Lisez! icon: Search engine
Le Prince
Vincent Zouzoulkovsky (traduit par)
Collection : KUROSAVOIR
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Kurokawa

Le Prince

Vincent Zouzoulkovsky (traduit par)
Collection : KUROSAVOIR
Date de parution : 10/03/2022
Une incroyable adaptation manga de l'œuvre célèbre de Nicolas Machiavel, Le Prince !
Il s'appelle Machiavel. Son chemin croise celui d’un homme de pouvoir téméraire, subtil, puissant et beau : César Borgia, qui au XVIe siècle, rêve d'unifier l’Italie et agrandit son territoire de manière parfois cruelle. De cette rencontre, Machiavel rédige Le Prince.
Découvrez cette adaptation en manga d’un classique encore d’actualité sur le pouvoir et l'art de gouverner !
EAN : 9782380713756
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380713756
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clementtt 14/05/2023
    Le Prince de Machiavel est un chef-d'œuvre de la littérature politique de la Renaissance qui reste pertinent de nos jours. L'auteur y aborde de façon méthodique et réaliste les principaux enjeux du pouvoir et de la gouvernance. S'appuyant sur de nombreux exemples tirés de l'histoire, il montre comment un prince doit agir pour être efficace et maintenir sa position.
  • Tenkohan 04/04/2023
    "Le Prince" de Nicolas Machiavel. Ce livre de Machiavel est un ouvrage de philosophie politique qui a été largement étudié et discuté depuis sa publication en 1532. Bien que controversé, ce livre est considéré comme l'un des textes fondateurs de la pensée politique moderne. J'ai un peu honte de le dire mais je l'ai découvert il y a quelques années à la suite des jeux Assassin's Creed qui m'ont donnés envie de lire ce livre. Dans Le Prince, Machiavel décrit la manière dont les dirigeants doivent gouverner pour maintenir leur pouvoir et leur autorité, en utilisant des exemples historiques pour étayer ses arguments. Il y défend l'idée que le but ultime de tout dirigeant est de maintenir le pouvoir, et que cela peut nécessiter des actions apparemment immorales ou cruelles. Certains pourraient voir cela comme immoral, mais il est indéniable que Le Prince a eu une influence considérable sur la pensée politique moderne. De nombreux penseurs politiques ont repris les idées de Machiavel et les ont adaptées pour les temps modernes, en se concentrant sur la réalité de la politique et sur la nécessité pour les dirigeants de prendre des décisions difficiles pour maintenir leur pouvoir et assurer la stabilité. Bien que Le Prince ne... "Le Prince" de Nicolas Machiavel. Ce livre de Machiavel est un ouvrage de philosophie politique qui a été largement étudié et discuté depuis sa publication en 1532. Bien que controversé, ce livre est considéré comme l'un des textes fondateurs de la pensée politique moderne. J'ai un peu honte de le dire mais je l'ai découvert il y a quelques années à la suite des jeux Assassin's Creed qui m'ont donnés envie de lire ce livre. Dans Le Prince, Machiavel décrit la manière dont les dirigeants doivent gouverner pour maintenir leur pouvoir et leur autorité, en utilisant des exemples historiques pour étayer ses arguments. Il y défend l'idée que le but ultime de tout dirigeant est de maintenir le pouvoir, et que cela peut nécessiter des actions apparemment immorales ou cruelles. Certains pourraient voir cela comme immoral, mais il est indéniable que Le Prince a eu une influence considérable sur la pensée politique moderne. De nombreux penseurs politiques ont repris les idées de Machiavel et les ont adaptées pour les temps modernes, en se concentrant sur la réalité de la politique et sur la nécessité pour les dirigeants de prendre des décisions difficiles pour maintenir leur pouvoir et assurer la stabilité. Bien que Le Prince ne soit peut-être pas la lecture la plus confortable ou agréable, il est un texte important pour comprendre la pensée politique moderne et les idées qui ont façonné notre monde. Je conseille néanmoins sa lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zehisus 04/04/2023
    Comme pour chaque livre, la seule question qui subsite une fois la lecture achevée est de savoir s'il m'a suffisamment plu, interpellé, questionné ou émerveillé pour que je souhaite me replonger un jour dedans et parcourir une nouvelle fois ses pages. La réponse est oui, c'est le genre d'ouvrage qui nécessite plusieurs passes
  • BlackRadis 01/04/2023
    C'est le livre dans lequel on apprend que Marc Aurèle fut un bon empereur. Et Alexandre aussi : il ne tuait personne sans le juger avant et c'est bien aimable, je trouve. Tous nos politiques ont lu ce livre, je l'ai encore vu récemment sur le bureau d'Édouard Philippe... Comment conquérir et surtout rester au pouvoir, c'est ce que t'explique Nico. (Par exemple, on peut mentir mais faut pas que ça se voit. Ou avoir un esprit qui se tourne selon les vents...). C'est étayé par de nombreux exemples du secrétaire florentin. Il explique aussi ce qui peut te le faire perdre : je le conseille donc à Jupiter... Il est beaucoup question de vertu. Mais si tu sais ce truc un peu ringard qui date du général De Gaulle. Très agréable à lire en tout cas.
  • MisterBoucman 16/03/2023
    Je me souviens encore du moment où j'ai découvert ce livre. Je n'avais encore lu que peu de textes philosophiques et me suis lancé dans cette lecture surprenamment plaisante. Ce livre se présente de prime abord comme le guide du parfait dictateur. Néanmoins, si l'on étudie le cadre d'écriture de ce livre et si l'on lit entre les lignes, on apprend que ce livre est une critique à peine dissimulée des Borgia, une famille dont les complots et le comportement tyrannique étaient bien connus de tous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le nom de César Borgia ressort régulièrement dans le livre. Il serait néanmoins injuste de limiter ce livre au milieu dans lequel vivait son auteur. En effet, certains principes expliqués dans ce livres pourraient s'accorder à certains personnages plus récents, voire contemporains, de la scène politique internationale.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !