Inheritance Games Tome 4 : Le livre de Jennifer Lynn Barnes

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Un an après les évènements du final de la trilogie Inheritance Games, les frères Hawthorne Grayson et Jameson sont de retour avec une nouvelle quête à mener et de nouveaux mystères à élucider !

Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n'hésite pas à faire ce qu'il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s'embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l'aristocratie.
De part et d'autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l'aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L'occasion de puiser au plus profond d'eux-mêmes pour décider de ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour gagner.

De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

des_mondes_sur_papiers

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

On se retrouve un an après la trilogie d’Inheritance Game et je trouve que ce tome, en plus d’être palpitant, offre une superbe transition pour la suite, The Grandest Game ( que pour le coup, j’ai déjà lu, le premier et le deuxième et je vous en parlerai très vite !) Nous suivons le points de vues de Grayson et Jameson, tout deux embrigadés, une fois encore dans des intrigues assez inattendues et plutôt rocambolesques. Deux intrigues qui avancent en parallèle, tantôt ressassant le passé ou mettant un place un nouveau plateau de jeux d’une toute nouvelle dimension. J’ai vraiment apprécié le travaille qui a été fait dans l’écriture des deux frères, l’un faisant fasse à son addiction à l’adrénaline, aux nouveaux défis, se perdant entre ses limites et les dégâts collatéraux. Et l’autre, essaie de réparer les pots cassés ou du moins cacher la merde au chat comme on dit. Un plan minutieusement peaufiné, simple sur le papier si ce n’est qu’il découvre qu’il n’arrive pas à faire la part des choses. Bref, un tome de transition qui a clairement lieu d’être, fait une superbe passerelle pour The Grandest Game et met en place de nouveaux protagonistes qui ont toutes leur importance !

Signaler

une_lectrice_a_toulouse

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Quel plaisir de retrouver cette saga. Même si j’avoue que cet épisode est un petit peu décevant pour moi #x1fae4 nous suivons en parallèle 2 aventures, l’une centrée sur Grayson, qui va rencontrer sa famille paternelle et de l’autre côté, et l’autre sur Jameson qui va se lancer dans un grand jeu ! Alors autant j’ai trouvé l’histoire de Jameson à la hauteur des tomes précédents, elle réunit un univers loufoque, des énigmes et des secrets. Autant j’ai trouvé la partie de Grayson très banale. Alors oui on le découvre plus à fleur de peau, ce qui l’humanise d’avantage mais ici, pas vraiment d’énigme et un dénouement assez prévisible. En revanche l’autrice nous offre un magnifique teasing du prochain tome «The greatest game », qui je pense nous replongera d’avantage dans les énigmes et casse-tête, tout ce qui m’avait fait adorer le 1er tome !! Donc j’ai quand même très hâte de lire la suite #x1f929

Signaler

Dovahbooks

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je reviens à la charge avec le quatrième tome de la saga Inheritance Games. Après avoir dévoré la trilogie initiale, j'avais hâte de me replonger dans une histoire avec Avery (et surtout Jameson, ok). Dans ce tome (de transition si on peut dire), Grayson et Jameson affrontent un peu les démons de leur passé : leurs pères. Niveau temporalité, c'est la suite directe du troisième tome et il finit juste avant le début de la saga The Grandest Game (pas de temps à perdre apparemment). Bon alors, je suis un petit peu déçue de ce livre. J'aime toujours autant les énigmes dans présentes dans ce tome mais j'ai été un peu réticente en ce qui concerne les secrets de chacun. On nous en vend surtout un, tout au long de l'histoire (révélé à la fin bien entendu), et je l'ai trouvé décevant par rapport à ce qu'on a pu lire avant. Globalement c'était un bon livre mais l'histoire m'a moins plu que la trilogie initiale. Évidemment, comme les précédents tome, ça se lit extrêmement vite et facilement. C'est toujours aussi plaisant. La tension entre Avery et Jameson est toujours aussi géniale, bref, d'un autre côté, je me suis régalée. Finalement, le contenu m'a plu, mais ce sont les révélations qui m'ont un peu déçue, ce qui est dommage pour un roman de la saga Inheritance Games... De plus, certaines interrogations sont toujours présentes à la fin de la lecture. J'espère donc, qu'on en saura plus au prochain épisode !

Signaler

LaPteLectrice

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai pris beaucoup de temps pour lire la suite de "Inheritance Game", non pas parce que je n'ai pas apprécié la saga, bien au contraire, je l'ai adorée. J'ai été captivé par les enquêtes, les énigmes et le concept du livre. Cependant, pour le tome 4, j'ai éprouvé quelques difficultés et j'ai fait de nombreuses pauses pendant ma lecture. Peut-être est-ce parce que je ne voyais pas l'importance immédiate de ce qui se passait après la trilogie principale. On retrouve Grayson et Jameson qui partent ensemble à l'aventure, explorant leurs origines et se rapprochant de leur père, un personnage crucial découvert à la fin du tome 3. J'ai toujours eu un faible pour Jameson, que je trouve à la fois intéressant et drôle, un parfait complément à Grayson, et qui s'entend bien avec Avery. Grayson, de son côté, aide ses sœurs tout en veillant sur le secret d'Avery. Jameson se consacre à aider son père, car le jeu se transmet de génération en génération, et tous deux doivent résoudre l'énigme. Un secret bouleversant concernant son père est révélé à la fin du tome 4, promettant de relancer la saga. La lecture reste fluide, et je pense que l'autrice a un talent particulier pour rendre les enquêtes palpitantes. Bien qu'au début, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place, les points de vue alternant entre passé et présent des deux personnages se sont révélés agréables. Cela a permis de mieux comprendre la relation entre le grand-père et les deux garçons dans leur jeunesse. C'est un excellent roman, et la saga continue d'être un plaisir à lire. J'ai hâte de découvrir le tome 5, d'autant plus qu'une nouvelle trilogie se profile à l'horizon.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266331456
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    552
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Jennifer Lynn Barnes

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 552 pages