RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dictionnaire amoureux de Shakespeare

            Plon
            EAN : 9782259227698
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 800
            Format : 132 x 201 mm
            Dictionnaire amoureux de Shakespeare

            Date de parution : 11/02/2016
            François Laroque invite le lecteur à goûter sans modération les divers bonheurs que les textes du dramaturge le plus joué dans le monde peuvent apporter au théâtre, au cinéma ou à l'opéra.
            Grâce à son génie de la poésie et du théâtre, Shakespeare, simple fils de gantier, se sera bâti un monument pour l’éternité. Alors, où trouver les raisons d’un succès qui, loin de se démentir, s’est désormais élargi aux dimensions du monde ? Dans sa passion, sans l’ombre d’un doute. Passion... Grâce à son génie de la poésie et du théâtre, Shakespeare, simple fils de gantier, se sera bâti un monument pour l’éternité. Alors, où trouver les raisons d’un succès qui, loin de se démentir, s’est désormais élargi aux dimensions du monde ? Dans sa passion, sans l’ombre d’un doute. Passion de la poésie et théâtre de la passion. Avec Shakespeare nous gravissons jusqu’au vertige le grand escalier de l’histoire. Avec Shakespeare, le sublime n’est jamais loin dans ces moments pleins de bruit et de fureur où se succèdent et s’entremêlent l’horreur, le pathétique et le rire. Richard III, Hamlet, Macbeth, Falstaff, Cléopâtre n’ont pas fini de nous fasciner, ni la musique de sa langue de nous enchanter…
            Si d’aucuns semblent persuadés que Shakespeare n’était pas Shakespeare mais Sir Francis Bacon, le comte d’Oxford, ou la reine Élisabeth Ière, libre à eux de continuer à chercher les clés du mystère. Mais nous ne nous détournerons pas ici de l’essentiel. Loin de ces débats d’arrière-garde, l’amoureux comme l’enseignant passionné que je suis de son théâtre et de ses poèmes s’est principalement efforcé au gré de ce vagabondage festif de faire partager son plaisir grâce à la saveur unique que peut procurer une œuvre qui, quatre siècles plus tard, n’a décidément pas pris la moindre ride.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259227698
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 800
            Format : 132 x 201 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ay_guadalquivir Posté le 10 Avril 2017
              Je crois que je rêve d'une bibliothèque toute consacrée à Shakespeare. En voici un petit morceau, qui rappelle que toutes les lectures de Shakespeare sont possibles, et les "entrées" infinies.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…