En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Parfum des sentiments

        Presses de la cité
        EAN : 9782258115835
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 480
        Format : 140 x 225 mm
        Le Parfum des sentiments

        Nathalie CASTAGNE (Traducteur)
        Date de parution : 21/01/2016
        "Le parfum est vérité. La seule qui compte."
        Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il... Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant... 
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258115835
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 480
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        21.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • fabienne1809 Posté le 21 Décembre 2017
          Quel parfum ce roman ! Un parfum que l'on oublie pas et qui marque définitivement. Est-ce parce que j'ai eu une grande passion pour les parfums pendant de nombreuses années que ce roman m'a tant touchée ? Je ne pense pas, sachant que cet ouvrage a conquis autant de lecteurs dans le monde !
        • PaulineSUZANNE Posté le 14 Novembre 2017
          Le parfum des sentiments... Les parfums font partie de notre vie. La 4ème de couverture m'a plutôt convaincue. Le parfum fait partie de la vie d'Elena et lui offre une seconde vie après la grosse déception qu'elle doit affronter. Le début du roman n'est pas issu d'une situation exceptionnelle: l'héroïne se rend compte que l'homme qu'elle aime la trompe et elle décide de partir du côté de ses origines pour se relever... Le décor se plante rapidement et de manière simple où le lecteur a envie de continuer à avancer avec Elena. Les parfums sont réellement au coeur du roman et on peut facilement se les représenter. Beaucoup de clins d'oeil sont faits avec l'oeuvre de Patrick Süskind et celui qui ne le connaît pas forcément peut passer à côté de certaines subtilités. Par contre, certains aspects théoriques et techniques peuvent être présents et être compliqués à comprendre (volonté de trop montrer ses connaissances ou recherches en la matière?). L'histoire d'amour manque cependant de rythme. On a envie d'accélérer les choses entre eux. Parfois, je me suis demandée quand arriverait la fin... Beau livre où les parfums règnent.
        • melleheloise Posté le 24 Août 2017
          Le Parfum des Sentiments est un livre passionnel, rafraîchissant, poétique où parfum et émotion ne font qu’un. Finalement c’est bien l’histoire des parfums, leurs compositions, leurs créations qui a retenue mon attention. L’histoire d’amour d’Elena et Cail n’était qu’un décor parfois trop mielleux donnant un fil conducteur au récit. C’est aussi ma curiosité face au mystère du Parfum Idéal qui m’a incitée à connaitre la suite. A l’origine donc, une histoire d’amour déchue entre Béatrice Rossini, aïeule d'Elena, et un châtelain qui préféra épouser une riche héritière plutôt qu’une petite parfumeuse. Son seul cadeau aura été de la couvrir d’or pour lui avoir confectionner le Parfum Idéal. De cet amour inconditionnel, Béatrice en a écrit un carnet entier qui passe depuis de génération en génération afin de retrouver la formule de cet alambic qui a fait le renom de la famille. Et puis la connaissance de Cristina Caboni pour l’histoire et la composition de célèbres parfums tels que Shalimar, Joy et Chanel N°5 a ajouté une crédibilité et une force incroyable au récit. Ma lecture du Parfum des Sentiments fut un vrai moment de plaisir. Un plaisir sensoriel qui m’a fait m’évader entre Florence, Grasse et Paris. Le roman de Cristina Caboni est... Le Parfum des Sentiments est un livre passionnel, rafraîchissant, poétique où parfum et émotion ne font qu’un. Finalement c’est bien l’histoire des parfums, leurs compositions, leurs créations qui a retenue mon attention. L’histoire d’amour d’Elena et Cail n’était qu’un décor parfois trop mielleux donnant un fil conducteur au récit. C’est aussi ma curiosité face au mystère du Parfum Idéal qui m’a incitée à connaitre la suite. A l’origine donc, une histoire d’amour déchue entre Béatrice Rossini, aïeule d'Elena, et un châtelain qui préféra épouser une riche héritière plutôt qu’une petite parfumeuse. Son seul cadeau aura été de la couvrir d’or pour lui avoir confectionner le Parfum Idéal. De cet amour inconditionnel, Béatrice en a écrit un carnet entier qui passe depuis de génération en génération afin de retrouver la formule de cet alambic qui a fait le renom de la famille. Et puis la connaissance de Cristina Caboni pour l’histoire et la composition de célèbres parfums tels que Shalimar, Joy et Chanel N°5 a ajouté une crédibilité et une force incroyable au récit. Ma lecture du Parfum des Sentiments fut un vrai moment de plaisir. Un plaisir sensoriel qui m’a fait m’évader entre Florence, Grasse et Paris. Le roman de Cristina Caboni est à lire si vous cherchez un moment de détente et d’évasion.
          Lire la suite
          En lire moins
        • sld09 Posté le 28 Juin 2017
          J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a agréablement surprise.S'il faut bien reconnaître que le texte n'est pas exempt de maladresses (quelques facilités dans l'intrigue, quelques passages un peu brouillon, une héroïne parfois exaspérante...), la passion de l'auteur pour son sujet suffit à rattraper cela et son enthousiasme m'a rapidement contaminée.J'ai adoré découvrir l'univers méconnu de la parfumerie ainsi que l'importance des odeurs pour certaines personnes, car c'est par ce biais que l'héroïne, Elena, appréhende principalement le monde. Ce changement de point de vue est un peu déstabilisant lorsqu'on a l'habitude des descriptions plus "visuelles", mais j'ai tout particulièrement aimé la façon dont les sensations se mélangent sous la plume de Cristina Caboni, comme si les sens percevaient indistinctement sentiments, couleurs, parfums , et même s'il arrive qu'on s'y perde un peu, cela ajoute une note poétique au texte et participe à l'impression générale de cocon ou de bulle douillette et chaleureuse que dégage le roman.Cette impression est encore renforcée par le Paris de carte postale qui sert de cadre au roman et par la romance très "fleur bleue" qui s'y épanouie tout doucement. Et même si c'est parfois un peu trop "sucré", Le parfum des sentiments... J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a agréablement surprise.S'il faut bien reconnaître que le texte n'est pas exempt de maladresses (quelques facilités dans l'intrigue, quelques passages un peu brouillon, une héroïne parfois exaspérante...), la passion de l'auteur pour son sujet suffit à rattraper cela et son enthousiasme m'a rapidement contaminée.J'ai adoré découvrir l'univers méconnu de la parfumerie ainsi que l'importance des odeurs pour certaines personnes, car c'est par ce biais que l'héroïne, Elena, appréhende principalement le monde. Ce changement de point de vue est un peu déstabilisant lorsqu'on a l'habitude des descriptions plus "visuelles", mais j'ai tout particulièrement aimé la façon dont les sensations se mélangent sous la plume de Cristina Caboni, comme si les sens percevaient indistinctement sentiments, couleurs, parfums , et même s'il arrive qu'on s'y perde un peu, cela ajoute une note poétique au texte et participe à l'impression générale de cocon ou de bulle douillette et chaleureuse que dégage le roman.Cette impression est encore renforcée par le Paris de carte postale qui sert de cadre au roman et par la romance très "fleur bleue" qui s'y épanouie tout doucement. Et même si c'est parfois un peu trop "sucré", Le parfum des sentiments reste un très joli roman dont l'atmosphère cosy et chaleureuse m'a beaucoup plu.
          Lire la suite
          En lire moins
        • aurore73 Posté le 9 Mai 2017
          J'ai trouvé ce livre au hasard de ma librairie favorite et la couverture m'a déjà tout de suite plu. L'histoire ensuite s'est avérée être telle que je l'imaginais, on apprend plein de choses sur la création des parfums, les sentiments, les procédés qu'utilisent Elena sont différents des autres. Une très belle histoire, d'amitié, d'amour et surtout qui montre bien qu'il faut toujours croire en ses rêves.

        Ils en parlent

         
        "Par ce roman qui est son premier (déjà vendu à plus de 80 000 exemplaires en Italie), Cristona Caboni, apicultrice en Sardaigne, offre aux lecteurs un récit empreint de délicatesse."
         
        La Libre Belgique
        Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
        Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.