Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375540206
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Frigiel et Fluffy (T3) : La Forêt de Varogg - Lecture roman jeunesse aventures Minecraft - Dès 8 ans

, ,

Collection : Frigiel et Fluffy
Date de parution : 28/09/2017
Troisième tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L’histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l’univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d’aventure.
Erald est vivant ! Mais que s’est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d’abord devoir trouver un moyen de s’échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D’autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin... Erald est vivant ! Mais que s’est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d’abord devoir trouver un moyen de s’échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D’autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les « tueuses d’Endermen ». Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375540206
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird Posté le 9 Mai 2021
    Résumé : Frigiel et ses amis se retrouvent enfermés dans une prison sous-marine, et Frigiel découvre que son grand-père y est aussi emprisonné et qu’il est vivant ! Il ne reste plus qu’à trouver un plan d’action pour s’échapper… Car il faut absolument retrouver le second coffre qui se trouve dans la forêt de Varogg ! Mon avis : Beaucoup d’aventures et d’émotions dans ce tome 3, qui va aussi permettre de découvrir certains pans du passé concernant la famille de Frigiel. Ce dernier découvre avec stupeur et joie que son grand-père est toujours vivant, bien que très affaibli par l’emprisonnement. Il lui faut donc rapidement trouver comment s’échapper de la prison sous-marine, et pouvoir partir en quête du second coffre avant le roi ! Au cours de ses aventures, Frigiel va en apprendre plus sur sa famille, découvrir quel est son deuxième pouvoir, et rencontrer d’autres peuples, dont certains aux mœurs plutôt inquiétantes. Son ami Abel va hélas découvrir les affres du désespoir, car Alice va s’enfuir sans explications, mais sûrement pour découvrir un secret qui la touche. Une série vraiment très intéressante, qui permet de plonger dans une quête aussi bien personnelle que légendaire, dans laquelle les héros vont mûrir et... Résumé : Frigiel et ses amis se retrouvent enfermés dans une prison sous-marine, et Frigiel découvre que son grand-père y est aussi emprisonné et qu’il est vivant ! Il ne reste plus qu’à trouver un plan d’action pour s’échapper… Car il faut absolument retrouver le second coffre qui se trouve dans la forêt de Varogg ! Mon avis : Beaucoup d’aventures et d’émotions dans ce tome 3, qui va aussi permettre de découvrir certains pans du passé concernant la famille de Frigiel. Ce dernier découvre avec stupeur et joie que son grand-père est toujours vivant, bien que très affaibli par l’emprisonnement. Il lui faut donc rapidement trouver comment s’échapper de la prison sous-marine, et pouvoir partir en quête du second coffre avant le roi ! Au cours de ses aventures, Frigiel va en apprendre plus sur sa famille, découvrir quel est son deuxième pouvoir, et rencontrer d’autres peuples, dont certains aux mœurs plutôt inquiétantes. Son ami Abel va hélas découvrir les affres du désespoir, car Alice va s’enfuir sans explications, mais sûrement pour découvrir un secret qui la touche. Une série vraiment très intéressante, qui permet de plonger dans une quête aussi bien personnelle que légendaire, dans laquelle les héros vont mûrir et apprendre à se connaître, et où les forces du mal et les forces du bien sont au cœur d’une bataille féroce pour le pouvoir, dans un univers tiré de Minecraft. Des qualités pour amener les jeunes vers la lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Felixou1812 Posté le 20 Avril 2020
    Je trouve que c'est un excellent livre comme a chaque fois bourré de rebondissement et qu'il envoi du lourd en mystère !!!!!!!!! Je le conseille à tout mon entourage, en tout cas depuis le tome 1 frigiel et flufy est devenue pour moi le meilleure livre au monde ! J'adore Frigiel en livre et sur YouTube et je trouve que Nicolas Digard fait un travail remarquable ! F.charley
  • edoulol Posté le 11 Avril 2019
    Je l'ai adoré. Frigiel en apprend beaucoup plus sur sa deuxième branche de magie. Ils retrouvent un personnage qu'il croyait mort. Un ancien ami qui les a trahis est revenu avec des nouvelles potions. Un petit gobelin les emmènent dans son village. L'ancienne grande sorcière est devenu une liche et ils doivent la battre pour avoir le deuxième coffre de l'Ender qui se trouve à Varogg.
  • thegeek Posté le 21 Janvier 2019
    le début est bien
  • LaPlumeHeureuse Posté le 10 Mars 2018
    Comme le précédent tome, j’ai adoré lire celui-ci. Il y a de la magie, de l’action (les scènes d’action sont très bien écrites !), du suspense, des moments drôles, et d’autres beaucoup moins. Ce que j’aime beaucoup aussi dans ce roman, et dans cette série en général destinée à un public potentiellement jeune, c’est la richesse du vocabulaire. Je trouve le vocabulaire très bien, ni trop bébé (comme on peut en lire dans certains romans jeunesse), ni trop pointu. Je le trouve parfait. Il est du même ordre que la série Les enquêtes d’Alfred et d’Agatha, d’Ana Campoy. Le trio Frigiel / Abel / Alice est efficace ! J’aime beaucoup la complémentarité qui s’est créée entre les trois personnages. Le mage Frigiel, l’ingénieur Abel (qui a toujours de bonnes idées pour élaborer un plan) et la combattante Alice. Voici donc une série que je ne suis pas prête d'arrêter !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Tuto
    Slalom

    DIY : 3 costumes d'Halloween inspirés par Frigiel et Fluffy

    Halloween is coming ! La série Frigiel et Fluffy regorge de monstres effrayants, ce qui en fait une mine d’or pour dénicher un super costume. Découvrez nos "do it yourself" pour un déguisement parfait façon Minecraft®.

    Lire l'article
  • News
    Slalom

    4 séries jeunesse littéralement magiques signées Slalom

    La magie est un phénomène intriguant, surprenant, parfois effrayant, mais surtout passionnant. Chez Slalom, on l’a bien compris, et on vous en propose pour tous les goûts : sous forme de cubes, de paillettes dorées, de monstres ou encore de personnages historiques aux super-pouvoirs. Jetez un coup d’œil à notre sélection : quelle série de romans vous correspond le plus ?

     

    Lire l'article