Lisez! icon: Search engine
Jeu de peaux
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Plon

Jeu de peaux

Date de parution : 01/04/2021
Un thriller vertigineux dans l’univers fascinant et inquiétant du tatouage traditionnel japonais.
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde...
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend...
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby’s Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l’absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l’enquête pour homicides multiples….
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d’un bout à l’autre de la planète dans le milieu de l’art contemporain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306249
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259306249
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Malau31 26/02/2024
    Mais quel livre! J’ai adoré du début à la fin, toujours pleins de rebondissements. On ne souffle pas cinq minutes qu’il se passe directement quelque chose d’autre. En plus cette histoire qui tourne autour de vente de tatouage et vraiment hors norme, et surréaliste. Ça donne encore plus de peps à tout ça. Ce que j’ai aussi vraiment apprécié c’est les retours en arrière de l’auteure pour comprendre comment chaque mort était survenue. Ça donne du galon à l’histoire, et ça permet aussi de vraiment vivre tout de A à Z. J’ai vraiment apprécié les deux personnages mis en avant, que ce soit Stéphane ou Lucie. On s’attache, on les suit et on veut davantage. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir la suite qui m’a l’air très prometteuse…
  • fredloron 09/02/2024
    J'ai adoré ! Un premier roman de l'auteure qui est très prometteur ! Un style qui se dégage déjà. Un rythme au top ! Une intrigue sur fond d'art et de tatouages. Foncez le lire, je vous le recommande vivement. Pour ma part, je vais lire son second roman "Bestial" incessamment sous peu !
  • Chhun 15/01/2024
    Jeu de peaux Anouk Shutterberg Pocket 347 pages Thriller J'ai dû commander les trois livres parus de l'autrice tellement elle a de succès. Ils étaient introuvables pendant les fêtes dans ma ville ! J'ai donc pu pour une fois commencer par le premier. Je l'ai lu assez rapidement même si j'ai eu un peu de mal à m'intéresser au début. Au bout de 70 pages j'étais accrochée. Malgré le fait que les personnages sont "too much", pas sympathiques, à part les deux enquêteurs que j'aimerais bien retrouver. En dépit du fait que l'art contemporain me laisse le plus souvent au mieux indifférente, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur les techniques de tatouage décrites. Je peux pleurer pendant une heure en refermant un Besson, mais alors tout ce qui est horreur, torture et barbarie laisse la pénaliste que je fus totalement froide. Alors le moins que je puisse dire c'est que l'autrice possède un immense talent. J'ai adoré la construction, l'écriture, le jeu de pistes, le suspense, le coupable totalement inattendu, le final franchement original... Que dire? Sinon, chic, j'en ai deux autres dans ma PAL.
  • Cecelivre 09/01/2024
    Des peaux aux tatouages rares découpées et mises aux enchères, un tatoueur de génie, une famille richissime, un jeu de piste passionnant, des policiers sur les dents... Juliano Rizzoni dispose d'un talent artistique de génie depuis sa plus tendre enfance. Peintre talentueux reconnu dès son plus jeune âge, il devient, à la suite de la mort tragique de ses parents, richissime héritier des entreprises et biens de ses ascendants. Devenant jet-setteur, faisant la une des tabloïds, dépensant sans compter, il finit par se lasser et souhaite se recentrer. Pour cela, il effectue une retraite de deux ans chez un célèbre tatoueur japonais pour apprendre la technique ancestrale du Irezumi, le tatouage japonais. Après cette période, il va réaliser 10 tatouages sur le dos de ses amants et amantes. La vie reprend son cours jusqu'au jour où la maison Sotheby's Paris reçoit de manière anonyme 10 peaux humaines tatouées et découpées pour mise aux enchères. Commence alors un dangereux jeu de piste pour les policiers qui devront percer le mystère de ces peaux, de leur propriétaire et du grand secret de Juliano Rizzoni. Ce livre m'a happée dès les premières pages. L'intrigue est très originale. Il s'agit d'un polar qui sort de ce que l'on a l'habitude de lire. Les personnages principaux sont très attachants. L'intrigue nous fait parcourir le monde même si le coeur de l'histoire se déroule à Paris. Les chapitres courts donnent un vrai rythme au roman, combinés à l'écriture crue de Anouk Shutterberg. "Jeu de peaux" se dévore, presque en apnée pour un final tellement inattendu que je n'imagine pas que les suites de cette enquête n'aient pas de répercussions sur la suite des aventures des héros de ce roman.Des peaux aux tatouages rares découpées et mises aux enchères, un tatoueur de génie, une famille richissime, un jeu de piste passionnant, des policiers sur les dents... Juliano Rizzoni dispose d'un talent artistique de génie depuis sa plus tendre enfance. Peintre talentueux reconnu dès son plus jeune âge, il devient, à la suite de la mort tragique de ses parents, richissime héritier des entreprises et biens de ses ascendants. Devenant jet-setteur, faisant la une des tabloïds, dépensant sans compter, il finit par se lasser et souhaite se recentrer. Pour cela, il effectue une retraite de deux ans chez un célèbre tatoueur japonais pour apprendre la technique ancestrale du Irezumi, le tatouage japonais. Après cette période, il va réaliser 10 tatouages sur le dos de ses amants et amantes. La vie reprend son cours jusqu'au jour où la maison Sotheby's Paris reçoit de manière anonyme 10 peaux humaines tatouées et découpées pour mise aux enchères. Commence alors un dangereux jeu de piste pour les policiers qui devront percer le mystère de ces peaux, de leur propriétaire et du grand secret de Juliano Rizzoni. Ce livre m'a happée dès les premières pages. L'intrigue est très originale. Il s'agit d'un polar qui sort de ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • laego91 04/01/2024
    Pour débuter l’année j’étais très tentée par le dernier roman d’Anouk Shutterberg la nuit des fous. Mais Jeu de peaux était déjà dans ma PAL et compte-tenu des retours plus que positifs sur ses trois romans, j’ai été raisonnable et j’ai commencé par celui-ci…avec l’optique de tous les lire ! …raisonnable dans la limite du possible. Dans ce premier opus, on fait connaissance avec le commissaire Jourdain et l’inspectrice Bunevial. Ils travaillent sur un supposé recèle de tatouages. En effet, dix peaux tatouées sont présentées en salle de vente et il incombe aux enquêteurs de vérifier que les propriétaires sont bien vivants et qu’ils consentent à cette transaction. C’est un très bon roman noir et une belle réussite pour un premier. L’autrice amène l’intrigue en douceur, laissant planer le doute sur la véracité de l’escroquerie. Et puis tout s’enchaîne pour notre plus grand plaisir. Le milieu de l’art contemporain n’a pas été pour me déplaire, mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’histoire centre sur l’affaire et les protagonistes plus que sur l’enquête. Ainsi les différents personnages prennent leur place, sans pour autant délaisser Lucie et Stéphane dont le vécu m’aurait manqué si j’avais commencé par les tomes suivants. Le rythme est soutenu et même s’il n’y a pas de retournement à la fin, les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement. Des flash-back jalonnent le roman. Ils sont bien identifiés et permettent de garder une lecture fluide tout du long. Mon seul bémol concerne un passage précis où la conjoncture est trop favorable pour être crédible. D’autres axes plus plausibles étaient exploitables. Un roman que je vous conseille donc vivement que vous ayez lu la nuit des fous ou non.Pour débuter l’année j’étais très tentée par le dernier roman d’Anouk Shutterberg la nuit des fous. Mais Jeu de peaux était déjà dans ma PAL et compte-tenu des retours plus que positifs sur ses trois romans, j’ai été raisonnable et j’ai commencé par celui-ci…avec l’optique de tous les lire ! …raisonnable dans la limite du possible. Dans ce premier opus, on fait connaissance avec le commissaire Jourdain et l’inspectrice Bunevial. Ils travaillent sur un supposé recèle de tatouages. En effet, dix peaux tatouées sont présentées en salle de vente et il incombe aux enquêteurs de vérifier que les propriétaires sont bien vivants et qu’ils consentent à cette transaction. C’est un très bon roman noir et une belle réussite pour un premier. L’autrice amène l’intrigue en douceur, laissant planer le doute sur la véracité de l’escroquerie. Et puis tout s’enchaîne pour notre plus grand plaisir. Le milieu de l’art contemporain n’a pas été pour me déplaire, mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’histoire centre sur l’affaire et les protagonistes plus que sur l’enquête. Ainsi les différents personnages prennent leur place, sans pour autant délaisser Lucie et Stéphane dont le vécu m’aurait manqué si j’avais commencé par les tomes suivants. Le rythme est soutenu...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Plon

    Le noir s'installe cet été chez Plon!

    L’été s'annonce avec des moments lectures à la plage, à la montagne ou encore dans son jardin... L'occasion peut-être de se plonger dans des enquêtes glaçantes entre fausses pistes, crimes à résoudre et twist final, découvrez notre sélection de thrillers pour vous faire frissonner !
    Lire l'article