Inheritance Games Tome 3 : Le livre de Jennifer Lynn Barnes
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier
Expérience de lecture
Avis Babelio
LeCottageDuCoventDesBuveursDeThe
• Il y a 4 jours
Helloooo ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai terminé une saga et pas des moindres ! Dès le premier tome, on se demande comment l'autrice va faire pour résoudre et fermer toutes les portes qu'elle avait ouvertes. J'ai beaucoup aimé les retournements de situation, même si on sait que l'histoire d'origine est un peu absurde. J'ai bien aimé que l'autrice nous fasse croire certaines choses qui semblent vraies, mais qui finalement ne le sont pas. Pour ma part, j'ai bien aimé l'équilibre entre l'histoire principale et la romance, même si Avery m'a agacé lorsqu'elle hésitait encore alors qu'elle avait clairement choisi. La fin laisse clairement envie de lire la deuxième trilogie, même si vous pouvez amplement vous arrêtez ici. En bref, ce tome conclut avec brio cette série de thriller adolescente prenante et haletante. Je n'ai qu'une hâte, que la deuxième trilogie paraisse entièrement en français, ainsi que son autre série qui a commencé à être traduire chez PKJ.
PetiteNoisette
• Il y a 1 semaine
[tomes 2-3-4] J'avais lu le premier tome il y a deux ans lors de son entrée dans la sélection du Défi Babelio Ado. Mon avis étais mitigé, j'avais apprécié l'intrigue mais les relations (quasi-amoureuses) entre les personnages m'avaient mises mal à l'aise. J'avais également trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. Toutefois, le tome 1 à très bien fonctionné dans mon CDI, j'ai donc acheté directement les trois tomes suivants afin de contenter les élèves, surtout que le tome 1 était de nouveau sélection au Défi Babelio l'année dernière. J'ai des élèves qui sont très très fan alors c'est pas mal sorti pendant l'année. Je voulais profiter des grandes vacances pour lire la suite, j'ai donc embarquer les trois tomes dans mes bagages. Et je ne suis pas déçue ! Le récit est vraiment addictif, j'ai lu les trois tomes en une semaine. Les tomes 2 et 3 prennent la suite directe du tome 1. La vie à la Maison Hawthorne n'est faite que d'énigmes et de danger. Avery va donc enquêter pour comprendre tous les secrets du vieux Hawthorne et à chaque fois qu'elle résoudra une énigme, aidée des 4 frères Hawthorne, d'autres apparaitront. C'est sans fin, comme si le vieux Hawthorne avait construit toute sa vie autour des énigmes. Bien sûr, il y a du suspens car Avery et les 4 frères jouent gros à chaque fois. Au fil du récit, ils vont découvrir de nouveaux personnages qui vont graviter autour de la famille, des membres cachés, mais aussi des ennemis du vieux. On a l'impression d'être dans un Escape Game géant ! Le tome 4 est un peu différent car il n'est plus raconté du point de vue d'Avery, mais de ceux de Jameson et de Grayson, deux des frères Hawthorne. J'ai bien aimé cette suite également car elle permet d'entrer un peu plus dans la psychologie des personnages. Ce que je n'avais pas aimé dans le tome 1 est malheureusement toujours présent. Avery hésite toujours entre Jameson et Grayson même si son choix va se révéler de plus en plus sûr au fil des pages. L'amitié fraternelle va se développer de façon plus saine avec l'autre frère. Les répétitions sont aussi beaucoup trop présente, l'autrice nous réexplique tout à chaque fois comme si on n'avait pas compris c'est un peu barbant. Mais dans l'ensemble ça m'a moins gêné et je n'ai pas hésité à poursuivre ma lecture. J'ai même maintenant très envie de découvrir les autres livres de la saga : The Grandest Game qui est un spin-off dont on entend parler à la fin du tome 3 et à la fin du tome 4 (The Grandest game 2 devrait sortir prochainement), ainsi que Games Untold qui est un recueil de 8 nouvelles pour approfondir certains passages de l'histoire. Je pense acheter ces tomes pour le CDI car ils trouveront des lecteurs !
sabenlive
• Il y a 1 semaine
« Il y avait toujours un moment dans ce genre de jeu où je réalisais, avec un choc presque physique, que Tobias Hawthorne n’avait jamais rien fait, sans avoir une idée derrière la tête. » Ce tome, c’est du grand Tobias Hawthorne. Même mort, le vieux monsieur continue à jouer avec tout le monde. Comme le dit Jameson : « Mon grand-père avait toujours au moins sept coups d’avance. Il envisageait tous les aléas possibles dans le déroulement des événements, prévoyait chaque éventualité, avant même qu’elle ne se produise. » Et on le sent à chaque page. Ce n’est pas juste des énigmes à résoudre, c’est un vrai jeu d’échecs où chaque mouvement compte. Un point fort du bouquin, c’est que les personnages doivent apprendre à partager leurs infos, leurs doutes, leurs intuitions, ça m'a fait penser à une « Murder party ». Vous ne connaissez pas encore ce jeu grandeur nature ? Sincèrement si vous avez l'occaz jouez ! Revenons aux personnages du bouquin. Même s’ils sont différents, même s’ils se chambrent, où se tapent sur les nerfs, ils doivent avancer ensemble. Et ça, ça parle aussi dans la vraie vie. Et puis, gros changement : le pouvoir change de camp. Les femmes prennent leur place, et pas en douceur. Mamie (la belle-mère de Tobias, la mère d’Alice, la grand-mère de Toby…) elle est cash. Elle dit à Avery : « C’est toi qui est au piano, maintenant, ma petite. Les hommes, comme Vincent Black, ils te casseraient tous les doigts un par un si tu les laisses faire. » Avery n’est plus juste une héritière paumée. Elle devient une vraie joueuse. Petit bémol perso : j’ai parfois eu du mal à suivre les liens familiaux. J’ai carrément dû me faire un arbre généalogique pour comprendre qui était qui par rapport à qui. Entre les secrets, les demi-frères, les grands-mères et les révélations, c’est un vrai puzzle. Mais malgré ça, ce tome reste intense, intelligent, et donne vraiment à réfléchir ; c’est piège sur piège, énigme sur énigme. Tu crois que tu manipules ? En fait, c’est Tobias qui te manipule. Et pourtant, Avery tient bon. Elle doute, elle apprend, elle avance. Et nous, on tourne les pages à toute vitesse pour savoir comment elle va s’en sortir. Une saga intense, qui donne vraiment à réfléchir. Clairement pour ado...
me_andmybooks
• Il y a 3 semaines
Je vous avoue que ce livre est une déception.L’histoire en elle même m’a plu mais je n’étais vraiment pas à fond dedans. J’ai lu les deux premiers tomes il y a un bon petit temps et comme j’ai tendance oublier les histoire etc je ne me souvenais pas de grand chose. J’ai aimé retrouver les personnages, en découvrir des nouveaux et la plume de l’autre m’a encore une fois conquise mais ce livre reste tout de même une déception. • NOTE: 3,5
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266331449
-
- Collection ou Série
- The Inheritance Games
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 456
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 456 pages