Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809841497
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 14 x 22,5 mm
Nouveauté

Le désosseur de Liverpool

Pierre Brévignon (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 18/11/2021
« Le Désosseur de Liverpool vous hantera, de nuit comme de jour. » Val McDermid
Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?
 
Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…
Un jour, Louise Henderson et son collègue...
Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?
 
Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?
Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841497
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zephyrine Posté le 14 Novembre 2021
    A Liverpool, Louise, détective constable, est appelée sur une scène de crime. Une femme a été retrouvée à la sortie d'un bois, couvertes de sang et d'entailles...Elle a l'air en état de choc et chantonne une comptine bien connue des gens du coin, celle du désosseur, une légende locale...Louise fait équipe avec le detective sergeant Shipley, et on comprend vite que Louise a un secret dans son passé qui la lie à l'enquête et qu'elle ne peut pas tout dire...La violence s'enchaîne et des corps sont trouvés, ramenant toujours plus Louise vers son passé. Elle doit aller chercher en elle la clé de l'énigme... J'ai trouvé ce policier agréable à lire, même si certaines fois, certains passages m'ont forcé à revenir en arrière....Le personnage de Louise est intéressant et il est évident que l'on veut en découvrir plus sur l'enquêtrice.... Merci à Netgalley et aux éditions l'Archipel pour cette lecture.
  • marggaux Posté le 14 Novembre 2021
    Une légende urbaine ou un monstre qui sévit dans les bois? La légende du Désosseur est dans tous les esprits, enfants pour les terroriser, adolescents pour les frissons et adultes… et si ce n’était pas qu’une légende d’un tueur qui découperait les gens vivants et collectionnerait leurs os… Les policiers, Louise Henderson et Shipley vont enquêter. Une victime, Caroline, dit avoir été blessée par le Désosseur. D’autres morts viennent alimenter leurs doutes. Et si cette légende existait vraiment? Quel est le lien avec Louise? C’est le premier roman que je lis de l’auteur. J’ai aimé le style et l’atmosphère qui se dégage dans la première partie du roman. Et puis j’ai trouvé que cela perdait en intensité, en densité et en angoisse la deuxième partie. L’écriture est fluide. J’aurais aimé plus de frissons. Merci toutefois à #NetGalleyFrance et #ledesosseurdeliverpool pour la découverte de ce roman.
  • ElaRaleuse Posté le 14 Novembre 2021
    Ce roman est vraiment plaisant à lire. L'histoire est prenante, angoissante, palpitante, stressante. L'écriture est fluide et nous sommes plongés directement dans l'ambiance. Les chapitres sont courts. Nous sommes tenus en haleine tout au long de la lecture. Pas de temps morts, toujours dans l'attente de nouveaux évènements. Le duo d'enquêteurs est attachants. Il m'a manqué du gore, du sang, de la torture, par rapport au titre du roman. Je recommande sans hésitation Merci #LEDÉSOSSEURDELIVERPOOL #NetGalleyFrance
  • celine85 Posté le 11 Novembre 2021
    Paul Shipley informe l’officier de police Louise Henderson qu’une femme a été retrouvée dans les rues de Melling, complètement paumée. Elle a été victime d’une agression, elle salement amochée. Elle a reçu des coups de poing, des coups de couteau et on lui a coupé des morceaux de peau. Un garçon a remarqué que cette femme chantait avant de s’effondrer, elle chantait la chanson du désosseur. Elle dit elle-même être la victime du Désosseur, qu’il existe vraiment et qu’il va revenir la chercher. Au cours de l’enquête, ils vont retrouver d’autres corps. Chaque meurtre, chaque découverte ramène les enquêteurs au bois où la légende du désosseur est née. Est-ce vraiment une légende ou existe-t-il vraiment ? Cette histoire monte progressivement en puissance. Elle est bien ficelée et fait tenir en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page. J’ai juste été un peu déçu car au vue du titre, je m’attendais à quelque chose de plus terrifiant. #LEDÉSOSSEURDELIVERPOOL #NetGalleyFrance
  • Naissou46_books Posté le 9 Novembre 2021
    Tant le titre de ce livre que son résumé ont séduit l'amatrice de thrillers que je suis. Cerise sur le gâteau, lors de ma lecture la période d'halloween approchait #x1f608;. Résumé : Deux enquêteurs de la police de Liverpool vont enquêter sur l'agression au couteau d'une jemme femme. Celle-ci est encore en vie et leur indique que son agresseur n'est autre que le Desosseur. Pour les policiers, il ne s'agit que d'une légende urbaine. Mais, bien vite plusieurs corps vont être retrouvés et donnent à penser que le Désosseur existe bel et bien. Alors, s'agit t-il d'un mythe ou de la réalité ? Mon avis: Je suis rentrée aisément dans l'histoire. L'idée qu'une légende urbaine devienne réalité m'a intéressée et séduite. Cependant au vu de cette légende, j'attendais un récit plus sombre donnant dans de l'horreur. Ce côté noir m'a quelque peu manqué. J'ai apprécié le personnage de Louise. On sent rapidement qu'elle cache des éléments à son collègue sur son passé. Elle donne l'impression d'être mêlée au Désosseur. Jusqu'au dernier moment, le seul fait connu du lecteur est qu'elle a vécu des moments difficiles et perdus ses parents lors de son enfance. Il s'agit d'un début prometteur pour l'auteur qui signe ici son... Tant le titre de ce livre que son résumé ont séduit l'amatrice de thrillers que je suis. Cerise sur le gâteau, lors de ma lecture la période d'halloween approchait #x1f608;. Résumé : Deux enquêteurs de la police de Liverpool vont enquêter sur l'agression au couteau d'une jemme femme. Celle-ci est encore en vie et leur indique que son agresseur n'est autre que le Desosseur. Pour les policiers, il ne s'agit que d'une légende urbaine. Mais, bien vite plusieurs corps vont être retrouvés et donnent à penser que le Désosseur existe bel et bien. Alors, s'agit t-il d'un mythe ou de la réalité ? Mon avis: Je suis rentrée aisément dans l'histoire. L'idée qu'une légende urbaine devienne réalité m'a intéressée et séduite. Cependant au vu de cette légende, j'attendais un récit plus sombre donnant dans de l'horreur. Ce côté noir m'a quelque peu manqué. J'ai apprécié le personnage de Louise. On sent rapidement qu'elle cache des éléments à son collègue sur son passé. Elle donne l'impression d'être mêlée au Désosseur. Jusqu'au dernier moment, le seul fait connu du lecteur est qu'elle a vécu des moments difficiles et perdus ses parents lors de son enfance. Il s'agit d'un début prometteur pour l'auteur qui signe ici son premier roman. Il a su me surprendre dans les révélations finale que j'ai trouvé originales.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés