Lisez! icon: Search engine
Éteignez tout et la vie s'allume
Date de parution : 22/11/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Éteignez tout et la vie s'allume

Date de parution : 22/11/2022
« Elle avait entendu l'histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... » 
EAN : 9782221268094
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 200 mm
EAN : 9782221268094
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marinav99 01/03/2024
    Un amour avec un écart d'âge, pendant un voyage en voiture avec de beaux paysages et un peu de poésie. J'ai bien aimé, j'ai trouvé l'histoire intéressante, elle aurait pu être plus longue et plus détaillée, je reste sur ma faim, j'aurais aimé un peu plus connaître la vie des personnages. Mais j'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • AmelieJolie 01/03/2024
    C'est la rencontre de deux âmes en peine qui vont faire un bout de chemin ensemble et réfléchir ou faire réfléchir à la question de la différence d'âge dans un couple, du regard des autres. J'ai aimé ma lecture qui est différente des autres lectures faites de cet auteur mais l'ensemble reste un peu plat à mon goût.
  • Chipchip87 25/02/2024
    C'est une très belle histoire... Et en même temps ce n'en n'est pas une !!! Seulement 180 pages, à peine commencée que déjà fini, mais quel dommage. Il y avait tellement à exploiter en plus. Je reste particulièrement sur ma faim pour le coup. Je n'ai pas compris l'intérêt de le publier en l'état.
  • rmds3012 21/02/2024
    J'ai découvert Marc Levy dans le bibliothèque d'un ami et depuis, ne manque jamais ses sorties littéraire. J'ai lu ce roman d'une traite comme tous ses ouvrages... L'auteur a ce don pour faire voyager ses lecteurs.... ces deux êtres perdus que leur histoire ramène à la vie... J'ai été touché en plein coeur, une fois de plus, par la plume exceptionnelle de Marc Levy.
  • christelledavidfamily 20/02/2024
    Je me suis plongée dans ce livre aussitôt la première page tournée. Les mots que l'auteur utilise pour décrire le paysage m'ont embarquée sur le même bateau que Jérémy, un des deux protagonistes de l'histoire. "... à contempler la grâce de l'océan, les bleus et les verts changeant au bout du monde." J'ai contemplé chaque page et me suis délectée de leur contenu. Marc Levy aborde les grands thèmes de l'amour et du temps qui passe sans détour. On pourrait croire que le sujet est bâclé mais il n'en est rien. Au contraire, il ne s'attarde pas sur des détails inutiles mais va à l'essentiel. J'ai vécu un pur moment d'amour romanesque et de tendresse. Jérémy détient la légèreté de la jeunesse tout en ayant une attitude de gentleman. Adèle, quant à elle, apparaît comme une femme d'expérience, et pourtant fragile ... On peut se poser la question : sommes-nous expérimentés en matière d'amour quand on atteint un certain âge ? L'amour n'a pas d'âge, dit-on, c'est bien cela que l'auteur met en avant ici. Un hommage à la différence et à la tolérance, le tout dans un décor poétique. J'y ai retrouvé un peu de Julien Sorel et Madame de Rênal pour mon plus grand plaisir. Je n'avais pas envie de clore cette lecture, je m'y sentais tellement bien ... J'en aurais voulu encore même s'il n'en fallait pas plus pour me convaincre ! Un énorme coup de cœur pour moi dans ce concentré de douceur. Je me suis plongée dans ce livre aussitôt la première page tournée. Les mots que l'auteur utilise pour décrire le paysage m'ont embarquée sur le même bateau que Jérémy, un des deux protagonistes de l'histoire. "... à contempler la grâce de l'océan, les bleus et les verts changeant au bout du monde." J'ai contemplé chaque page et me suis délectée de leur contenu. Marc Levy aborde les grands thèmes de l'amour et du temps qui passe sans détour. On pourrait croire que le sujet est bâclé mais il n'en est rien. Au contraire, il ne s'attarde pas sur des détails inutiles mais va à l'essentiel. J'ai vécu un pur moment d'amour romanesque et de tendresse. Jérémy détient la légèreté de la jeunesse tout en ayant une attitude de gentleman. Adèle, quant à elle, apparaît comme une femme d'expérience, et pourtant fragile ... On peut se poser la question : sommes-nous expérimentés en matière d'amour quand on atteint un certain âge ? L'amour n'a pas d'âge, dit-on, c'est bien cela que l'auteur met en avant ici. Un hommage à la différence et à la tolérance, le tout dans un décor poétique. J'y ai retrouvé un peu de Julien Sorel et Madame de Rênal pour mon plus...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !