The Great Misfortune of Stella Sedgwick : Le livre de S. Isabelle
L'Angleterre de la fin du XIXe siècle offre peu d'opportunités à une jeune orpheline noire. Stella a la langue bien pendue et la plume acérée, elle est déterminée à se faire une place en tant que journaliste dans l'un des grands quotidiens londoniens. Or une chance inespérée soudain lui sourit, qui fait basculer sa vie. Stella devient du jour au lendemain l'héritière la plus convoitée de la capitale. La voilà à devoir tout à la fois faire son entrée dans la haute société, tenir tête aux prétendants qui affluent et affronter le racisme des gens qui l'entourent. Au milieu de ces turbulences, Nathaniel devient son point d'ancrage. Ami perdu de vue depuis l'enfance et héritier légitime du domaine de Stella, leur relation est houleuse, malgré une complicité presque... amoureuse ?
Entre Bridgerton
et Jane Austen, une romance victorienne féministe et audacieuse.
De (auteur) : S. Isabelle
Traduit par : Florence Schneider
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
lilysreadings
• Il y a 1 semaine
Un roman jeunesse à la vibe très Bridgerton. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et le caractère bien trempé de Stella. Notre héroïne qui rejette les attentes de la société envers les femmes et ose faire entendre sa voix lorsqu'elle estime être victime d'une injustice. On traite dans ce roman de la place de la femme dans la société bourgeoise, noble il y a quelques siècles, et les injustices raciales dans cette sphère. Ce roman étant un roman Young adult, pas de romance spicy, mais de la romance tout de même. Celle mignonne qui fait sourire et qu'on aime voir évoluer. Ce roman se lit tout seul, sans prise de tête. Parfait pour une plongée dans une Angleterre bourgeoise, en version plus soft que Bridgerton.
FreiheitDR
• Il y a 1 mois
Dans l’Angleterre du XIXème siècle, Stella, jeune femme noire, compte bien se faire une place dans la société et ce, sans changer qui elle est au plus profond d’elle-même. Stella est un personnage solaire. On ne s’ennuie pas avec elle. Elle a toujours quelque chose à dire et je trouve son ton piquant très amusant. D’un autre côté, elle doit subir des réflexions toutes plus affreuses les unes que les autres. Ce n’est pas facile de rester de marbre et de la voir devoir faire face à ça. On a un vrai côté Bridgerton dans ce roman. Je n’ai pas spécialement lu beaucoup de romances historiques. Néanmoins on retrouve les bals et les recherches de mariage qui avaient l’air d’être au centre du monde à cette époque. Autant vous dire que je n’aurais pas été à ma place car j’ai horreur de tout ça #129315; Mais Stella s’en sort vraiment très bien. J’ai trouvé le rythme plutôt entraînant même si fondamentalement, il ne se passe pas grand-chose et j’aurais espéré un peu plus d’aventure. Bon, en vérité, ce n’est pas du tout un roman qui se vend comme étant de l’aventure donc c’est une espérance vaine #128517; Ceci dit ce n’est pas déplaisant de couper les lectures plus difficiles mentalement avec un roman comme celui-ci. J’ai donc passé un bon moment, même si j’ai grincé des dents à de nombreuses reprises, à cause des réflexions qu’on peut voir passer. Malheureusement, c’est ce qui a pu se produire, et ce qui se produit encore aujourd’hui. C’est parfaitement inacceptable. Et j’ai bon espoir que des personnes qui ne verraient pas le problème puissent finalement le comprendre, grâce à ce type de lecture.
livrovore87
• Il y a 1 mois
Nous sommes en Angleterre durant la deuxième moitié du XIXe siècle. Notre héroïne, Stella Sedgwick, est une jeune orpheline noire dont l’avenir semble être de devenir une domestique et non une grande journaliste. Lorsque Stella devient l’héritière d’une grande fortune, elle voit enfin l’occasion d’accomplir son rêve… si ce n’est qu’il lui faut un époux et que le mariage ne fait pas partie de ses projets ! J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en l’espace de deux jours ! Si vous aimez l’époque victorienne, les bals, les romances, les potins, les scandales et les jeunes filles à la langue bien pendue, vous allez vous aussi aimer cette histoire. Dès les premières pages, l’autrice nous fait rencontrer Stella, cette jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, nous révélant par la même occasion le racisme qu’elle et toutes les personnes non blanches subissent. Cela donne le ton et autant vous dire que je me suis immédiatement attachée à cette héroïne. À partir de là, les intrigues de cour se tissent, la tension monte et les pages défilent. C’était tellement bien, tellement drôle et réconfortant à la fois, que je n’avais pas envie de m’arrêter. C’est le genre de roman dans lequel il n’y a pas vraiment de suspens, les quelques révélations étant assez prévisibles quand on a déjà lu des récits similaires ou vu des séries se passant à la même époque. Pour autant, j’adore ça et j’en redemande. J’ai passé un agréable moment de lecture auprès de Stella, de sa cousine et de leurs prétendants. Un régal ! Le seul point négatif tient pour moi au fait que l’intrigue accélère sur la fin, rendant le dénouement un peu précipité. J’ai eu l’impression que quelques chapitres supplémentaires n’auraient pas été de trop, surtout que j’étais tellement immergée dans l’histoire que j’aurais bien lu 200 pages de plus ! J’aurais notamment apprécié que l’aspect « écriture » soit davantage développé. Néanmoins, cela reste une excellente lecture !
LaBibliothequedeManon
• Il y a 1 mois
Si les romances victoriennes, avec des questions identitaires et des thèmes forts comme le sexisme ou le racisme vous parle, alors The Great Misfortune of Stella Sedwick est pour vous ! Aussi, si l'univers Bridgerton ou Jane Austen ainsi que les personnages marquants et humains ne vous sont pas indifférents, je ne sais pas ce que vous attendez pour le lire... Si j'ai presque tout dit avec ces quelques mots, j'aimerais quand même ajouter que j'ai vraiment apprécié ma lecture. La plume est fluide et engageante. L'histoire et les événements qui nous sont décrits nous font réfléchir et les thèmes sont abordés avec justesse. Il m'a peut-être manqué un petit quelque chose dans la romance pour être entièrement convaincue, mais ce n'est qu'un petit détail. Ce young adult à la superbe couverture est donc une belle lecture que je conseille.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782375544389
-
- Collection ou Série
- Émotions
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 227 x 147 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,95 € Grand format 400 pages