Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 135 x 215 mm

Histoires de goûts

,

Date de parution : 27/02/2020
« Mon coeur de métier, c’est d’être cuisinier, d’imaginer des plats qui racontent des histoires. » – Cyril Lignac.

C'est à travers des goûts que Cyril Lignac retrace son parcours singulier, de son paisible Aveyron natal jusqu'à l'effervescence de la capitale. Certains renvoient à son enfance, au cadre familial sain et généreux qui l'a porté au fil des années, d'autres à son apprentissage auprès de chefs incontournables de la...

C'est à travers des goûts que Cyril Lignac retrace son parcours singulier, de son paisible Aveyron natal jusqu'à l'effervescence de la capitale. Certains renvoient à son enfance, au cadre familial sain et généreux qui l'a porté au fil des années, d'autres à son apprentissage auprès de chefs incontournables de la gastronomie française ou encore à ses chocs culturels à Marrakech ou New York. Cette diversité exprime la sensibilité de sa cuisine actuelle et offre en même temps une plongée dans son univers.
Un livre en forme d'ode à ce qu’il y a de plus universel: le goût.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audeLOUISETROSSAT Posté le 14 Mai 2020
    ⭐️COUP DE CŒUR⭐️ Ce livre est parfaitement en adéquation avec mon imagination du Chef: humble, simple qui jamais n’a perdu l’origine de ses racines. À travers des recettes qui lui tiennent à cœur, #Cyrillignac "se pose" et revient sur son parcours, son enfance, sa famille, ses projets, ses envies... Un livre plein de bonne humeur, de bons plats, d’amour et de belles valeurs que j’ai ouvert un soir et lu d’une traite 🙏🏻
  • Bill Posté le 22 Mars 2020
    Un ouvrage qui nous fait découvrir la vie de Cyril Lignac, au travers des différents goûts qui ont marqué sa vie, à commencer par le cake marbré de ses goûters d'enfance qu'il propose aujourd'hui dans ses pâtisseries et dont il partage la recette. Un parcours de vie où cet enfant d'un petit village rurbain de l'Aveyron, en mal d'école, a su, par culot, trouver sa voie, puis en saisissant les opportunités et en travaillant durement devenir le chef médiatique si connu.  Une ode à l'amitié, au travail, à la poursuite d'objectifs mais aussi un livre de partage et de bonne humeur, ponctué de recettes qui donnent envie de passer aux fourneaux ... dès le confinement terminé quand les produits redeviendront facilement accessibles !  Mais aussi un restaurateur qui me donne envie d'aller m'attabler dans ses établissements !  Bientôt, j'espère !  
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.