Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221052754
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 492
Format : 153 x 240 mm

Dédale

MARIE-LISE HIEAUX-HEITZMANN (Traducteur)
Date de parution : 17/04/1989
Un grand thriller qui entraîne le lecteur dans la course mortelle des superpuissances pour la maîtrise de la plus sophistiquée des armes : l'esprit humain.

Art Bennington, franc-tireur à la tête du département ultrasecret des sciences du comportement à la CIA, apprend un jour l'existence d'une « psy » qui repère mentalement et localise avec exactitude les sous-marins soviétiques dans l'Atlantique. Elle est assassinée peu de temps après par un tueur du KGB. Bennington se...

Art Bennington, franc-tireur à la tête du département ultrasecret des sciences du comportement à la CIA, apprend un jour l'existence d'une « psy » qui repère mentalement et localise avec exactitude les sous-marins soviétiques dans l'Atlantique. Elle est assassinée peu de temps après par un tueur du KGB. Bennington se demande si on ne l'a pas tuée pour tenir la CIA à l'écart d'une découverte qui permettrait au KGB de contrôler secrètement les pensées et les émotions des êtres et - pourquoi pas ? - du président des Etats-Unis...
Dédale se déroule dans les laboratoires de recherche clandestins de la CIA, dans les foyers d'insurrection de l'Asie centrale soviétique, dans les bâtiments secrets du KGB et les ruelles de Beyrouth. Combinant, ses qualités d'enquêteur et son sens du suspense, Larry Collins nous donne, par ses révélations, le plus troublant des thrillers sur l'ultime frontière de la guerre froide le cerveau.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221052754
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 492
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • willemsbenoit Posté le 14 Mai 2020
    Ce qu'un psychiatre avait pris pour un livre sur la voyance.
  • missK78 Posté le 30 Juin 2012
    Peut-on parvenir à contrôler les pensées et les émotions d'un individu à son insu ? Rendre un terroriste raisonnable, un témoin gênant amnésique ? Ou encore transformer un chef politique en un radoteur au langage décousu ? Telles sont les questions qui passionnent Art Bemington, le directeur du département ultra-secret des sciences du comportement à la C.I.A. Sa dernière trouvaille : Ann Robbins, un brillant médium capable de localiser un sous-marin au milieu de l'océan par la seule force de la pensée. Trop brillante sans doute... Le K.G.B. préfère mettre un terme définitif à sa carrière. Ainsi débute une hallucinante compétition pour la maîtrise de la plus sophistiquée des armes : l'esprit humain. Un passionnant thriller scientifique dont l'enjeu est le contrôle du cerveau humain. Les 50 premières pages rebutent. Après ce n'est qu'un tourbillon exaltant .
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.