Lisez! icon: Search engine
L'Amour, c'est surcoté
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Amour, c'est surcoté

Date de parution : 03/06/2021

Une idée : la séduire.

Lui, c'est Wourad.
Il a vingt-sept ans. Il aime bien dire que c’est l’âge du Christ… quand il avait vingt-sept ans. Il trouve ça drôle. Il est lourd parfois. Et souvent...

Lui, c'est Wourad.
Il a vingt-sept ans. Il aime bien dire que c’est l’âge du Christ… quand il avait vingt-sept ans. Il trouve ça drôle. Il est lourd parfois. Et souvent il est misogyne, homophobe, raciste. Il coche toutes les mauvaises cases. Un gars un peu paumé. Un gars qui n’a...

Lui, c'est Wourad.
Il a vingt-sept ans. Il aime bien dire que c’est l’âge du Christ… quand il avait vingt-sept ans. Il trouve ça drôle. Il est lourd parfois. Et souvent il est misogyne, homophobe, raciste. Il coche toutes les mauvaises cases. Un gars un peu paumé. Un gars qui n’a jamais su qui il était vraiment. Un jour, il rencontre une fille. Pas du tout paumée, on dirait. Sacrément futée, même. Comme il adore les paris débiles, il se donne trente jours pour la ken. Pas un de plus.
Mais il va lui arriver un truc inattendu. Un drôle de truc, avec elle.
Elle, c'est Imène. 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253526
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221253526
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pingu75 04/09/2023
    Rire à gorge déployée en lisant, voilà la promesse qui m’a été faite autour de ce livre de Mourad Winter. Et il faut être honnête : la promesse a été tenue. Atypique dans son écriture qui prend énormément de libertés par rapport aux conventions, ce livre a su me prendre par la main pour me donner l’impression d’écouter l’histoire d’un pote qui me raconte une anecdote en soirée. Un peu bête, un peu beauf, mais attendrissant et surtout très drôle, Wourad m’a fait penser un excellent moment et pour ça je ne peux que recommander la lecture de l’Amour c’est surcôté.
  • Claramoro 03/08/2023
    Quand j’ai commencé, je me suis dit elle est vraiment chelou cette façon d’écrire, puis je me suis rendu compte que c’était aussi naturel que vulnérable, le bon côté du « vulnérable » celui qui te fait te sentir proche de Wourad. Il est touchant, par son humour, sa simplicité et sa vérité. C’est parfois trash, mais c’est tellement honnête ! Et c’est rythmé en référence en punchline, j’ai rigolé comme si j’étais avec un bon ami. Et j’ai été émue comme si j’étais avec un bon ami!
  • kareen735 26/07/2023
    C'est violent d'être dans la tête de quelqu'un, surtout dans celle d'un jeune homme de 27 ans dont le but est d'engager un rapport sexuel avec une belle nana. Wourad est passionnant. Il a l'humour aiguisé (j'ai réussi à le suivre sur ses références et j'ai beaucoup ri !!) et ne lâche rien. Il veut coucher. Mais la tâche est ardue. La fille n'est pas bête et a une autre idée du chemin à prendre avec cet énergumène. Elle va l'embarquer dans sa vie pour notre plus grand plaisir. Il se donne 30 jours pour conclure, un délai raisonnablement divin pour une histoire aussi jubilatoire. La difficulté reste pour ma part l'écriture. Je ne reproche rien à cette plume ni à la construction du récit. Rien à signaler de ce côté là. Ce qui a juste été fatiguant pour moi ... C'est d'être dans la tête de quelqu'un et de lire quelqu'un qui se parle. Il m'a fallut quelques efforts pour m'y habituer et pourtant, maintenant, j'en redemande (j'ai commencé son deuxième roman). Ça me change clairement de ce que je lis d'habitude. J'ai énormément apprécié cette histoire. Je recommande !!!
  • choppincamille 25/05/2023
    @mouradwinter, mec t’es un génie ! Une punchline par ligne. 274 pages. Record absolu. J’ai ri fort plein de fois ! 😂 Faut te suivre, c’est clair. Ton cerveau super random, tes références, tes vannes. Mais putain, c’est d’la bombe bébé ! 🔥 Je suis tombée complètement au hasard sur ce livre alors que je cherchais Harry Potter à la bibli. Deux salles deux ambiances ouais ! J’suis passée de Poudlard à Créteil. #9889;️ Mais quelle découverte ! Carrément, j’ai acheté le livre alors que je l’avais déjà lu. Pour pouvoir le prêter et le relire autant de fois que je veux.🫣 C’est l’histoire de Wourad, on aimerait tous l’avoir comme pote. Il est paumé, il est vulgaire, il est lourdingue, il a des blagues super border, mais il est aussi super attachant. Et quand Wourad rencontre Imène… aïe ça pique ! 🫠 Gros coup de coeur pour moi, loin de ce qu’on lit d’habitude, sans filtre, c’est un livre qui ne fait pas assez de bruit, accessible à tous, même (et surtout) ceux qui n’aiment pas lire. Enfin, pas sure que je le prête à ma daronne wesh ! 😬 P.S : le jeu de mot avec Pontault-combo (j’y suis née), a fini de m’achever. 🥲@mouradwinter, mec t’es un génie ! Une punchline par ligne. 274 pages. Record absolu. J’ai ri fort plein de fois ! 😂 Faut te suivre, c’est clair. Ton cerveau super random, tes références, tes vannes. Mais putain, c’est d’la bombe bébé ! 🔥 Je suis tombée complètement au hasard sur ce livre alors que je cherchais Harry Potter à la bibli. Deux salles deux ambiances ouais ! J’suis passée de Poudlard à Créteil. #9889;️ Mais quelle découverte ! Carrément, j’ai acheté le livre alors que je l’avais déjà lu. Pour pouvoir le prêter et le relire autant de fois que je veux.🫣 C’est l’histoire de Wourad, on aimerait tous l’avoir comme pote. Il est paumé, il est vulgaire, il est lourdingue, il a des blagues super border, mais il est aussi super attachant. Et quand Wourad rencontre Imène… aïe ça pique ! 🫠 Gros coup de coeur pour moi, loin de ce qu’on lit d’habitude, sans filtre, c’est un livre qui ne fait pas assez de bruit, accessible à tous, même (et surtout) ceux qui n’aiment pas lire. Enfin, pas sure que je le prête à ma daronne wesh ! 😬 P.S : le jeu de mot avec Pontault-combo (j’y suis née), a fini de m’achever....
    Lire la suite
    En lire moins
  • seb_ply 14/03/2023
    Wourad à vingt-sept ans et n'a qu'une idée en tête, tenter de séduire Imène. Il compte pour cela sur sa répartie hors pair et ses punchlines d'anthologie que vous allez découvrir dans ce roman survitaminé de Mourad Winter. Un roman qui envoie des vannes à chaque page pour notre plus grand bonheur sans pour autant faire décrocher le lecteur. Évidemment Wourad est cassos sur les bords et les galères ne vont pas l'épargner dans sa quête, que ce soit avec ses potes ou avec ses parents. On se délecte de ce roman à l'humour bien senti. Rarement rigolé autant à la lecture d'un bouquin.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.