma grande surprise, je me suis plongée dans ce livre et me suis laissée porter sans réfléchir... Une romance agréable à lire, des personnages attachants, nous avons entre autre, Olivier, Sarah, Benjamin, Melissa et Sam. Une famille ordinaire, où tout ce petit monde semble nager dans le bonheur. Cependant quand dans une union, l'un se réalise pleinement et l'autre pas, il arrive un moment où tout explose lorsque l'on ne s'y attend pas ! Alors nous nous demandons s'ils ont fait les bons choix ? Que ce serait-il passé s'ils avaient davantage été à l'écoute l'un de l'autre ? Les couples se forment et se quittent parfois, avec de gros bleus au coeur et puis chacun essaye de faire face à son chagrin et de continuer à vivre.... Puis nous assistons à de nouvelles rencontres, parfois durables et aussi sans lendemain... Au fil des pages, j'ai vraiment souhaité que chacun retrouve le bonheur, panse ses blessures et que... J'étais perplexe au départ, en débutant cette lecture. Il y a bien longtemps j'avais déjà lu des romans de cette auteure et à l'époque, je trouvais que cela était trop "fleur bleue" à mon goût. Comme quoi avec les années nous changeons. En effet à ma grande surprise, je me suis plongée dans ce livre et me suis laissée porter sans réfléchir... Une romance agréable à lire, des personnages attachants, nous avons entre autre, Olivier, Sarah, Benjamin, Melissa et Sam. Une famille ordinaire, où tout ce petit monde semble nager dans le bonheur. Cependant quand dans une union, l'un se réalise pleinement et l'autre pas, il arrive un moment où tout explose lorsque l'on ne s'y attend pas ! Alors nous nous demandons s'ils ont fait les bons choix ? Que ce serait-il passé s'ils avaient davantage été à l'écoute l'un de l'autre ? Les couples se forment et se quittent parfois, avec de gros bleus au coeur et puis chacun essaye de faire face à son chagrin et de continuer à vivre.... Puis nous assistons à de nouvelles rencontres, parfois durables et aussi sans lendemain... Au fil des pages, j'ai vraiment souhaité que chacun retrouve le bonheur, panse ses blessures et que l'histoire finisse bien..... L'amour c'est compliqué et ce qui arrive à nos protagonistes peut arriver à chacun d'entre nous... Ce sont les aléas de la vie..... En conclusion, je dirais que je me suis réconciliée avec cette auteure, que ce n'est pas de la grande littérature mais de la détente assurée.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Henrietta Posté le 12 Janvier 2011
    C'est la premiére fois que je lis un roman de Danielle Steel, et j'ai bien aimé son style simple et fluide, qu'on lit rapidement. L'histoire est intéressante, celle d'un père Oliver Watson qui se retrouvent à élever seul ses trois enfants après que sa femme Sarah ait decidé de reprendre ses études à l'Université. Alors la Sarah, je l'ai trouvé d'un tel égoisme, abondonner ses trois enfants et son mari pour étudier, elle aurait put choisir une Université plus proche... Heureusement qu'Oliver était là pour eux dans les moments les plus difficiles même si lui aussi était accablé et triste au départ de son épouse. Il a agit en tant que véritable "Daddy".
  • Shana Posté le 26 Août 2009
    Ah ! Encore un autre roman né de la plume talentueuse de Danielle Steel. Cette fois-ci, elle nous fait plonger dans une histoire de famille secouée par un drame qu'elle n'avait pas prévu. Leur mère, désireuse de réaliser ses rêves, décide d'aller étudier à l'université. Il s'en suit de véritables bouleversements et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'attacher aux personnages dont le père qui, après le départ de sa femme, se retrouve avec une grosse responsabilité sur les bras. Il y a aussi Benjamin avec qui je compatis étant donné que ce qu'il vit n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est à peine âgé de dix-huit ans. Je n'ai pas particulièrement aimé la décision de la mère qui aurait pu trouver une autre solution combinant sa famille et son rêve d'étudier, mais bon, chacun fait ses choix dans la vie. Néanmoins, le destin fait bien les choses et après quelques déboires ainsi que des moments de bonheur éphémère, le père et ses enfants vont retrouver une vie normale. La fin est magnifique et je suis bien heureuse que le drame qu'ils ont vécu n'a pas déchiré leurs liens familiaux. Bref, un roman à ne pas manquer qui... Ah ! Encore un autre roman né de la plume talentueuse de Danielle Steel. Cette fois-ci, elle nous fait plonger dans une histoire de famille secouée par un drame qu'elle n'avait pas prévu. Leur mère, désireuse de réaliser ses rêves, décide d'aller étudier à l'université. Il s'en suit de véritables bouleversements et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'attacher aux personnages dont le père qui, après le départ de sa femme, se retrouve avec une grosse responsabilité sur les bras. Il y a aussi Benjamin avec qui je compatis étant donné que ce qu'il vit n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est à peine âgé de dix-huit ans. Je n'ai pas particulièrement aimé la décision de la mère qui aurait pu trouver une autre solution combinant sa famille et son rêve d'étudier, mais bon, chacun fait ses choix dans la vie. Néanmoins, le destin fait bien les choses et après quelques déboires ainsi que des moments de bonheur éphémère, le père et ses enfants vont retrouver une vie normale. La fin est magnifique et je suis bien heureuse que le drame qu'ils ont vécu n'a pas déchiré leurs liens familiaux. Bref, un roman à ne pas manquer qui véhicule de bonnes valeurs ayant attrait à la famille et j'ai bien apprécié l'histoire que Danielle Steel nous a pondu malgré le fait qu'elle ne m'a pas touchée profondément.
    Lire la suite
    En lire moins
Tout savoir sur Danielle Steel
Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.