Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749103600
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 220 mm

Désirable

Collection : Romans
Date de parution : 05/06/2014

Sur les rives du désir... Le nouveau roman de Queffelec ! 

Quel dépit secret ronge Yolanda Vern ? Quelle haine ou quels remords hantent Nividic, son mari ? Lui, ancien play-boy aux cheveux longs, dessinateur de BD, dresse un bilan bien noir de son parcours. Pas d’enfant, une existence minable au fond d’un village déserté d’Ille-et-Vilaine, une femme caractérielle, un ami qui court... Quel dépit secret ronge Yolanda Vern ? Quelle haine ou quels remords hantent Nividic, son mari ? Lui, ancien play-boy aux cheveux longs, dessinateur de BD, dresse un bilan bien noir de son parcours. Pas d’enfant, une existence minable au fond d’un village déserté d’Ille-et-Vilaine, une femme caractérielle, un ami qui court après elle, rien ne va plus. Elle, auxiliaire de vie, épouse rabrouée, cherche un remède à la solitude. Le couple se déchire.
Pas d’enfant ?... C’est vite dit.

Un après-midi qu’il traverse en voiture le bois d’Ar Fol, absorbé dans ses pensées douloureuses, une jeune fille en chemise de nuit se jette sous ses roues. Il ralentit, prend la fuite, revient. Personne. Il sort de son véhicule et s’enfonce dans les bois à la recherche de la fille…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749103600
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SeriallectriceSV Posté le 20 Décembre 2015
    C'est l'histoire d'un couple qui se déchire. On comprend au fur et mesure des chapitres construits en alternant les personnages et les époques, comment ce couple en est arrivé à une telle haine l'un envers l'autre, à en aller jusqu'au dégoût de l'un pour l'autre. Le couple n'a pas survécu à la perte de leur enfant. Ce roman est déstabilisant, déroutant. Il m'a touchée cependant, bousculée, émue aussi d'où les 4 étoiles.
  • Ademy Posté le 23 Octobre 2014
    Un roman avec de l'allant et des personnages vrais avec des émotions que le lectuer peut ressentir...le couple y très sérieusement traitée...le temps, l'ennui et la perte sont les ingredients de cette presque auto destruction des personnages...un homme qui déchante de la vie et forcément une épouse rabrouée donc une maitresse dans les parages, un classique très enjouée, très bien enrobée avec des ficelles d'une finesse teintée de légerté...l'auteur arrive à faire grandir le lecteur aux côtés de ces personnages en offrant leur fragilité sur l'autel de la liberté des moeurs...
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !