Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221218747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

La Nymphe endormie

Johan-Frédérik HEL GUEDJ (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 24/10/2019
« Le temps cache toujours un secret. Il camoufle même les crimes. »

Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l’horreur : au lieu de peinture, l’artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d’un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre...

Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l’horreur : au lieu de peinture, l’artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d’un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Une enquête où il n’y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu’une trace génétique que Teresa remonte jusqu’à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l’Italie : le Val Resia.
Après avoir marché sur le toit de l’enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe.
Vous n’oublierez jamais Teresa Battaglia. Mais il est possible qu’elle vous oublie…

« À travers le mystère de la mort, c’est la vie qu’Ilaria Tuti raconte. » Vanity Fair, à propos de Sur le toit de l’enfer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RedIzaBzh Posté le 26 Novembre 2019
    Dès que je l'ai vu arriver à la bibliothèque, après que le premier tome des aventures de Teresa m'ait laissé un souvenir inoubliable, j'ai sauté dessus, pas pu faire autrement. Et j'ai dévoré ce pavé de 600 pages en une journée. Ceci dit, je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour Sur le toit de l'enfer, mais tout de même : j'étais ravie de retrouver Teresa et Massimo, une enquête mêlant passé et présent, la nature, la sauvagerie, la forêt, des personnages mémorables - et je donnerais n'importe quoi pour voir "en vrai" le portrait de la nymphe en question ! En bref : La nymphe endormie ne m'a pas donné le même coup aux tripes que Sur le toit de l'enfer, mais j'en ai adoré chaque minute et je le recommande chaudement. J'ai découvert le Val de Resia et ai vu basculer l'enquête dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un truc qui m'a beaucoup plu, c'est l'addition (inattendue elle aussi) à l'équipe de Blanca et de son chien. Petite citation : Elle avait remarqué, du coin de l'oeil, qu'il se tournait souvent vers elle pour la regarder. Elle déballa un bonbon et se le... Dès que je l'ai vu arriver à la bibliothèque, après que le premier tome des aventures de Teresa m'ait laissé un souvenir inoubliable, j'ai sauté dessus, pas pu faire autrement. Et j'ai dévoré ce pavé de 600 pages en une journée. Ceci dit, je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour Sur le toit de l'enfer, mais tout de même : j'étais ravie de retrouver Teresa et Massimo, une enquête mêlant passé et présent, la nature, la sauvagerie, la forêt, des personnages mémorables - et je donnerais n'importe quoi pour voir "en vrai" le portrait de la nymphe en question ! En bref : La nymphe endormie ne m'a pas donné le même coup aux tripes que Sur le toit de l'enfer, mais j'en ai adoré chaque minute et je le recommande chaudement. J'ai découvert le Val de Resia et ai vu basculer l'enquête dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un truc qui m'a beaucoup plu, c'est l'addition (inattendue elle aussi) à l'équipe de Blanca et de son chien. Petite citation : Elle avait remarqué, du coin de l'oeil, qu'il se tournait souvent vers elle pour la regarder. Elle déballa un bonbon et se le fourra dans la bouche. - Si vous tenez vraiment à vous tuer, avec tout ce sucre, marmonna-t-il, vous pourriez au moins m'en offrir un de temps en temps. - De toute manière, tu refuserais. - Je savais que vous me répondriez ça. - Tu en veux un ? - Non. - Tellement prévisible. - Je préfère « cohérent ».
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.