Lisez! icon: Search engine
Douce, douce vengeance
Laurence Mennerich (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Douce, douce vengeance

Laurence Mennerich (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021

« Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. »
Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et... Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret.
Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné...
Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret.
Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d’un marchand d’art cynique et sans scrupule, d’une jeune ingénue moins oie blanche qu’il n’y paraît, d’un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d’un homme-médecine kenyan qui se double d’un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern !
Si le business s’annonce lucratif, il risque aussi d’être plus délicat que prévu…

Entre appât du gain, choc des cultures, amour de l’art et haine de son prochain, une comédie facétieuse et déjantée, comme le truculent Jonas Jonasson en a le secret !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258193475
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258193475
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« du "feel good book", à l'humour corrosif, taquinant nos petits travers d’humains. »
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurely1310 01/01/2023
    Très emballée par "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" du même auteur et par le résumé de ce livre-ci, je my suis plongée avec amusement. Malheureusement j'ai assez vite déchanté car si certains massages m'ont fait sourire, je n'ai pas accroché plus que ça. A mon sens, je n'ai pas trouvé le contenu du livre très fidèle au résumé, et j'ai parfois eu l'impression de lire une histoire parallèle à celle à laquelle je m'étais attendue. Pas si mal, mais dommage.
  • varysoasoa 18/11/2022
    Une aventure rocambolesque, très drôle et divertissante qui nous fait voyager du Kenya à la Suède. Des personnages loufoques comme un horrible marchand d'art, un jeune homme et une femme abandonnés, un guerrier Masaï, un pro de la publicité reconverti en directeur d'une société de vengeance et un policier à la veille de sa retraite qui ne manquent pas de caractères ! Une excellente recette de bonne humeur
  • cleophas35 29/08/2022
    C'est en lisant Douce, Douce Vengeance que j'ai découvert Jonas Jonasson, lequel semble avoir un lectorat partagé entre les inconditionnels et ceux qui restent imperméable à son humour. En ce qui me concerne, l'humour de l'auteur, qui joue allégrement avec l'absurde m'a séduit. Je me serai bien passé en revanche de ses allusions politiques, très correctes et peu originales, qui viennent mettre un sérieux de pacotille dans un récit qui n'en avait pas besoin et ne s'y prête guère. Avis mitigé donc pour se roman - un peu longuet aussi, mais je relirai cet auteur pour le bonheur de sourire et de savourer un peu de détente.
  • Mousquetaire11 06/08/2022
    Quel plaisir de retrouver la plume si singulière de Jonas Jonasson qui arrive toujours à créer ses histoires à partir de rencontres fortuites entre des personnages atypiques qui n'auraient jamais dû se rencontrer... Dans ce nouvel ouvrage, nous suivrons le destin d'un homme medecine kenyan, d'un galeriste véreux suédois, d'un professionnel de la vengeance, d'une peintre expressionniste, d'un homme tombé du ciel et d'une jeune ingénue... Alors que des milliers de kilomètres les séparent, il ne faudra pas grand chose pour qu'ils se rencontrent... et que l'on se délecte des conséquences... Comme pour chacun de ses livres, Jonas Jonasson arrive à m'emporter dans ces histoires rocambolesques qui ne peuvent que faire sourire! Je tiens à remercier Les Presses de la Cité et Netgalley pour cette lecture agréable et si plaisante qu'il serait une grave erreur de s'en priver!
  • tripackbyron 30/07/2022
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre, j'ai même été à deux doigts d'abandonner au bout d'une centaine de pages, mais comme j'avais bien aimé un autre roman du même auteur (" L'analphabète qui savait compter"), j'ai persévéré et je n'en suis pas mécontent, car certains passages m'ont fait rire, d'autre sourire, et au final, la lecture fut plutôt agréable, facilitée par les chapitres courts et le style assez vif. Mais le comique de répétition est parfois un peu trop lourd. Bref, un livre plaisant, distrayant, bien pour une lecture sur la plage à l'ombre d'un parasol, mais qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs je pense.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.