Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259311762
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Il faut beaucoup aimer les gens
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Plon
Nouveauté

Il faut beaucoup aimer les gens

Date de parution : 05/05/2022
À quoi tient la vie ? À nos liens invisibles.
Nous, inconnus, sommes raccordés sans le savoir.
Nos existences se percutent en silence.

 
Après un séjour en prison, Eddy Alune, 31 ans, est devenu veilleur de nuit, un métier qui lui permet d’échapper aux gens et aux ennuis. Il vient de perdre son... Après un séjour en prison, Eddy Alune, 31 ans, est devenu veilleur de nuit, un métier qui lui permet d’échapper aux gens et aux ennuis. Il vient de perdre son père. En vidant l’appartement de son enfance, il retrouve des effets personnels qu’il a volés, vingt ans plus tôt, à... Après un séjour en prison, Eddy Alune, 31 ans, est devenu veilleur de nuit, un métier qui lui permet d’échapper aux gens et aux ennuis. Il vient de perdre son père. En vidant l’appartement de son enfance, il retrouve des effets personnels qu’il a volés, vingt ans plus tôt, à proximité d’une SDF morte dans la rue. Poussé par la culpabilité, il décide de rendre à cette femme l’histoire qui lui a été confisquée.
Une enquête commence, dans laquelle Eddy se lance magnétophone à la main, pour ne rien oublier. De rencontre en rencontre surgissent plus que des souvenirs. Des liens nouveaux se tissent et la mémoire, ravivée par Eddy, va bouleverser bien des vies.

Il faut beaucoup aimer les gens trace le parcours d’un homme ordinaire qui, voulant réparer ses fautes, se trouve réparé par les autres. Ce roman pudique et profondément humain dessine les contours extraordinaires des visages qui font notre quotidien.
 


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259311762
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« [Un] roman qui nous montre que l'humanité de l'Homme est toujours bien présente en nous, 
que chacun a sa place et que chacun a un rôle à jouer dans sa propre vie mais également dans celle des autres
 
Solène Bakowski est l'une de ces auteurs qui illuminent leurs histoires grâce à une plume délicate et bienveillante, mais aussi elle réussit à transmettre un message, une émotion et nous pouvons sentir un besoin viscéral de montrer que non, nous ne sommes pas totalement en perdition. »
Céline Dausque / Maison de la Presse La Touquettoise
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…