Lisez! icon: Search engine
La Jeune Femme et l'Ogre
Laurent Philibert-Caillat (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Presses de la cité

La Jeune Femme et l'Ogre

Laurent Philibert-Caillat (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 03/02/2022
"— Elle m’a dit qu’elle fuyait le diable en personne.
— J’aimerais être en mesure de vous assurer qu’elle s’exprimait au figuré, mais ce serait mentir..."
Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine ; l’autopsie révèle qu’elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas,... Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine ; l’autopsie révèle qu’elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas, où se trouve-t-il ?
Charlie Parker est chargé par l’avocat Moxie Castin d’élucider ce mystère. Mais il n’est pas le seul...
Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine ; l’autopsie révèle qu’elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas, où se trouve-t-il ?
Charlie Parker est chargé par l’avocat Moxie Castin d’élucider ce mystère. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à l’affaire. Deux sinistres Anglais, aussi cruels qu’impitoyables, s’efforcent eux aussi de remonter la piste de la défunte, laissant dans leur sillage quantité de cadavres. Et si leur cible n’était pas l’enfant, mais un livre de contes doté d’un pouvoir diabolique volé par sa mère ?
Voici Parker engagé dans une course contre la montre dont l’enjeu n’est pas des moindres : il s’agit de sauver le monde des flammes…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258195318
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258195318
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Frissons garantis. »
Courrier français

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sachacha 16/01/2023
    C’est le 17ème opus des aventures de Charlie Parker, il est au top de sa forme et l’intérêt pour ce détective hors normes ne faiblit pas tant l’intrigue et les enjeux sont passionnants. Confronté à des forces obscures, Parker n’en reste pas moins pragmatique, mais n’hésite jamais à défier la mort pour y arriver. Si les ingrédients de l’auteur restent toujours les mêmes, des méchants absolument méchants et des innocents sacrifiés, la conception de l’histoire et les dialogues sont hypnotiques et intelligents. Ok ça n’est pas très objectif car je suis une fan invétérée de Charlie (et de Connoly), je crois même que c’est mon personnage préféré, il a l’âme blanche et le cœur noir (ou l’inverse), un délicieux paradoxe qui donne matière à ce héros de fiction qui voit et parle avec les morts, et porte en lui autant de violence que de détermination. Mon seul regret étant la présence plus effacée de ses deux machines de guerre euh pardon acolytes, Louis et Angel qui nous offrait un trio explosif et tellement redoutable, sans compter leur humour si particulier. Si vous voulez découvrir les aventures de Parker je vous conseille de commencer par le début, car même si chaque intrigue... C’est le 17ème opus des aventures de Charlie Parker, il est au top de sa forme et l’intérêt pour ce détective hors normes ne faiblit pas tant l’intrigue et les enjeux sont passionnants. Confronté à des forces obscures, Parker n’en reste pas moins pragmatique, mais n’hésite jamais à défier la mort pour y arriver. Si les ingrédients de l’auteur restent toujours les mêmes, des méchants absolument méchants et des innocents sacrifiés, la conception de l’histoire et les dialogues sont hypnotiques et intelligents. Ok ça n’est pas très objectif car je suis une fan invétérée de Charlie (et de Connoly), je crois même que c’est mon personnage préféré, il a l’âme blanche et le cœur noir (ou l’inverse), un délicieux paradoxe qui donne matière à ce héros de fiction qui voit et parle avec les morts, et porte en lui autant de violence que de détermination. Mon seul regret étant la présence plus effacée de ses deux machines de guerre euh pardon acolytes, Louis et Angel qui nous offrait un trio explosif et tellement redoutable, sans compter leur humour si particulier. Si vous voulez découvrir les aventures de Parker je vous conseille de commencer par le début, car même si chaque intrigue est dissociable de la précédente, il y a un fil conducteur dans l’évolution des héros, ainsi qu’une trame qui lie chaque roman. Par contre vous pouvez explorer l’univers fantastique de John Connoly avec « Le livre des choses perdues » ou ses recueils de nouvelles « Nocturnes » et « Musique nocturne »
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturesdemoe 20/05/2022
    Quand le polar frôle le fantastique 🕵🏻👀 #9642;️ Je sais, je sais ! C’est une suite et encore une fois, je n’en ai fait qu’à ma tête à prendre une saga en cours de route 😅. Fort heureusement, on ne s’y perds pas du tout ! Ce sont des enquêtes indépendantes et le résumé m’attirait tellement ! (et j’avoue, vu la taille de ma PAL, il m’aurait été compliqué de rattraper les 15 tomes précédents 🙈) #9642;️ Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois. Sa particularité ? Elle est morte en donnant naissance à son enfant. Où se trouve le bébé ? Alors que Charlie enquête, deux hommes impitoyables remontent la piste de notre inconnue, tuant beaucoup de monde sur leur passage. Quel est leur but ? Pourquoi souhaitent-ils absolument retrouver l’enfant ? #9642;️ Deux mots : terriblement prenant ! Voilà 500 pages qui se lisent à une vitesse folle, puisque nous rejoignons Charlie Parker dans sa course contre la montre. J’ai adoré ! Mon amour pour la collection Sang d’encre ne fait que se confirmer 🖤 L’ambiance est sombre et pesante, les personnages sont cyniques et cruels, et il y a une chose que j’ai absolument adorée, c’est qu’on frôle le fantastique. J’aime tellement... Quand le polar frôle le fantastique 🕵🏻👀 #9642;️ Je sais, je sais ! C’est une suite et encore une fois, je n’en ai fait qu’à ma tête à prendre une saga en cours de route 😅. Fort heureusement, on ne s’y perds pas du tout ! Ce sont des enquêtes indépendantes et le résumé m’attirait tellement ! (et j’avoue, vu la taille de ma PAL, il m’aurait été compliqué de rattraper les 15 tomes précédents 🙈) #9642;️ Le corps d’une femme est retrouvé enterré dans les bois. Sa particularité ? Elle est morte en donnant naissance à son enfant. Où se trouve le bébé ? Alors que Charlie enquête, deux hommes impitoyables remontent la piste de notre inconnue, tuant beaucoup de monde sur leur passage. Quel est leur but ? Pourquoi souhaitent-ils absolument retrouver l’enfant ? #9642;️ Deux mots : terriblement prenant ! Voilà 500 pages qui se lisent à une vitesse folle, puisque nous rejoignons Charlie Parker dans sa course contre la montre. J’ai adoré ! Mon amour pour la collection Sang d’encre ne fait que se confirmer 🖤 L’ambiance est sombre et pesante, les personnages sont cyniques et cruels, et il y a une chose que j’ai absolument adorée, c’est qu’on frôle le fantastique. J’aime tellement quand il y a une touche de fantastique dans les polars, je trouve ça absolument original ! Un certain livre de contes volé par la mère prendra une place importante. Et il vaut mieux aller dans son sens quand on sait que ce livre est doté d’un pouvoir terrifiant et diabolique 👀 Alors… prêts à fuir ? 🤩 #9642;️ Au passage, je ne pense pas rattraper les 15 tomes précédents, par contre je compte bien lire quelques tomes par-ci par-là suivant les résumés (j’en ai déjà repéré !) car j’ai beaucoup aimé l’ambiance ! #9642;️
    Lire la suite
    En lire moins
  • bebi 25/03/2022
    Charlie Parker est un détective privé qui a de la bouteille. Il n’est plus à une enquête compliquée près. C’est d’ailleurs ce qui lui tombe dessus, un peu par hasard, lorsqu’un corps de femme est retrouvé enterré sous une souche d’arbre. Qui a bien pu l’y mettre? Quand? Et pour quelle raison? Et puis, surtout, qui est-elle? Bien décidé à découvrir les réponses à ses questions, il se lance dans un jeu de pistes qui mèle à la fois la violence, l’ésotérisme et les secrets… Le résumé m’avait attiré tout de suite. J’avais donc très hâte de le découvrir. Petit bémol, je me suis rendue compte assez vite qu’il devait s’agir d’un énième tome narrant les enquêtes de Charlie Parker. De trop brefs rappels me faisaient que l’enquêteur avait déjà un lourd passif avec certains autres personnages. Bien qu’un peu déstabilisant, cela ne m’a pas empêché de suivre l’histoire. C’est une enquête plutôt particulière d’ailleurs. Une jeune femme terrifiée, un homme ne paraissant pas son vieil âge, un livre qu’il ne vaut mieux pas approcher, des jouets qui transmettent des appels téléphoniques,… Plus j’avançais, plus tout cela m’intriguait, plus j’avais envie d’en savoir plus. Je me suis donc laissée... Charlie Parker est un détective privé qui a de la bouteille. Il n’est plus à une enquête compliquée près. C’est d’ailleurs ce qui lui tombe dessus, un peu par hasard, lorsqu’un corps de femme est retrouvé enterré sous une souche d’arbre. Qui a bien pu l’y mettre? Quand? Et pour quelle raison? Et puis, surtout, qui est-elle? Bien décidé à découvrir les réponses à ses questions, il se lance dans un jeu de pistes qui mèle à la fois la violence, l’ésotérisme et les secrets… Le résumé m’avait attiré tout de suite. J’avais donc très hâte de le découvrir. Petit bémol, je me suis rendue compte assez vite qu’il devait s’agir d’un énième tome narrant les enquêtes de Charlie Parker. De trop brefs rappels me faisaient que l’enquêteur avait déjà un lourd passif avec certains autres personnages. Bien qu’un peu déstabilisant, cela ne m’a pas empêché de suivre l’histoire. C’est une enquête plutôt particulière d’ailleurs. Une jeune femme terrifiée, un homme ne paraissant pas son vieil âge, un livre qu’il ne vaut mieux pas approcher, des jouets qui transmettent des appels téléphoniques,… Plus j’avançais, plus tout cela m’intriguait, plus j’avais envie d’en savoir plus. Je me suis donc laissée embarquer dans ma lecture, en ayant aucune envie de la lâcher avant d’être arrivé au bout. D’ailleurs, il ne m’aura fallu que deux soirées…. C’est haletant, perturbant et hautement intéressant. De bons ingrédients pour qu’une lecture devienne rapidement addictive! Bien qu’il y ait de petits moments où je me suis demandé si j’avais vraiment bien compris, et s’il ne me manquait aucune information, je suis chaque fois rapidement retombée sur mes pieds. Je n’avais jamais eu l’occasion jusqu’ici de lire la plume de John Connolly, mais je ne suis pas du tout déçue par la découverte!
    Lire la suite
    En lire moins
  • HQL 23/03/2022
    Voilà plus de dix ans que j'ai découvert l'irlandais John Connolly et son personnage Charlie Parker, un ancien flic devenu détective à Portland dans le Maine (l'état le plus au nord-est des États-Unis), qui navigue dans les eaux troubles du Bien et du Mal depuis plus d'une vingtaine de bouquins. Dans ce nouveau roman (enfin nouveau en France, il a déjà 4 ans outre-atlantique), on retrouve donc Charlie Parker ce détective cabossé mais intègre, que j'ai appris à aimer au fil des bouquins mais que vous pourrez découvrir sans problème avec ce roman. Il côtoie toujours son couple d'amis Louis et Angel, ses porte-flingues qu'il vaut mieux ne pas trop chatouiller, même si Angel est en pleine convalescence. Pour cette nouvelle enquête, on plonge un peu plus dans l'univers sombre et surnaturel de Connolly, où les fantômes prennent désormais une place plus confortable que dans mes premières lectures, et m'ont collé deux nuits de suite une sacrée piloérection. Après que le corps d'une jeune femme soit retrouvé enterré au pied d'une arbre déraciné, un petit garçon et un livre ancien sont traqués par un binôme de tueurs britanniques déterminés à semer des cadavres derrière eux. Cette jeune femme est morte en donnant naissance... Voilà plus de dix ans que j'ai découvert l'irlandais John Connolly et son personnage Charlie Parker, un ancien flic devenu détective à Portland dans le Maine (l'état le plus au nord-est des États-Unis), qui navigue dans les eaux troubles du Bien et du Mal depuis plus d'une vingtaine de bouquins. Dans ce nouveau roman (enfin nouveau en France, il a déjà 4 ans outre-atlantique), on retrouve donc Charlie Parker ce détective cabossé mais intègre, que j'ai appris à aimer au fil des bouquins mais que vous pourrez découvrir sans problème avec ce roman. Il côtoie toujours son couple d'amis Louis et Angel, ses porte-flingues qu'il vaut mieux ne pas trop chatouiller, même si Angel est en pleine convalescence. Pour cette nouvelle enquête, on plonge un peu plus dans l'univers sombre et surnaturel de Connolly, où les fantômes prennent désormais une place plus confortable que dans mes premières lectures, et m'ont collé deux nuits de suite une sacrée piloérection. Après que le corps d'une jeune femme soit retrouvé enterré au pied d'une arbre déraciné, un petit garçon et un livre ancien sont traqués par un binôme de tueurs britanniques déterminés à semer des cadavres derrière eux. Cette jeune femme est morte en donnant naissance à un bébé, devenu aujourd'hui une personne à retrouver et à protéger à tout prix pour Charlie Parker et son pote Louis, quand il ne s'amuse pas à exploser les 4x4 de suprémacistes blancs. Parker et les tueurs finiront inévitablement par se croiser, quitte à faire des étincelles, de très grosses étincelles. Très grand plaisir que cette lecture de La jeune femme et l'ogre, dont le titre original The Woman in the Woods était pourtant plus parlant. J'ai évidemment adoré retrouver ces anti-héros torturés, mais l'histoire de cette traque et la plume toujours aussi fascinante de Connolly m'ont permis de dévorer ce pavé en deux jours seulement, caché sous mon plaid pour éviter d'entendre gratter à la fenêtre... #x1f517 Service de presse numérique obtenu via NetGalley.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nathf 22/03/2022
    Maine - Le corps d'une femme est retrouvé enterré dans un bois. L'autopsie révèle que celle-ci était enceinte, mais aucune trace du bébé. L'avocat Moxie Castin charge alors le détective Charlie Parker de retrouver l'enfant. L'enquête promet d'être musclée, en effet Charlie n'est pas le seul à s'y intéresser. Mon 1er roman de John Connolly et je ne suis pas déçue. J'y ai découvert Charlie et Louis qui apparemment sont des personnages récurrents de l'auteur. Personnages qui forment un duo de choc au sens littéral! Louis, afro-américain et gay ne lésine pas sur les moyens quand on fait preuve de racisme et est soutenu par Charlie. Croyez-moi, il vaut mieux être copain avec ces deux-là, le sens moral n'étant pas une de leurs grandes qualités et pourtant, on s'attache à eux. L'écrivain s'attarde sur les personnages secondaires, ce qui n'a rien de barbant au contraire. En ce qui concerne les "méchants", ils en connaissent un rayon en matière de cruautés et de perversions, heureusement l'humour grinçant de Connolly allège le tout et fait parfois sourire. Le polar est saupoudré d'une touche de fantastique, ce qui n'est sans conteste pas tangible mais qui n'a rien de dérangeant. Résultat, j'ai passé un bon moment avec ce roman.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.