Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221198322
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 1 x 215 mm

Derrière le sourire

,

Date de parution : 18/05/2017

 

Les confessions du footballeur préféré des Français.
« Aujourd’hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j’ai galéré. Avant d’y arriver, j’ai souvent pleuré... »
Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s’exile au Pays basque espagnol...

Les confessions du footballeur préféré des Français.
« Aujourd’hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j’ai galéré. Avant d’y arriver, j’ai souvent pleuré... »
Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s’exile au Pays basque espagnol dès l’âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets.
Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l’Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l’Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition.
D’ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d’or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l’équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan…
L’histoire d’un champion pas comme les autres racontée avec émotion, sincérité et franc-parler.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221198322
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SaintThom5e Posté le 17 Juin 2019
    Ce livre parle de Antoine Griezmann, un footballeur évoluant à l Atletico de Madrid. Il est passé notamment à l’Entente Charnay et Macon 71 où il a fait ses débuts. Il a fait beaucoup d’essais dans des clubs professionnels français mais il est constamment rejeté en raison d’un physique jugé trop frêle. Il a décidé de revenir sur son parcours dans ce livre qui s’intitule « Derrière le sourire ». Il raconte sa difficile enfance à Mâcon, son incroyable Euro avec la France où il a été meilleur joueur et meilleur buteur, sa suspension de treize mois de l’équipe nationale après une sortie dans une boite de nuit parisienne, le match France-Allemagne au Stade de France le 13 Novembre 2015 tandis que sa sœur était au Bataclan pendant l’attaque terroriste. Ce livre m’a beaucoup plu car il n’est pas comme les autres car il est raconté avec sincérité.
  • GuillaumeMarquis Posté le 19 Mars 2019
    J'ai apprécié lire ce livre écrit par Antoine Griezmann ! j'aime ses anecdotes et son histoire, je conseille ce livre à tous les fans de foot !
  • gege255 Posté le 7 Août 2018
    Le parcours de l'un des chouchous du football français, par lui-même (en collaboration). Une histoire plutôt intéressante, parfois un tantinet répétitive, qui qui donne un éclairage passionnant sur les sacrifices que doivent faire les futurs sportifs professionnels, dès leur plus jeune âge. Plus humble qu'Ibrahimovic (dont j'avais tout de même adoré l'autobiographie) et l'image d'un homme très proche (malgré la distance) de sa famille. A lire.
  • liloonee Posté le 25 Juin 2018
    Une lecture où j'ai sauté quelques passages car les "racontage des matchs" sont un peu long ! Sinon j'ai bien aimé apprendre à connaître son parcours et apprendre à connaître l'homme derrière son nom !
  • Rikikibouh Posté le 20 Juin 2018
    Un livre qui m'en a appris beaucoup sur l'homme qui se cache derrière l'attaquant des Bleus. Un livre qui m'a fait rire, pleurer, sourire. Une lecture que je recommande aux amoureux du football.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.