Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La liseuse de visages
Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 11/04/2024
Éditeurs :
L'Archipel
Nouveauté

La liseuse de visages

Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 11/04/2024
« Fitzek au sommet de son art ! » Bild
Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est...
Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre...
Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa « mission macabre » ?
Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809848830
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782809848830
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chapitre1sur365 11/04/2024
    Troisième rencontre avec l'auteur. Jaime toujours autant sa plume, le coté double temporalité de ce roman. Et pourtant, j'ai eu du mal a rentrer dans le roman, même si le rythme s'accelere petit a petit, que la lecture est fluide, avec de multiples événements. Mais un peu trop de rebondissement, trop d'histoires et de chemins qui s'entrecroisent. Certain(es) non abouties voir incohérente notamment par rapport au Chirurgien. J'ai deviné une partie de l'intrigue assez rapidement dans le récit. Malgre tout ca, j'ai adoré le final ! Le dernier chapitre a fait remonter ma note. En bref, je n'ai pas été convaincue. J'ai préféré "Therapie" de cet auteur, que je conseil vivement !
  • LeMondeDeMarie 11/04/2024
    Un thriller psychologique dans lequel l'auteur va jouer avec nos nerfs et nos certitudes. Oui ce livre est dingue! On se retrouve emporté et captivé dans une intrigue redoutable où tout a été pensé avec une extrême finesse. Démêler le vrai du faut ne sera pas simple. Encore plus parce que notre héroïne, Hannah, souffre d'amnésie et qu'il lui faudra du temps pour retrouver ses souvenirs. L'aspect psychologique autour de l'histoire et des caractéristiques de Hannah est assez folle. Elle donne du poids à l'intrigue tout en la faisant planer dans l'incertitude. J'ai trouvé le métier qu'elle exerce assez fascinant et j'ai pris plaisir à en apprendre certaines subtilités. Il y aura des fausses pistes. Des rebondissements nombreux et excellents. D'un bout à l'autre on est tenu en haleine. Les chapitres son courts. Le rythme intense. L'auteur ne laisse pas de place au répit. Un récit sous haute tension. Les révélations se font mais on sent qu'il y a ce petit qqch qui cloche et sur lequel on arrive pas à mettre le doigts. Jusqu'au dernier chapitre où tout devient limpide et où on reste bouche bée. Ce roman... il est difficile de vous en parler sans trop vous en dévoiler. Je peux néanmoins vous assurer qu'il est excellent et chaudement vous le recommander. C'est pour moi un coup de coeur. Un thriller psychologique dans lequel l'auteur va jouer avec nos nerfs et nos certitudes. Oui ce livre est dingue! On se retrouve emporté et captivé dans une intrigue redoutable où tout a été pensé avec une extrême finesse. Démêler le vrai du faut ne sera pas simple. Encore plus parce que notre héroïne, Hannah, souffre d'amnésie et qu'il lui faudra du temps pour retrouver ses souvenirs. L'aspect psychologique autour de l'histoire et des caractéristiques de Hannah est assez folle. Elle donne du poids à l'intrigue tout en la faisant planer dans l'incertitude. J'ai trouvé le métier qu'elle exerce assez fascinant et j'ai pris plaisir à en apprendre certaines subtilités. Il y aura des fausses pistes. Des rebondissements nombreux et excellents. D'un bout à l'autre on est tenu en haleine. Les chapitres son courts. Le rythme intense. L'auteur ne laisse pas de place au répit. Un récit sous haute tension. Les révélations se font mais on sent qu'il y a ce petit qqch qui cloche et sur lequel on arrive pas à mettre le doigts. Jusqu'au dernier chapitre où tout devient limpide et où on reste bouche bée. Ce roman... il est difficile de vous en parler sans trop vous en dévoiler. Je peux...
    Lire la suite
    En lire moins
  • labibliothequedelau 11/04/2024
    • Coup de coeur #x2764#x1f493 J'ai été conquise ! Quand je lis les avis, beaucoup disent que l'histoire est complexe avec de nombreuses pistes à suivre. En effet, le récit est complexe, il faut être assez concentré pour arriver a assembler les éléments. Et pourtant, je l'ai lu d'une traite! Un vrai page-turner pour moi ! En effet, il y a pas mal de personnages, peut être un poil trop qui ne sont pas autant fournis qu'Hannah ou Blankenthal, et je trouve ça dommage. Les rebondissements sont nombreux et très bien pensés, il n'y a pas de "trop". Je trouve que l'intrigue est extrêmement bien ficellée, et très efficace car le rythme de lecture se révèle intense. De plus, la dimension psychologique du roman donne encore plus de cachet au récit. J'ai apprécié également les chapitres courts, le changement de temporalité et de point de vue qui donne davantage de véracité au récit. Je suis contente d'avoir un coup de coeur pour un thriller, qui plus est celui là, car @sebastianfitzek fait preuve d'une originalité que je n'avais jamais connu jusqu'à la!
  • Eeyorev19 10/04/2024
    Je n’avais encore jamais lu cet auteur mais en avais entendu beaucoup de bien donc, j’ai voulu tester et j’ai adoré. Le pitch de départ était très intriguant avec cette jeune femme qui est experte en langage du corps mais surtout pour les expressions faciales que l’on fait inconsciemment sur le visage. Celle-ci a une autre particularité, elle devient amnésique quand on lui donne un anesthésique. On la retrouve donc amnésique avec un autre tueur en série à la recherche de ses souvenirs et surtout de cette nuit fatidique où toute sa famille est morte. J’ai adoré ce personnage qui essaye tant bien que mal de retrouver la mémoire,mais surtout de sortir vivante de ce kidnapping. On retourne parfois dans le passé pour bien comprendre sa vie. On est dans un page-turner, addictif et palpitant. L’écriture est vraiment très fluide, on a de très courts chapitres. Petit bémol, est-ce possible de tenir avec tous ce que Hannah fait alors qu’elle a été poignardée au ventre? Mais sans cette invraisemblance,j’ai trouvé le récit très bien. Une fin dont je ne m’attendais pas. Ça m’a complètement retourné le cerveau. Bon, du coup, c’est sûr, j’en lirai d’autres de lui.
  • Lazare78 08/04/2024
    Je n’avais pas lu de thriller de Sebastian Fitzek depuis longtemps. On est plongé au cœur de l’intrigue, sans temps mort, dès les premières pages. Les rebondissements s’enchaînent et chaque protagoniste semble être le coupable à son tour. On suit la lutte pour sa vie d’Hannah, la « liseuse de visage » du titre, qui travaille avec la police en utilisant ses compétences d’analyses de expressions faciales pour découvrir les tueurs. Notre héroïne est accusée des meurtres de sa famille et est en fuite en compagnie d’un homme étrange, également accusé de meurtres… On ne s’ennuie pas une seconde dans ce thriller ; les péripéties sont néanmoins tellement nombreuses que la vraisemblance n’est pas toujours au rendez-vous. Mais ce n’est pas le plus important dans la lecture d’un thriller de ce genre. Pour terminer, j’ajouterai que j’avais malheureusement deviné la révélation finale très tôt dans ma lecture, qui reste néanmoins plutôt agréable. Je remercie les éditions de l’Archipel et NetGalley pour cette lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés