Lisez! icon: Search engine
Good Morning, Mr. President !
Ma (folle) vie de sténo à la Maison Blanche d'Obama
Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
Nil

Good Morning, Mr. President !

Ma (folle) vie de sténo à la Maison Blanche d'Obama

Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
« C’est Bridget Jones à la Maison-Blanche. » The New York Times.
Dans les coulisses de la présidence d’Obama, une jeune assistante à l’humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l’écriture.
En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c’est pour travailler à la Maison Blanche, dans l’équipe de transcripteurs d’Obama,... En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c’est pour travailler à la Maison Blanche, dans l’équipe de transcripteurs d’Obama, c’est l’euphorie !
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro...
En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c’est pour travailler à la Maison Blanche, dans l’équipe de transcripteurs d’Obama, c’est l’euphorie !
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro à la main. Elle se lie d’amitié avec les équipes de campagne, des jeunes hommes et jeunes femmes qui, comme elle, font le choix de laisser leur vie derrière eux pour monter à bord de l’Air Force One au service du Président le plus séduisant depuis Kennedy. Entre deux points presse à la Maison Blanche et un voyage au bout du monde, Beck apprend les ficelles du protocole, se frotte à la concurrence entre les services, fête son anniversaire avec le président, et tombe amoureuse de celui qu’il ne fallait pas approcher….
Un univers fascinant, des intrigues à tous les étages, beaucoup de joie et quelques désillusions : ce récit trépidant et drôle se lit comme un roman.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119615
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782841119615
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Hyper bien rythmé et drôle. »
BIBA

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre 15/09/2022
    Dans la lignée des ouvrages de Zoé Shepard (« Absolument dé-bor-dée »), Rebecca Dorey-Stein partage son expérience à la Maison-Blanche sous la forme d’un roman, situé entre le journal intime et le reportage, et intitulé « Good morning Mr President ! » On la découvre sténo pour le très populaire Barack Obama ! Un job à temps plein, qui nécessite d’être disponible, très disponible… Rebecca voyage aux quatre coins du monde, parfois à bord de l’Air Force One. Points presse, sorties avec les collègues, élection présidentielle, visites diplomatiques, les challenges sont nombreux. Avec ce travail pas comme les autres, la jeune Américaine gagne en maturité sur presque tous les plans, excepté sur sa vie sentimentale. Si celle-ci reste en effet très drôle et s’apparente à celle de Bridget Jones, elle prend un peu trop le pas sur cette carrière. J’aurais en effet apprécié que l’ouvrage soit encore plus focalisé sur les cinq années passées à la Maison-Blanche plutôt que sur la relation sans fin entre Rebecca et Sam. Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir !
  • LaetiF 03/08/2022
    Intéressant, mais pas transcendant... Rebecca n'envisageait pas de s'installer à Washington après un contrat court en tant que professeure d'Anglais dans une université prestigieuse de cette ville. Mais elle a rencontré l'amour, alors, elle y reste ! Par chance, elle trouve un autre poste : sténodactylo à la Maison-Blanche d'Obama !!! Plus on s'approche du cœur de la Maison-Blanche et plus l'intérêt grandi. Même si Rebecca n'est pas dans une équipe politique, ni "productive", elle nous fait entrer dans le quotidien d'un des "meilleurs présidents des Etats-Unis", d'après les dire de ses collègues. On passe de l'autre côté du rideau lorsqu'il s'agit de revenir sur certains événements marquants des mandats d'Obama (ObamaCare, multiples tueries, violences racistes, rapprochement avec Cuba, défaite d'Hillary Clinton...). Dans les quelques passages évoquant ou décrivant un moment avec Barak Obama et Joe Biden, ce sont avant tout leur humanité, leur naturel, leur persévérance ou leur humour qui est mis en avant, très rarement leurs politiques. Ce récit se lit comme un roman alors que c'est un témoignage (certes, aménagé) basé sur le quotidien de Rebecca Dorey-Stein. Elle mêle sa vie privée à la course folle de la présidence des Etats-Unis de 2012 à 2016. Cependant, ne vous attendez pas à des détails croustillants au sujet des Obama : l'histoire est avant tout centrée sur les expériences (professionnelles, itinérantes, amicales et surtout amoureuses) de Beck. L'écriture est agréable et fluide, l'ensemble se lit facilement et rapidement, mais le style et la construction n'ont rien de "transcendant".Intéressant, mais pas transcendant... Rebecca n'envisageait pas de s'installer à Washington après un contrat court en tant que professeure d'Anglais dans une université prestigieuse de cette ville. Mais elle a rencontré l'amour, alors, elle y reste ! Par chance, elle trouve un autre poste : sténodactylo à la Maison-Blanche d'Obama !!! Plus on s'approche du cœur de la Maison-Blanche et plus l'intérêt grandi. Même si Rebecca n'est pas dans une équipe politique, ni "productive", elle nous fait entrer dans le quotidien d'un des "meilleurs présidents des Etats-Unis", d'après les dire de ses collègues. On passe de l'autre côté du rideau lorsqu'il s'agit de revenir sur certains événements marquants des mandats d'Obama (ObamaCare, multiples tueries, violences racistes, rapprochement avec Cuba, défaite d'Hillary Clinton...). Dans les quelques passages évoquant ou décrivant un moment avec Barak Obama et Joe Biden, ce sont avant tout leur humanité, leur naturel, leur persévérance ou leur humour qui est mis en avant, très rarement leurs politiques. Ce récit se lit comme un roman alors que c'est un témoignage (certes, aménagé) basé sur le quotidien de Rebecca Dorey-Stein. Elle mêle sa vie privée à la course folle de la présidence des Etats-Unis de 2012 à 2016. Cependant, ne vous attendez pas...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaetiF 03/08/2022
    Intéressant, mais pas transcendant... Rebecca n'envisageait pas de s'installer à Washington après un contrat court en tant que professeure d'Anglais dans une université prestigieuse de cette ville. Mais elle a rencontré l'amour, alors, elle y reste ! Par chance, elle trouve un autre poste : sténodactylo à la Maison-Blanche d'Obama !!! Plus on s'approche du coeur de la Maison-Blanche et plus l'intérêt grandi. Même si Rebecca n'est pas dans une équipe politique, ni "productive", elle nous fait entrer dans le quotidien d'un des "meilleurs présidents des Etats-Unis", d'après les dire de ses collègues. On passe de l'autre côté du rideau lorsqu'il s'agit de revenir sur certains événements marquants des mandats d'Obama (ObamaCare, multiples tueries, violences racistes, rapprochement avec Cuba, défaite d'Hillary Clinton...). Dans les quelques passages évoquant ou décrivant un moment avec Barak Obama et Joe Biden, ce sont avant tout leur humanité, leur naturel, leur persévérance ou leur humour qui est mis en avant, très rarement leurs politiques. Ce récit se lit comme un roman alors que c'est un témoignage (certes, aménagé) basé sur le quotidien de Rebecca Dorey-Stein. Elle mêle sa vie privée à la course folle de la présidence des Etats-Unis de 2012 à 2016. Cependant, ne vous attendez pas à des détails croustillants au sujet des Obama : l'histoire est avant tout centrée sur les expériences (professionnelles, itinérantes, amicales et surtout amoureuses) de Beck. L'écriture est agréable et fluide, l'ensemble se lit facilement et rapidement, mais le style et la construction n'ont rien de "transcendant".Intéressant, mais pas transcendant... Rebecca n'envisageait pas de s'installer à Washington après un contrat court en tant que professeure d'Anglais dans une université prestigieuse de cette ville. Mais elle a rencontré l'amour, alors, elle y reste ! Par chance, elle trouve un autre poste : sténodactylo à la Maison-Blanche d'Obama !!! Plus on s'approche du coeur de la Maison-Blanche et plus l'intérêt grandi. Même si Rebecca n'est pas dans une équipe politique, ni "productive", elle nous fait entrer dans le quotidien d'un des "meilleurs présidents des Etats-Unis", d'après les dire de ses collègues. On passe de l'autre côté du rideau lorsqu'il s'agit de revenir sur certains événements marquants des mandats d'Obama (ObamaCare, multiples tueries, violences racistes, rapprochement avec Cuba, défaite d'Hillary Clinton...). Dans les quelques passages évoquant ou décrivant un moment avec Barak Obama et Joe Biden, ce sont avant tout leur humanité, leur naturel, leur persévérance ou leur humour qui est mis en avant, très rarement leurs politiques. Ce récit se lit comme un roman alors que c'est un témoignage (certes, aménagé) basé sur le quotidien de Rebecca Dorey-Stein. Elle mêle sa vie privée à la course folle de la présidence des Etats-Unis de 2012 à 2016. Cependant, ne vous attendez pas...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aouan 08/09/2020
    Les pérégrination d’une jeune fille à la recherche de sa voie, tombée par hasard dans le maelström de la Maison Blanche d’Obama nous fait découvrir les coulisses du Barnum présidentiel américain, cette bulle à la fois coupée du monde mais qui se prend de plein fouet toutes ses malheurs. Les états d’âme amoureux de l’héroïne sont un peu lassant, mais le tout est sauvé par beaucoup d’humour, d’autodérision et la description de la vie autour du Grand Homme adoré. Tout ça pour finir par Trump !
  • JehanneDD 26/03/2020
    Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre : mon premier souhait était de découvrir la présidence d'Obama de l'intérieur. Puis j'ai pris peur en lisant les critiques : ce roman allait-il vraiment être si superficiel que ça ? Donc ... oui, il retrace la vie, mois par mois, d'une des sténos de la Maison Blanche. Son travail mais aussi sa vie privée, ses amours, ... Mais à mes yeux, on découvre surtout le quotidien des employés de la Maison blanche (de son point de vue), un Barack Obama intelligent, honnête et sympathique avec ses employés (même s'il a des jours "sans", comme tout un chacun, surtout lors des moments de crise), les vols à bord d'Air Force One ... Je n'ai pas trouvé que la petite vie privée de Rebecca prenait le dessus. Le tout est bien balancé, agréable à lire, divertissant, et instructif. Alors oui, foncez !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !