Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841112135
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 172
Format : 140 x 225 mm

Le diable à l'avantage -NE

Date de parution : 18/01/2001

Le livre qui a inspiré le film d'Élie Chouraqui, «Harrison's Flowers»

«Je ne sais pas pourquoi je l'ai suivie pendant des années. J'aurais continué, plus fidèle que son ombre, si la guerre, que nous aimions tant l'un et l'autre, ne nous avait pas tués. Je ne parle pas de mort physique évidemment, mais de cette partie de nous qui meurt quant...

«Je ne sais pas pourquoi je l'ai suivie pendant des années. J'aurais continué, plus fidèle que son ombre, si la guerre, que nous aimions tant l'un et l'autre, ne nous avait pas tués. Je ne parle pas de mort physique évidemment, mais de cette partie de nous qui meurt quant on accepte, à la guerre, de se laisser derrière soi. Parce qu'on n'a pas le choix. Alors, si la vie nous reprend, plus rien n'est comme avant…» En septembre 1991, dans la Croatie en flammes, trois grands reporters se battent contre la peur, l'épuisement, les «snipers». Ils se battent aussi contre leurs propres sentiments. Leur histoire d'amour et l'amour de leur métier éclatent avec autant de violence que de sincérité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841112135
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 172
Format : 140 x 225 mm
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !