Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265097452
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Guinevere

Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Collection : Outre Fleuve
Date de parution : 13/02/2014
Lorsque Artur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l’éclat ancien, du temps de l’alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l’apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont... Lorsque Artur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l’éclat ancien, du temps de l’alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l’apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont son nom véritable, Gwenwyffar, « Blanc Fantôme » est le sombre présage. Alors que des armées de monstres, qu’on croyait vaincues à jamais, se répandent de nouveau sur les terres des hommes, Camelot s’enfonce peu à peu dans la guerre, les complots et les trahisons. Et chaque fois Guinevere est au centre des intrigues. Entre la Dame blanche et le mage d’Arthur, un combat s’engage pour la survie du royaume.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265097452
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melodbellaisa Posté le 15 Février 2020
    Lorsque Artur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l'éclat ancien, du temps de l'alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l'apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont son nom véritable, Gwenwyffar, " Blanc Fantôme " est le sombre présage. Alors que des armées de monstres, qu'on croyait vaincues à jamais, se répandent de nouveau sur les terres des hommes, Camelot s'enfonce peu à peu dans la guerre, les complots et les trahisons. Et chaque fois Guinevere est au centre des intrigues. Entre la Dame blanche et le mage d'Arthur, un combat s'engage pour la survie du royaume.
  • GribouilleLechat Posté le 1 Novembre 2019
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et la plume de Fetjaine m'a envoûtée. Et pourtant, l'histoire était loin d'être gaie. Mais toute cette noirceur et ce pessimisme avaient un côté fascinant. Et puis, en dépit des évidences et de ce que je sentais arriver, j'espérais toujours voir surgir une lueur d'espoir... Alors quand, à la toute fin du roman, aux dernières lignes, j'ai compris qui était réellement Guinevere, et pourquoi tout s'est déroulé comme ça, je suis restée scotchée. De plus, tout le côté "elfique", même s'il est très peu présent dans ce roman, mais quand même un peu, grâce surtout à Merlin, me fascine toujours... Cela m'a vraiment donné envie de lire les deux trilogies du même auteur, sur les Elfes, justement.
  • rynas Posté le 26 Janvier 2019
    Deux mots pour ce livre, étrange et surprenant, je n'avais vraiment pas vu venir le dénouement et la vérité sur Guinevere. Et au final, on peut dire que cela fût une lecture très agréable.
  • teophania Posté le 8 Novembre 2018
  • mcd30 Posté le 8 Mai 2018
    Je ne suis pas entrée dans ce roman, il y manquait un je ne sais quoi ?
Outrefleuve, la newsletter de l'imaginaire
Pour ne rien manquer de l'actualité Science-Fiction et Fantasy.