Las Vegas Baby : Le livre de Brian Freeman

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Récemment muté à Las Vegas pour y rejoindre sa collègue - et désormais compagne - Serena Dial, Jonathan Stride découvre une ville secouée par deux affaires inexplicables.

Le fils d'un riche industriel a été assassiné, et un petit garçon sauvagement écrasé par un chauffard. Deux victimes qui n'avaient rien en commun. Deux meurtres sans mobile apparent.
Sous la pression de médias toujours en quête de sensationnel et d'une hiérarchie soucieuse de préserver l'image de la ville, Stride et Dial n'ont que quelques jours pour boucler leur enquête. Et ils vont découvrir qu'à Las Vegas, cette ville de la nuit et du vice où tout n'est qu'une apparence, il n'y a que deux issues possibles : ou bien vous remportez le jackpot, ou bien vous êtes lessivé. Au sens propre comme au sens figuré...

Après le succès mondial de Jamais je ne reviendrai, traduit en seize langues et vendu dans quarante-six pays, Brian Freeman retrouve ses enquêteurs fétiches pour un deuxième thriller sous haute tension.



De (auteur) : Brian Freeman
Traduit par : Jean-Charles Provost

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

YvPol

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Las Vegas baby, Brian Freeman, Presses de la cité (traduit par Jean-Charles Provost) Jonny Stride, policier, vient d’être muté du Minnesota à Las Vegas. Il peut ainsi s’installer avec Serena, elle aussi policière. Son chef lui adjoint Amanda qu’aucun autre flic ne veut avoir comme co-équipière. A peine arrivés, ils sont envoyés sur une scène de crime : un jeune homme riche vient d’être tué. Choisi un peu par hasard dans un carton de livres et avec l’espoir que j’irai jusqu’au bout des 500 pages sans m’ennuyer, je me suis retrouvé totalement plongé et avec délice dans la ville du péché. Plusieurs raisons à cela. D’abord connaître le secret d’Amanda et pourquoi personne ne veut plus travailler avec elle. Ensuite, très vite, l’on se rend compte que Serena et Jonny cachent eux aussi quelques secrets qu’ils ne se sont pas encore dits, et donc, pourtant pas très fleur bleue, je voulais savoir comment leur relation allait évoluer. Et enfin, l’intrigue est lente, bien amenée, en même temps que Brian Freeman décrit Las Vegas, son histoire depuis les années 60, les relations ambiguës entre les truands, les parrains et les politiques. Évidemment l’enquête que mènent Jonny et Amanda rejoint assez vite celle que mène Serena et son équipier, mais toutes deux réservent pas mal de surprises, des fausses pistes, d’espoirs et de désillusions. La fin est plus mouvementée bien qu’un peu longue, et j’avoue que je suis impatient de savoir ce que deviennent Jonny et Serena dans les autres tomes, puisqu’autres tomes il y a (celui-ci est le deuxième, le premier que je n’ai pas lu porte un titre tout pourri en français "Jamais je ne reviendrai")

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

Jonathan Stride vient d'être muté à Las Vegas. Non seulement on lui colle une nouvelle équipière pour le moins spéciale sur le dos, mais en plus il se retrouve confronté à un tueur fin stratège. Tout cela au coeur de d'une ville qui vit à cent à l'heure. Un serial-thriller. Freeman s'amuse comme un petit fou, efficace et flamboyant !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258075115
  • Collection ou Série
    Sang d'Encre
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    408
  • Dimensions
    226 x 141 mm

L'auteur

Brian Freeman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 408 pages