Djinn - La maudite : Le livre de Jean-Louis Fetjaine

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

1130, Princée d'Antioche – au nord de l'actuelle Syrie.

Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix s'apprête à accoucher d'un fils illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Alors que le sort du nouveau-né paraît scellé, son père arrive à temps pour le sauver. L'accoucheuse, elle, est tuée non sans avoir eu le temps de jeter sur Alix une malédiction : un djinn sera désormais à jamais dans son ombre. Mis à l'abri des velléités meurtrières de sa mère, l'enfant grandira au sein de la mystérieuse secte des Assassins, à laquelle son destin sera lié. Et la princesse maudite, poussée par une ambition dévorante, sera emportée dans les tourments d'une terre dont l'histoire s'écrit dans le sang...

De (auteur) : Jean-Louis Fetjaine

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Le dernier roman en date de Jean-Louis Fetjaine est donc à recommander pour son récit entraînant, son bestiaire exotique assez atypique dans l'univers de l'auteur, sa belle couleur historique, et séduira certainement les lecteurs par son parfum de malédiction combiné aux manipulations des grands de la cour. "
Actu SF
" Jean-Louis Fetjaine, signe avec Djinn, La Maudite un excellent roman de fantasy historique. Cette saga historique enlevée, prenante, livre un message subliminal. Neuf siècles ont passé. Des hommes sont morts. Des civilisations aussi. Mais le mal, le Djinn et ses malédictions ont survécu... On attend désormais avec impatience le deuxième tome de la saga. "
Le Figaro
" Un roman très complet et vraiment réussi, où les guerres et les combats font rage. J'aimerais beaucoup avoir une suite à ce roman, même si nous avons une fin fermée... Mais je ne serais pas contre un deuxième opus, ne serait-ce que pour retrouver René pour qui j'ai eu un petit coup de cœur. "
Un brin de lecture

Avis Babelio

Gaphanie

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Terre sainte à l'époque des Croisades. Renaud a eu une aventure avec Alix, l'épouse d'un Seigneur et la rejoint alors qu'elle accouche de ses œuvres. Alix a prévu de se débarrasser de l'enfant, et Renaud arrive à la convaincre de le lui confier avant pour qu'il soit baptisé. Alors qu'Alix donne l'ordre à ses hommes de tuer les femmes qui l'ont aidée à donner naissance, l'une d'elle, convaincue que Renaud prendra soin de son fils, marque le bébé : elle est possédée par un djinn, et à sa mort, celui-ci va se reporter sur Alix. Là, ce sont les toutes premières pages - et aussi la 4e de couverture, du coup jusqu'ici, je ne spoile rien. Le récit se poursuit ensuite entre d'une part les mesures que va prendre Renaud pour protéger son second fils, celui qu'il a eu avec Alix et qu'il a prénommé Martin, et les manigances et intrigues d'Alix pour prendre le pouvoir à la mort de son époux Bohémont. Car elle n'est pas choisie pour assurer la régence, ce qui la contrarie beaucoup. J'ai été assez déçue par cette lecture, et je ne poursuivrai vraisemblablement pas la série. Il n'y a pas beaucoup d'action, à part au début et à un ou deux autres passages, et les agissements du djinn sont assez obscurs. J'ai bien aimé le personnage de Malaïka, même si je n'ai pas trop compris ce qu'elle était, et en revanche, je n'ai pas aimé du tout la tournure que prennent les événements pour Renaud. Bref, un sentiment mitigé pour ma part.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266286541
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    177 x 109 mm

L'auteur

Jean-Louis Fetjaine

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 304 pages