Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266310666
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

La Carte des confins - Tome 01

Date de parution : 06/05/2021
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson,...
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.
 
Action, humour et sacrifices sont au programme de ce page-turner irrésistible aux plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310666
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lolottebooks Posté le 12 Octobre 2021
    Une histoire avec des pirates et un résumé alléchant, je n'ai pas hésité une seule seconde #x1f60a; j'avais hâte de le découvrir et quel plaisir !! J'ai un vrai coup de cœur pour ce premier tome #x1f5a4; C'est un vrai pageturner avec une écriture fluide, addictive, simple mais efficace et très bien construit. C'était difficile de s'arrêter et à chaque fois je me disais "aller, encore un chapitre". Et c'est comme ça que j'ai fini ce livre à plus de minuit #x1f923;#x1f92d; mais c'est tellement palpitant et tout s'enchaîne ! La double narration entre les 2 personnages principaux, Callie et Blake, est un vrai atout qui permet de mieux les cerner l'un et l'autre, et apporte au lecteur certaines informations. De l'aventure, des rebondissements, de la magie, un univers bien pensé et à la "Pirates des caraïbes", une romance (qui ne fait pas toujours l'unanimité dans certains avis mais perso j'ai adoré), des personnages attachants, des mystères et une fin surprenante qui donne juste envie de connaître la suite #x1f631; Autant dire que j'ai hâte de remonter à bord de l'Avalon dans le tome 2 et de découvrir la suite de cette belle aventure #x1f603;
  • 3lodie Posté le 11 Octobre 2021
    Très bonne lecture à la limite d'être un coup de cœur. J'ai dévoré ce livre en peu de temps, je me suis prise d'affection très rapidement pour ces protagonistes et cette histoire qui est devenue addictive par la suite. Dans un premier temps, j'ai très apprécié la narration alterne, c'est pour ainsi dire ma narration souvent préférée, je trouve cela très intéressant le point de vue des différents protagonistes ce qui crée un dynamisme a l'intrigue et un attachement plus important aux personnages auquel je me suis attaché très vite. La plume de Marie Reppelin est très agréable, fluide et prenante, dès le début de cette histoire, l'autrice a su m'amadouer avec ces personnages forts de caractère et si touchant par la suite de par leurs enfances et leurs histoires. Je suis très fleur bleue, en règle générale, j'adore les histoires d'amour d'autant plus dans les romans avec leurs propres univers. Comme vous l'avez compris, j'ai ressenti beaucoup de sympathie et d'affections pour Callie et Black ainsi que leur histoire d'amour que j'ai aimé suivre et voir évoluer du point de vue de chacun. ... Très bonne lecture à la limite d'être un coup de cœur. J'ai dévoré ce livre en peu de temps, je me suis prise d'affection très rapidement pour ces protagonistes et cette histoire qui est devenue addictive par la suite. Dans un premier temps, j'ai très apprécié la narration alterne, c'est pour ainsi dire ma narration souvent préférée, je trouve cela très intéressant le point de vue des différents protagonistes ce qui crée un dynamisme a l'intrigue et un attachement plus important aux personnages auquel je me suis attaché très vite. La plume de Marie Reppelin est très agréable, fluide et prenante, dès le début de cette histoire, l'autrice a su m'amadouer avec ces personnages forts de caractère et si touchant par la suite de par leurs enfances et leurs histoires. Je suis très fleur bleue, en règle générale, j'adore les histoires d'amour d'autant plus dans les romans avec leurs propres univers. Comme vous l'avez compris, j'ai ressenti beaucoup de sympathie et d'affections pour Callie et Black ainsi que leur histoire d'amour que j'ai aimé suivre et voir évoluer du point de vue de chacun. En conclusion, ce fut une très bonne lecture, comme un petit bonbon que l'on savoure, une parenthèse d'amour, de magie et de piraterie. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite et d'en savoir plus sur les personnages et leur futur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • harukochan Posté le 3 Octobre 2021
    En résumé : une histoire jeunesse avec des pirates, une chasse aux trésors et de l'amour... En détail : Ce roman est très rythmé, avec des chapitres courts et qui alternent le point de vu des deux personnages principaux, ce qui donne de la perspective au récit. Blake Jackson est le capitaine de l'Avalon, un célèbre navire pirate et Callie, une voleuse en cavale : entre les deux cela va faire des étincelles ! Il s'agit d'un roman jeunesse donc l'intrigue est assez simple tout en étant très complète et bien construite. Si vous cherchez de la fantasy avec de l'aventure et un peu de magie, mais sans vous faire des noeux à la tête : foncez. Peu de personnages, peu de descriptions, l'autrice se concentre sur l'action et la romance. Les deux héros sont sur un pied d'égalité dans le récit, et c'est très appréciable. Tous deux ont des traumatismes en lien avec leur enfance à résouldre et vont devoir apprendre à s'apprivoiser. Le personnage de Callie est vraiment intéressant, c'est une personne forte et indépendante qui fait tout ce qu'elle peut pour cacher ses failles. Son attitude est un bouclier pour dissuader des plus forts qu'elle et leur faire passer leur chemin... En résumé : une histoire jeunesse avec des pirates, une chasse aux trésors et de l'amour... En détail : Ce roman est très rythmé, avec des chapitres courts et qui alternent le point de vu des deux personnages principaux, ce qui donne de la perspective au récit. Blake Jackson est le capitaine de l'Avalon, un célèbre navire pirate et Callie, une voleuse en cavale : entre les deux cela va faire des étincelles ! Il s'agit d'un roman jeunesse donc l'intrigue est assez simple tout en étant très complète et bien construite. Si vous cherchez de la fantasy avec de l'aventure et un peu de magie, mais sans vous faire des noeux à la tête : foncez. Peu de personnages, peu de descriptions, l'autrice se concentre sur l'action et la romance. Les deux héros sont sur un pied d'égalité dans le récit, et c'est très appréciable. Tous deux ont des traumatismes en lien avec leur enfance à résouldre et vont devoir apprendre à s'apprivoiser. Le personnage de Callie est vraiment intéressant, c'est une personne forte et indépendante qui fait tout ce qu'elle peut pour cacher ses failles. Son attitude est un bouclier pour dissuader des plus forts qu'elle et leur faire passer leur chemin : elle est badas, mais pas super-héroïne, il est facile de s'identifier à elle. Le plus : les pointes d'humour qui viennent dédramatiser à des moments inattendus et apportent ainsi de la légèreté à l'histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lirecorne Posté le 26 Septembre 2021
    Au vu de certains avis sur ce roman, j'avais un peu peur d'être déçu mais finalement pas du tout. Dès les premières pages j'ai été à fond dedans. Un mélange de piraterie et de sorcellerie avec un peu de romance. Beaucoup disaient que la romance prenait trop de place mais je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Blake et Callie sont deux personnages attachants. J'ai apprécié avoir leur points de vue a tous les deux. Ils ont des caractères assez différents mais ce ressemblent pas mal au fond. Perso j'ai adoré la fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite! Parce vu comment ça fini. Oulala!! Ah oui et j'adore la couverture du livre
  • Leslivresdelecturine Posté le 22 Septembre 2021
    On suit les aventures de deux protagonistes : Blake le pirate légendaire et capitaine de l’Avalon qui veut dépasser l’aura de sa figure paternelle en se lançant à la recherche de la carte des Confins, et Callie la voleuse intrépide en fuite qui cache un mystérieux et lourd secret. Évidemment, les deux vont se rencontrer et cela va créer des étincelles de toutes sortes. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont courageux et avec un fort caractère, alors bien sûr, une jolie romance ennemies to lovers va se créer. Ce roman est un vrai page-turner. L’écriture est fluide et si elle manque encore un peu de maturité, elle est très agréable à lire et m’a totalement embarquée. Le lecteur alterne les points de vue entre les deux personnages principaux mais je regrette peut-être un manque de différenciation du traitement de ces deux-là : ils pensent et réagissent de la même façon, et si le nom rappelé en début de chapitre n’était pas là, on pourrait les confondre. On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de clichés dans ce roman, tant dans la tournure des évènements que dans la romance. Mais finalement, ça ne m’a pas dérangé plus que... On suit les aventures de deux protagonistes : Blake le pirate légendaire et capitaine de l’Avalon qui veut dépasser l’aura de sa figure paternelle en se lançant à la recherche de la carte des Confins, et Callie la voleuse intrépide en fuite qui cache un mystérieux et lourd secret. Évidemment, les deux vont se rencontrer et cela va créer des étincelles de toutes sortes. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont courageux et avec un fort caractère, alors bien sûr, une jolie romance ennemies to lovers va se créer. Ce roman est un vrai page-turner. L’écriture est fluide et si elle manque encore un peu de maturité, elle est très agréable à lire et m’a totalement embarquée. Le lecteur alterne les points de vue entre les deux personnages principaux mais je regrette peut-être un manque de différenciation du traitement de ces deux-là : ils pensent et réagissent de la même façon, et si le nom rappelé en début de chapitre n’était pas là, on pourrait les confondre. On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de clichés dans ce roman, tant dans la tournure des évènements que dans la romance. Mais finalement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça car ma lecture a pris un côté rassurant, je ne saurais l’expliquer 😅 J’étais satisfaite que les choses aillent dans ce sens assez connu/prévisible et du coup ma lecture en fut très apaisante... En bref, un très bon 1er roman dont la plume doit gagner encore un peu en maturité mais qui augure de très belles choses pour la suite ! Hâte de lire ce tome 2 ! Ps : la fin n’est effectivement pas si terrible, au contraire, elle est trépidante !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !