Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163133
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Le Pacte de l'étrange

Jacques MARTINACHE (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 04/06/2020
"Vous croyez aux fantômes, monsieur Parker ?
- Aux miens seulement. Mais peu importe ce que je crois."
Charlie Parker, le privé tourmenté revenu d’entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un autre détective manquant à l’appel. L’homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s’étalant sur plus d’un siècle, tous associés à des événements surnaturels.
Flanqué de ses deux...
Charlie Parker, le privé tourmenté revenu d’entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un autre détective manquant à l’appel. L’homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s’étalant sur plus d’un siècle, tous associés à des événements surnaturels.
Flanqué de ses deux inséparables acolytes, Louis et Angel, Parker ne tarde pas à remonter la piste d’une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, les Frères, dont les actions violentes ont laissé derrière eux des monceaux de cadavres. Mais les dangers qui guettent Parker prennent bien d’autres formes, notamment celle de la redoutable veuve d’un baron de la pègre à la tête d'un empire criminel, ou encore celle d’insaisissables fantômes qui semblent en vouloir aux vivants...

Avec l'extravagance, l'humour et le style qui le caractérisent, John Connolly continue ici à explorer l'occulte et les méandres de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noir et nous prouve, si cela est encore nécessaire, qu'il est un des seigneurs de l'angoisse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163133
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Tremblez. C'est très spécial. C'est un régal."
Midi Libre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bagus35 Posté le 21 Août 2020
    Merci à NetGalley et aux éditions Presses de la Cité de m'avoir permis la lecture de ce bon polar. Charlie Parker est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund ,un détective ,qui enquêtait sur des meurtres et des disparitions pouvant être liés à une étrange secte ,les Frères , qui sévirait depuis le dix-neuvième siècle.La fouille de la maison du détective va lui livrer de nombreuses pistes mais aussi lui attirer de nouveaux ennemis.Un bon polar.
  • Veritas67 Posté le 20 Août 2020
    Il existe une porosité entre les entités. Ainsi, le monde des trépassés ouvre des brèches qui lui permettent d’intervenir dans la sphère des vivants. Charlie Parker fait partie de ces morts qui poursuivent leur boulot au détriment de toute logique humaine. Revenu d’outre-tombe, il est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un flic manquant à l’appel. Ce dernier investiguait secrètement sur une série de meurtres et de disparitions étalées sur plus d’un siècle, tous associés à des phénomènes supranaturels. Conscient de braver plusieurs interdits moraux, Charlie arpente un univers qu’il devine dangereux. Des indications l’amènent à envisager une piste menant à une société ésotérique fondée au XIXe siècle et liée à des actions d’une rare virulence, abandonnant derrière elle des cadavres en nombre incalculable. Avec un style extravagant et un humour nourri de sous-entendus, John Connolly propose un polar atypique, où les fantômes volent la vedette aux mortels, où une veuve sème le crime avec maestria, où d’impalpables revenants donnent le tempo à une gigue qui sent le soufre et le sang. L’occasion de retrouver Charlie Parker, le héros récurrent de John Connolly, dans une nouvelle aventure qui ne manque de rien. Les lecteurs qui ont aimé «... Il existe une porosité entre les entités. Ainsi, le monde des trépassés ouvre des brèches qui lui permettent d’intervenir dans la sphère des vivants. Charlie Parker fait partie de ces morts qui poursuivent leur boulot au détriment de toute logique humaine. Revenu d’outre-tombe, il est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un flic manquant à l’appel. Ce dernier investiguait secrètement sur une série de meurtres et de disparitions étalées sur plus d’un siècle, tous associés à des phénomènes supranaturels. Conscient de braver plusieurs interdits moraux, Charlie arpente un univers qu’il devine dangereux. Des indications l’amènent à envisager une piste menant à une société ésotérique fondée au XIXe siècle et liée à des actions d’une rare virulence, abandonnant derrière elle des cadavres en nombre incalculable. Avec un style extravagant et un humour nourri de sous-entendus, John Connolly propose un polar atypique, où les fantômes volent la vedette aux mortels, où une veuve sème le crime avec maestria, où d’impalpables revenants donnent le tempo à une gigue qui sent le soufre et le sang. L’occasion de retrouver Charlie Parker, le héros récurrent de John Connolly, dans une nouvelle aventure qui ne manque de rien. Les lecteurs qui ont aimé « Musique nocturne » et « Le livre des choses perdues » ne seront pas déçus. Avis aux amateurs de fantastique et de suspense !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cath_perrin Posté le 17 Août 2020
    Le détective privé Jaycob Eklung a disparu. Ross demande à Charly Parker de le retrouver sans daigner lui expliquer pourquoi ni sur quoi le détective travaillait. Ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à cette disparition, Mère et son fils Philip aimeraient aussi savoir ce qui lui est arrivé. Le livre se lit facilement, il est plaisant sans être fascinant. J’ai trouvé une scène du début éprouvante (meurtre et fantastique), pour le reste, je n’ai pas tout compris du pacte ni des motivations des méchants. Les personnages sont nombreux et il est parfois difficile de s’y retrouver. Néanmoins, j’ai aimé le personnage de Charly Parker, déchiré entre son rôle de père et celui de détective. Le mélange policier/fantastique, plutôt inhabituel, est très réussi.
  • silencieuse1 Posté le 9 Août 2020
    Quel plaisir de retrouver Charlie Parker ... que dire de plus ? C'est toujours aussi bien mené, palpitant et sans fausse note ! Sombre, acide avec un soupçon de surnaturel qui peut étonner dans un premier temps, mais n'est pas désagréable. Merci à NetGalley ...
  • jerico Posté le 9 Août 2020
    Juste terminé. Ne connaissant pas l'univers de Charlie Parker, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'utilisation très tôt du paranormal a réussi, malgré tout, à maintenir mon intérêt en éveil jusqu'à la fin. J'ai eu pourtant souvent l'envie de décrocher ayant du mal à suivre le nombre important de personnages et les liens qui les unissaient. Comme dans tout bon polar, j'aurais peut être dû tapisser le mur de mon salon avec des étiquettes pour chacun d'eux et les relier avec des bouts de ficelles pour parvenir à ne pas perdre le fil (c'est le cas de le dire). Quoiqu'il en soit l'enquête de Parker, accompagné de ses fidèles chiens de garde Angel et Louis, n'est pas dénuée d'intérêt. Tout particulièrement parceque Connoly arrive à mêler rationel et irrationnel.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Portrait
    Presses de la Cité

    "Le Pacte de l'étrange" : John Connolly, seigneur de l'angoisse

    John Connolly revient avec un nouvel opus des enquêtes de Charlie Parker. Disponible en librairie, Le Pacte de l’étrange entraîne le détective privé et ses inénarrables acolytes dans une périlleuse affaire de disparition mêlée de sciences occultes. Frissons garantis !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    9 thrillers qui flirtent avec l'étrange et le surnaturel

    Démons, fantômes, vampires, sorcières, sectes sataniques... Quand la littérature policière flirte avec le surnaturel et l'étrange, ce sont de longues et redoutables nuits blanches qui attendent le lecteur (pour son plus grand plaisir). Partez à la découverte de 9 romans noirs comme la nuit, qui vous entraîneront au coeur d'enquêtes mystiques et dans les couloirs d'effroyables maisons hantées. À vos risques et périls !

    Lire l'article