Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221200292
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 135 x 215 mm
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead
Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/03/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/03/2018
« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
Véritable...

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d’adaptation par les studios Universal.

Grand Prix...

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d’adaptation par les studios Universal.

Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221200292
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • suhan117 Posté le 9 Mai 2022
    J'ai toujours eu la même montée d'adrénaline autant pour le tome 1 que celui-ci. Je vais devoir répéter les mêmes louanges que dans la critique faite pour le tome 1 《La faucheuse》. Mais cette fois-ci, je dois ajouter que la vision du Thunderhead, le géant Cloud qui contrôle à peu près tout, m'a bien plu ! Il y a aussi certains moments qui m'ont beaucoup émue. Je vais prendre l'exemple avec Tolliver : on dirait que c'est le petit chou chou de notre Cloud ! J'aime bien leur relation : le Cloud est tel une figure de fraternité pour Tolliver qui est peu insignifiant aux yeux des autres. Le #271;ébut avec Rowan était aussi profondément palpitant ! Ce livre ne manque vraiment pas d'actions ni de mystères ! Je sentais que j'étais au courant de tout. Cependant je fais fausse route : il y a tellement de surprises tout au long de l'histoire ! Il y a aussi des passages très choquants et révoltants ! Toutefois, si vous vous demandez quel tome je préfère, je vous dirai le premier ! Car dans celui-ci les retournements de situations sont vraiment mises en valeur, et l'intelligence de Citra et Rowan est aussi... J'ai toujours eu la même montée d'adrénaline autant pour le tome 1 que celui-ci. Je vais devoir répéter les mêmes louanges que dans la critique faite pour le tome 1 《La faucheuse》. Mais cette fois-ci, je dois ajouter que la vision du Thunderhead, le géant Cloud qui contrôle à peu près tout, m'a bien plu ! Il y a aussi certains moments qui m'ont beaucoup émue. Je vais prendre l'exemple avec Tolliver : on dirait que c'est le petit chou chou de notre Cloud ! J'aime bien leur relation : le Cloud est tel une figure de fraternité pour Tolliver qui est peu insignifiant aux yeux des autres. Le #271;ébut avec Rowan était aussi profondément palpitant ! Ce livre ne manque vraiment pas d'actions ni de mystères ! Je sentais que j'étais au courant de tout. Cependant je fais fausse route : il y a tellement de surprises tout au long de l'histoire ! Il y a aussi des passages très choquants et révoltants ! Toutefois, si vous vous demandez quel tome je préfère, je vous dirai le premier ! Car dans celui-ci les retournements de situations sont vraiment mises en valeur, et l'intelligence de Citra et Rowan est aussi très mis en avant ! Dans ce tome, je ne ressens pas tellement tout cela. Mais ça reste un BON livre ! Bref, ce tome se lit avec célérité, à l'instar du premier. Rien à ajouter de plus, lisez-le et vous allez tout comprendre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • mimouski Posté le 22 Avril 2022
    J'ai mis un mois à lire ce livre, et non par manque d'intérêt, plutôt par boulimie livresque ! C'est là que je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un pavé. Plus de 600 pages palpitantes pour lesquelles je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Pas le temps ! Un coup, nous suivons le duo de faucheuses tant renommées, Dame Anastasia et Dame Curie. Une autre fois, c'est Maître Lucifer qui nous fait frémir. Parfois, nous vivons la descente aux enfers de Greyson Tolliver, celui qui a voulu bien faire et la quête ultime de Maître Faraday avec sa nouvelle assistante. Tout ça ponctué par les pensées du Thunderhead. Ce volume est aussi palpitant que le premier. Je viens tout juste de le finir que j'ai envie de lire la fin de la trilogie tant les événements sont encore frais dans ma mémoire avec cette fin monumentale. Est-ce que je vais réussir à patienter alors que ma pile à lire menace physiquement de s'effondrer ?
  • CottonCandy Posté le 15 Avril 2022
    La faucheuse c’est un monde où la mort telle qu’on la connaît n’existe plus. Les gens sont glanés par des faucheurs. /!\ Tome 2 Intrigue #x1f480#x1f480#x1f480 Personnages #x1f480#x1f480#x1f480#x1f480 Univers #x1f480#x1f480#x1f480#x1f480 Final #x1f480#x1f480#x1f480 Ecriture #x1f480#x1f480#x1f480 -> Un bon tome 2 mais moins addictif Le tome 1 m’a passionnée alors que ce tome 2 prend plus son temps, j’ai été moins absorbée par ma lecture. On se concentre sur les complots et sur le Thunderhead pour permettre une meilleure compréhension de l’ensemble. Si j’ai beaucoup aimé ces aspects-là, certains passages auraient pu être plus courts surtout au début où j’ai senti des longueurs. -> Un faucheur sachant faucher… Les faucheurs sont bien là, mais ils ne sont pas uniquement gentils ou méchants, ils sont parfois tiraillés ou plein de remords. Pour la plupart je les ai trouvés touchants. Bien entendu Citra est toujours excellente, j’adore sa façon d’être et mention spéciale pour Dame Curie. Mais on ne suit pas seulement les Faucheurs, d’autres personnages viennent s’ajouter à l’intrigue principale et j’ai beaucoup aimé les suivre. -> Un bon final mais pas si incroyable J’avais lu que la fin de ce roman était exceptionnelle et presque folle mais je n’ai pas vraiment ressenti ça. J’ai été surprise sans être choquée, je l’ai trouvée cohérente... La faucheuse c’est un monde où la mort telle qu’on la connaît n’existe plus. Les gens sont glanés par des faucheurs. /!\ Tome 2 Intrigue #x1f480#x1f480#x1f480 Personnages #x1f480#x1f480#x1f480#x1f480 Univers #x1f480#x1f480#x1f480#x1f480 Final #x1f480#x1f480#x1f480 Ecriture #x1f480#x1f480#x1f480 -> Un bon tome 2 mais moins addictif Le tome 1 m’a passionnée alors que ce tome 2 prend plus son temps, j’ai été moins absorbée par ma lecture. On se concentre sur les complots et sur le Thunderhead pour permettre une meilleure compréhension de l’ensemble. Si j’ai beaucoup aimé ces aspects-là, certains passages auraient pu être plus courts surtout au début où j’ai senti des longueurs. -> Un faucheur sachant faucher… Les faucheurs sont bien là, mais ils ne sont pas uniquement gentils ou méchants, ils sont parfois tiraillés ou plein de remords. Pour la plupart je les ai trouvés touchants. Bien entendu Citra est toujours excellente, j’adore sa façon d’être et mention spéciale pour Dame Curie. Mais on ne suit pas seulement les Faucheurs, d’autres personnages viennent s’ajouter à l’intrigue principale et j’ai beaucoup aimé les suivre. -> Un bon final mais pas si incroyable J’avais lu que la fin de ce roman était exceptionnelle et presque folle mais je n’ai pas vraiment ressenti ça. J’ai été surprise sans être choquée, je l’ai trouvée cohérente (hormis certains détails). J’ai été bien plus surprise dans le premier tome dont les retournements de situation m’avaient stupéfiée. J’ai tout de même très hâte de connaître la suite et fin de cette saga.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bouton Posté le 11 Avril 2022
    Dans ce deuxième tome, nous retrouvons tous les protagonistes du premier. Citra et Rowan ont pris des routes différentes et l’entité ne sait plus où donner de la « tête ». Une suite que j’ai trouvé un peu longue par rapport au premier mais je pense que c’était dû à un contexte personnel plutôt que dû au roman lui-même. Dans cette suite, le pouvoir est plus fort que le savoir et l’humain est tel que nous le connaissons : belliqueux, pervers, jaloux et j’en passe, mais heureusement des hommes de bien viennent faire un peu pencher la balance. La fin est telle que j’ai hâte de lire le troisième.
  • Danseaveclesloup Posté le 24 Mars 2022
    Deuxième tome de la trilogie c est partit ! Un très bon livre qui m à happer dès les premiers mots , j aime beaucoup la façon de glaner d Anastasia et je trouve la transformation de rowan incroyable mais le plus choquant pour moi ce fut sans nul doute le destin de Tiger. Je crois que je suis rester dix bonnes minutes immobile oscillant entre les larmes et la colère contre ceux qui lui ont fait ça ( pas de spoiler avec moi enfin le moins possible ) La fin est vraiment géniale elle aussi , je ne compte plus le nombre de rebondissements qu il y a eu mais le plus gros est quand même celui à la toute fin . Magnifique et horrible en même temps . Chapeau Je conseille donc évidemment ce livre . Lisez le !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Robert Laffont

    5 questions à Neal Shusterman

    Homme aux multiples talents et casquettes, Neal Shusterman fait partie des grands noms du roman YA américain, figurant régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times. À l'occasion de la conclusion explosive de La Faucheuse, l'auteur revient sur l'écriture de cette trilogie.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Six questions à Neal Shusterman

    Neal Shusterman nous parle de Dry et nous dévoile ses projets littéraires et cinématographiques pour 2019. 

    Lire l'article