Lisez! icon: Search engine
Douce, douce vengeance
Laurence Mennerich (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Douce, douce vengeance

Laurence Mennerich (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021

« Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. »
Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et... Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret.
Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné...
Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret.
Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d’un marchand d’art cynique et sans scrupule, d’une jeune ingénue moins oie blanche qu’il n’y paraît, d’un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d’un homme-médecine kenyan qui se double d’un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern !
Si le business s’annonce lucratif, il risque aussi d’être plus délicat que prévu…

Entre appât du gain, choc des cultures, amour de l’art et haine de son prochain, une comédie facétieuse et déjantée, comme le truculent Jonas Jonasson en a le secret !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258193475
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258193475
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« du "feel good book", à l'humour corrosif, taquinant nos petits travers d’humains. »
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Drogo25 31/03/2024
    Une fois le livre refermé depuis quelques jours, on ne sait plus par quelle suite de péripéties rocambolesques les destins d’un jeune couple, d’un guerrier massaï, d’un marchand d’art rapace, d’un détective qui se relance en entrepreneur de vengeance, d’un policier suédois à la veille de la retraite et de la peintre Irma Stern se retrouvent mêlés mais cela fonctionne. Lecture distrayante, pleine d’humour et sans prise de tête et qui aura eu le mérite de me faire découvrir Irma Stern.
  • Jolie_Bertille 08/03/2024
    Voici un roman bien rythmé qui nous fait voyager de la Suède au Kenya avec des personnages très différents et pourtant si complices ! Douce, douce vengeance est un livre drôle, facile d'accès et plaisant à lire. Le genre de roman qui ne prend pas la tête grâce à sa simplicité efficace. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie. Si vous cherchez du divertissement suédois, ce livre est pour vous !
  • reg32 02/02/2024
    Pratiquement tout lu de cet auteur depuis "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et à chaque fois, je me délecte! Hilarant, tendre et quelques réflexions bien pertinentes sur certains sujets de société.. Et pour ce roman, une immersion chez le Peuple Massaï et des références très intéressantes sur les différentes périodes de la peinture. On sent la passion de l'auteur pour cet art et je ne peux qu'être en phase avec lui! Une superbe évasion entre la Suède et le Kenya.
  • CocciClelia 10/12/2023
    #Doucedoucevengeance #NetGalleyFrance Merci encore à Netgalley France de m'avoir permis de télécharger ce livre, il dormait au fond de ma liseuse depuis trop longtemps et j'avais besoin de me distraire. Le livre idéal était trouvé. Qui ayant subi un tort, n'a jamais rêver d'une vengeance, qu'à cela ne tienne L'idée révolutionnaire, et visionnaire d'Hugo Hamelin le porte à créer une véritable société de la vengeance, à la carte. Jonas Jonasson cette fois nous emmène les pentes savonneuses de la vengeance, toujours avec brio, cocasserie, absurde, mais toujours plein d'humour. Un superbe moment de détente.
  • Marieemmy 17/09/2023
    " Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. " Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l'acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret. Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d'un marchand d'art cynique et sans scrupule, d'une jeune ingénue moins oie blanche qu'il n'y paraît, d'un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d'un homme-médecine kenyan qui se double d'un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern ! Si le business s'annonce lucratif, il risque aussi d'être plus délicat que prévu... Âmes aimant les romans filant droit s'abstenir ! Jonas Jonasson est un habitué des tergiversations en tout sens où cynisme et humour se mêlent. Ici, il met l'accent sur les différences de cultures, l'appât du gain, la haine envers autrui et l'histoire de l'art. Passant de la Suède à l'Afrique, on voyage au gré d'une histoire délirante conjuguant intelligemment le fictif et le réel pour nous perdre davantage. Ici point de turbulences, mais des situations cocasses qui s'enchaînent, des retournements de situations qui apparaissent au cours des pages. Les personnages sont très attachants et la syntaxe des dialogues m'ont parfois fait penser à des dialogues de théâtre. Et si de telles sociétés existaient, que ferions-nous? " Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. " Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l'acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret. Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d'un marchand d'art cynique et sans scrupule, d'une jeune ingénue moins oie blanche qu'il n'y paraît, d'un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d'un homme-médecine kenyan qui se double d'un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern ! Si le business s'annonce lucratif, il risque aussi d'être plus délicat que prévu... Âmes aimant les romans filant droit s'abstenir ! Jonas Jonasson est un habitué des tergiversations en tout sens où cynisme et humour se mêlent. Ici, il met l'accent sur les différences de cultures, l'appât du gain, la haine envers autrui et l'histoire de l'art. Passant de la Suède à l'Afrique, on voyage au gré d'une histoire délirante...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.