Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259276788
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 135 x 201 mm
À Paraître

La chambre des dupes

Date de parution : 27/08/2020
Après L’Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l’Académie française, Camille Pascal plonge le lecteur, dans ce roman de la Cour de Louis XV, au coeur des intrigues amoureuses, des cabales d’étiquette et des complots politiques d’un monde qui vacille.
Après L’Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l’Académie française, Camille Pascal nous fait entrer cette fois de plain-pied dans le Versailles de Louis XV pour y surprendre ses amours passionnés avec la duchesse de Châteauroux. Subjugué par cette femme qui se refuse pour mieux... Après L’Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l’Académie française, Camille Pascal nous fait entrer cette fois de plain-pied dans le Versailles de Louis XV pour y surprendre ses amours passionnés avec la duchesse de Châteauroux. Subjugué par cette femme qui se refuse pour mieux le séduire, le jeune roi lui cède tout jusqu’à offrir à sa maîtresse une place qu’aucune favorite n’avait encore occupée sous son règne. Leur histoire d’amour ne serait qu’une sorte de perpétuel conte de fées si Louis XV, parti à la guerre, ne tombait gravement malade à Metz…
La belle Marie-Anne – adorée du roi, jalousée par la Cour, crainte des ministres et haïe par le peuple – devra-t-elle plier brusquement le genou face à l’Église et se soumettre à la raison d’État ?
Dans ce roman de la Cour, Camille Pascal plonge le lecteur dans les intrigues amoureuses, les cabales d’étiquette et les complots politiques d’un monde qui vacille.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259276788
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 135 x 201 mm
Plon
22.00 €
À paraître le 27/08/2020

Ils en parlent

« Toute cette histoire méconnue est à la fois menée à grandes guides et contée avec minutie, c’est captivant comme un thriller, et écrit dans un français d’une belle élégance. On y croit, on y est, c’est parfait. »
Jean-Claude Perrier / Livres Hebdo
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…