Jeu de peaux : Le livre de Anouk Shutterberg

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi

Un thriller vertigineux dans l'univers fascinant et inquiétant du tatouage traditionnel japonais.

2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l'extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu'ancestrale, il signe dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s.
L'affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l'enquête pour homicides multiples....
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de la planète dans le milieu de l'art contemporain.

De (auteur) : Anouk Shutterberg

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Fuyating

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Je me suis lancée dans cette série afin de pouvoir lire le troisième opus dans le cadre du prix des Nouvelles Voix du Polar 2025 et de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe au milieu de la saga. J’ai ainsi pu appréhender les personnages, notamment Lucie Bunevial et Stéphane Jourdain qui, je me doute bien, réapparaîtront par la suite. J’ai été assez prise par cette histoire intrigante de tatouages et de chasse au trésor. Je me suis torturée les méninges pour réfléchir au pourquoi du comment. Je valide donc l’originalité des thèmes abordés qui change un peu des autres enquêtes et la façont dont l’auteure a su faire monter la tension. J’ai également beaucoup aimé découvrir cet art du tatouage appelé irezumi que je ne connaissais pas du tout. J’aurais un petit bémol sur le registre de langue utilisé pour quelques mots et sur certains détails donnés concernant des tortures qui n’étaient pas nécessaires selon moi.

Signaler

Folledelivress

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un premier roman réussi ! J’ai beaucoup aimé cette lecture, à la fois originale, intense et un peu dérangeante. On plonge dans l’univers de Juliano Rizzoni, un peintre aussi talentueux qu’excessif, qui vit dans un monde de luxe et de folie. Le concept des tatouages transformés en œuvres d’art est à la fois fascinant et terrifiant. J’ai adoré la façon dont l’autrice mélange art, obsession et enquête policière. L’enquête est haletante et nous fait voyager aux quatre coins du monde. Les personnages sont bien dessinés, on sent leur complexité et leurs failles. Le style est fluide et visuel, on imagine parfaitement chaque scène. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le regard porté sur les dérives de l’art contemporain et jusqu’où certains sont prêts à aller pour marquer les esprits. Ça fait réfléchir tout en nous tenant en haleine. Bref, un premier roman très prometteur, audacieux et percutant. Pas un coup de cœur absolu, mais une lecture que je recommande, surtout si on aime les thrillers un peu fous et originaux.

Signaler

Widad90000

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

48 ème Jeu de peaux Anouk Shutterberg 350 pages #x1f49c Un très bon 1er roman Fluide . Plein d'action Un chouiiia trash Ame sensible... Original, thriller mêler à l'art, les collectionneur, la mafia... Certaines scènes sont juste suggéré #x1f44d Hâte de lire la suite

Jo640

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Cela faisait un petit moment que j'avais l'auteure en ligne de mire et hâte de découvrir ce premier livre d'une série que l'on m'avait recommandée. Un bon thriller, original de par son scénario et bien documenté, avec des personnages bien campés et crédibles, que j'ai dévoré (je l'aurai lu bien plus vite si je n'en avais eu un autre en cours en parallèle ^^). Nous sommes en 2019, Juliano Rizzoni, jeune peintre prodige à la renommée internationale est convoqué au Bastion de la PJ parisienne car 10 de ses œuvres ont été déposées anonymement chez un célèbre commissaire priseur pour une vente privée qui va défrayer la chronique. Problème. Ce ne sont pas des toiles ordinaires mais des tatouages sur peau, offert par le peintre à ses anciens amants et maîtresses. Qu'en est-il de leurs propriétaires ? L'auteure nous balade agréablement tout le long du livre ! J'ai particulièrement aimé ces personnages : le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial (qui est en fait commandante) et je les retrouverai avec plaisir dans la suite de cette série.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782259306249
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    226 x 141 mm

L'auteur

Anouk Shutterberg

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 368 pages