Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258069138
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 140 x 225 mm

Jamais je ne reviendrai

Jean-Charles PROVOST (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 01/03/2007

Rachel a dix-sept ans et la beauté du diable.

Ainsi sa disparition suscite-t-elle bien des questions à Duluth, petite ville paisible du Minnesota. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Tout est possible avec cette adolescente sulfureuse. Pour l'inspecteur Jonathan Stride, cette enquête a le goût amer du déjà-vu. Un an plus tôt, il n'a pas réussi à retrouver Kerry,...

Ainsi sa disparition suscite-t-elle bien des questions à Duluth, petite ville paisible du Minnesota. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Tout est possible avec cette adolescente sulfureuse. Pour l'inspecteur Jonathan Stride, cette enquête a le goût amer du déjà-vu. Un an plus tôt, il n'a pas réussi à retrouver Kerry, une autre jeune fille disparue sans laisser de traces... Mais les deux affaires sont-elles liées ? Aidé par Maggie, femme flic au caractère bien trempé, Stride devra fouiller la vie tumultueuse de Rachel. Ses recherches le conduiront des forêts enneigées du Minnesota jusqu'aux boîtes de nuit de Las Vegas. Où, ce qu'il découvrira fera voler en éclats toutes ses certitudes...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258069138
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emi13 Posté le 7 Septembre 2017
    Pour notre inspecteur Stride Jonathan cette enquête va le ramener à une autre enquête qu'il n’a pas su résoudre. C’est du déjà vu se dit-il de cette enquête qui va lui donner beaucoup de mal. La jeune Rachel, 16 ans, d’une beauté à vous couper le souffle a disparu. Les habitants de la petite ville tranquille de Duluth du Minnesota se posent bien des questions. Rachel cette jeune fille qui déteste sa mère, d’une méchanceté sans pareille ne s'est-elle pas enfuie pour la punir. Aidé par son amie et collègue Maggie au caractère bien trempé ils vont devoir fouiller la vie de Rachel. Une intrigue bien rythmée, les personnages forts malgré tout ce qu’ils apprennent sur Rachel. De la première à la dernière page on ne lâche pas ce livre.
  • Ericdesh Posté le 20 Août 2017
    Une histoire, au départ somme toute assez simple, qui est superbement bien racontée et prend au fur et à mesure de plus en plus de volume. Un suspense, ou plutôt un mystère, constant, des fausses pistes habilement distillées et des personnages très attachants que l'on a envie de retrouver dans de nouvelles aventures, font de ce thriller une grande réussite du genre.
  • rohaert Posté le 9 Novembre 2012
    "C'est une fille compliquée". Une jeune fille a disparue à Duluth petite ville du Minnesota. L'inspecteur Stride qui s'occupe de l'affaire y voit des similitudes avec des faits remontant un an auparavent : une jeune fille dénommée Kerry avait disparue sans laisser de traces. Une intrigue solide et subtile, du rythme, des personnages forts et un suspense qui ne faiblit pas. Pour finir une citation d'Emily Dickinson :"La distance que prennent les morts n'apparait pas de prime abord, leur retour semble impossible pendant bien des années ardentes".
  • lilcassie Posté le 23 Février 2011
    Une très bonne surprise! J'ai beaucoup aimé l'enchaînement des différentes parties (Disparition, enquête, procès, rebondissements...) On a qu'une envie : tourner les pages pour en savoir plus. J'ai vraiment envie de tester d'autres livres de l'auteur et de croiser de nouveau Jonathan, Serena et Maggie.
  • Sylla Posté le 23 Août 2010
    Deux adolescentes disparaissent en peu de temps. Le tout est de savoir si leurs disparitions sont liées. L'enquête semble mal partie, mais subitement un témoignage va tout faire basculer pointant le doigt vers un seul et unique coupable. Ça semble être la seule solution possible mais est-ce vraiment la bonne? J'ai particulièrement aimé le procès, je trouve que c'est quelque chose qui peut parfois manquer cruellement à un policier, alors inutile de dire que j'ai été agréablement surprise en découvrant qu'on y avait droit ici! Cela dit je dois dire que l'issue du procès ne m'a pas étonnée outre mesure, c'était assez prévisible. J'ai trouvé que la dernière partie qui se déroule à Las Vegas piétinait pas mal sur le début, je commençais un peu à m'ennuyer mais heureusement de nouveaux éléments relancent le tout. Quant à la fin, c'est un pur régal avec toutes ces infos! En dehors d'un passage d'une cinquantaine de pages, c'est un livre qu'on ne peut pas fermer! La fin est des plus surprenante.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.