Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240403
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm

Chloé des loups

Collection : Collection R
Date de parution : 17/10/2019
Brise d’abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !

Chloé, tu es l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d’angoisses et de colère.
Heureusement, pour t’aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d’un éclat de rire. C’est elle qui te pousse à explorer ton...

Chloé, tu es l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d’angoisses et de colère.
Heureusement, pour t’aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d’un éclat de rire. C’est elle qui te pousse à explorer ton coeur et le monde autour de toi. Cela t’encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses...
Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.
C’est à cette condition que tu seras libre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240403
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Perlune Posté le 2 Juin 2020
    Chloé, dix-sept ans, est l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée ancestrale et secrète des loups. Un héritage d’angoisse, de haine et de colère qui la révulse mais dont elle ne se voit pas y échapper. Et pourtant, avec l’aide bienveillante et avisée de sa meilleure amie Annabelle, de pensées lumineuses, d’ouverture sur soi, sur les autres et sur le monde, elle va découvrir que celui-ci recèle de secrets et que son destin est tout autre… Mais pour l’atteindre elle devra d’abord apprendre à maitriser ses émotions, à reconquérir sa puissance intérieure et surtout briser ses chaines… Un immense coup de cœur !!! Alexandra Ughetto nous livre en ce premier tome une extraordinaire pépite en alliant superbement fantasy et développement personnel : l’équilibre est parfait pour une lecture à la fois des plus prenantes, fascinantes et épanouissantes ! Au côté de deux jeunes femmes des plus attachantes et, dès les premières pages, l’on est merveilleusement transporté au cœur d’un univers dystopique sans pareil et des plus fantastiques, tout en métaphores et poésie, et d’une intrigue toute aussi superbe, emplie de mystères et de magie, et dont découle avec naturel maints questionnements et conseils pour s’épanouir pleinement au gré des épreuves, parfois douloureuses, de... Chloé, dix-sept ans, est l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée ancestrale et secrète des loups. Un héritage d’angoisse, de haine et de colère qui la révulse mais dont elle ne se voit pas y échapper. Et pourtant, avec l’aide bienveillante et avisée de sa meilleure amie Annabelle, de pensées lumineuses, d’ouverture sur soi, sur les autres et sur le monde, elle va découvrir que celui-ci recèle de secrets et que son destin est tout autre… Mais pour l’atteindre elle devra d’abord apprendre à maitriser ses émotions, à reconquérir sa puissance intérieure et surtout briser ses chaines… Un immense coup de cœur !!! Alexandra Ughetto nous livre en ce premier tome une extraordinaire pépite en alliant superbement fantasy et développement personnel : l’équilibre est parfait pour une lecture à la fois des plus prenantes, fascinantes et épanouissantes ! Au côté de deux jeunes femmes des plus attachantes et, dès les premières pages, l’on est merveilleusement transporté au cœur d’un univers dystopique sans pareil et des plus fantastiques, tout en métaphores et poésie, et d’une intrigue toute aussi superbe, emplie de mystères et de magie, et dont découle avec naturel maints questionnements et conseils pour s’épanouir pleinement au gré des épreuves, parfois douloureuses, de la vie. Une fabuleuse découverte que cette série lumineuse que j’ai plus que hâte de poursuivre avec le second tome !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • MarieHaudeM Posté le 19 Mai 2020
    Dès la première ligne, j'ai été happée par l'univers fantastique de Chloé. Un monde de féérie et d'aventure porté par un équilibre entre la douceur et la dureté de la réalité que j'ai trouvé manié à la perfection par l'autrice ! C'est un livre que j'ai eu du mal à reposer, je n'espère qu'une chose : sa suite pour retrouver Chloé qui me manque déjà ! Je précise : moi j'ai 37 ans et c'est une lecture qui réveille la jeune fille que j'ai été tout en inspirant la femme que je suis et deviendrai. Donc je pense qu'il est adapté à une large tranche d'âge, de 15 à 98 ans ;-) Très bonne lecture à celles et ceux qui se laisseront tentées, je vous le recommande !
  • Mnemosyneread Posté le 17 Mai 2020
    Ce livre est une vraie découverte qui arrive au bon moment dans ma vie ! On est totalement dans un univers fictif et on se retrouve dépaysé, en plein milieu de l'espace. Des nouveaux mots que l'on ne connaient pas qui peuvent troubler. Mais une Chloé peut-être semblable à vous comme à moi. Elle va évoluer tout au long du livre, avec nous, à l'aide d'Annabelle son amie et va découvrir qui elle est vraiment. Chloé nous partage avec elle ses découvertes et les méthodes qu'elle apprend pour n'avoir plus peur, comprendre sa colère... dans son carnet des pensées lumineuses. C'est pour ça que je pense qu'il est arrivé à un bon moment dans ma vie. En ce moment j'ai envie de faire évoluer, changer certaines choses et ses conseils on vraiment eu un impact sur moi. Et peut-être que si je l'aurais lu à une autre période j'aurais pu être ennuyé de tout ça, en dépit de cette super intrigue. La plume d'Alexandra Ughetto est un pouvoir. Ses mots rentrent directement dans mon coeur. Je ne peux que vous conseiller de foncer le lire !
  • AliceMasson Posté le 17 Mai 2020
    Chloé m'a beaucoup touchée parce que ses peurs sont universelles et nous concernent tous. Nous sommes tous passés par cette lutte intérieure qui nous pousse à faire ne pas écouter notre coeur mais nos peurs. Et pourtant, en lisant ce merveilleux roman truffé de conseils et de belles intentions, c'est comme si l'auteure nous parlait directement, chuchotant à notre oreille que nous sommes assez forts pour dépasser l'adversité. Alexandra Ughetto a réussi à trouver le ton juste pour transmettre des enseignements utiles qui nous serviront toute notre vie durant. Son écriture fluide et éclairée permet de prendre un grand plaisir à la lecture pour suivre le difficile cheminement de Chloé. Une oeuvre de qualité qui vous prendra au coeur, bravo Alexandra !
  • ckdkrk169 Posté le 18 Avril 2020
    Dès la préface, l’auteure invite à déployer ses ailes en grand, très grand. Une belle illustration de la morale de cette histoire. Ce roman « young adult » combine une grande histoire type « fantasy » avec des pistes de développement personnel qui vont aider l’héroïne à grandir et à s’épanouir. N’étant pas dans la cible « young adult » ni passionnée par la « fantasy », j’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire mais la plume alerte et le rythme donnent envie de tourner les pages. J’ai apprécié l’idée du carnet, il est reconnu qu’écrire permet de réguler ses émotions, c’est une bonne idée à transmettre aux jeunes. Pour le contenu de ce carnet, les propositions sont issues de techniques de développement personnel et ce qui est intéressant ici, c’est de les positionner dans un contexte qui parlera aux jeunes lecteurs. Chloé liste des techniques de respiration pour s’apaiser, des moyens pour s’affranchir de ses croyances limitantes ou trouver l’ancrage en soi. Chaque pratique est expliquée clairement et donc facilement reproductible. Si un roman d’aventures peut aider nos jeunes à aller mieux en découvrant la méditation comme Chloé, pourquoi s’en priver ?

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !