Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782378910174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 1 x 205 mm

le soleil et ses fleurs

Sabine ROLLAND (Traducteur)
Date de parution : 21/03/2019

c’est la recette de la vie
disait ma mère
lorsqu’elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin chaque année
elles vont t’apprendre
que les gens eux aussi
doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir

rupi kaur

EAN : 9782378910174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 1 x 205 mm
Nil

Ils en parlent

« Un voyage transcendant où il est question de racines, d’apaisement, d’épanouissement mais aussi d’expatriation et de rébellion ; où il s’agit de trouver sa place et de s’accepter »
Biblioteca Magazine
« Ses poèmes interpellent, fleurissent puis se fanent, comme toutes les émotions de la vie. Profitons-en vite, c’est le printemps ! »
Thérèse Courvoisier / 24 Heures
« Dans Le soleil et ses fleurs, Rupi Kaur pratique encore et toujours le même art avec brio : c'est le grand mélange d'une langue aussi simple que limpide, de formules qui claquent, de dessins à la ligne claire sans oublier une pincée de développement personnel. »
Pablo Chimienti / Le Quotidien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mladoria Posté le 11 Août 2020
    Deuxième recueil de la poétesse et second coup de coeur. Dévoré en une journée, on sent plus de maturité dans ce second livre même si la fougue est toujours pressante. Une poésie qui court et virevolte au gré des pages, en faisant fi de la ponctuation et des sauts de ligne. Très joliment illustré une fois encore. Nombre résonnent en moi, tous sonnent parfaitement justes dans cette mise à nu bouleversante qui vous prend aux tripes. Ici des thèmes durs comme le deuil, l'abandon de soi jusqu'à toucher le fond. Mais globalement un recueil positif et inspirant avec l'importance de l'ancrage, l'amour toujours (thème récurrent et toujours très bien mené) et l'indépendance. Des poésies à lire pour tous ceux et celles qui doutent et cherchent à s'emplir l'âme et le cœur du soleil et ses fleurs.
  • solae Posté le 28 Juillet 2020
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant Le Soleil et ses Fleurs et je dois dire que jai été plus d'une fois surprise par la poésie de Rupi Kaur ! J'ai aimé sa simplicité, sa générosité et la beauté des mots tout autant que le brassage incroyable des poèmes qu'elle a transposé ! Elle ne laisse pas indifférente et j'ai aimé ses prises de position très forte sur la femme, sur l'être humain dans sa globalité, dans sa générosité mais aussi sur les racines, ce que c'est qu'être enfant d'immigrés, ce que c'est que de naviguer entre plusieurs cultures, ce qu'est être plurielle, être une femme, un être à part entière, une lumière, un soleil... Une découverte fantastique et merci a cette auteure talentueuse de donner du relief au métissage qui pour moi est une réalité que je trouve si peu et si mal investie dans notre société....
  • cami_mondo Posté le 2 Juillet 2020
    Ce recueil de poème illustré est un voyage intérieur vers l’acceptation de soi. A travers ces courts poèmes, Rupi Kaur explore plusieurs thèmes, de l’amour à la perte, en passant par les traumatismes, la guérison, l’immigration, et la féminité. Elle touche le lecteur en plein cœur et crée une intimité entre elle et lui. Le temps s’arrête pendant la lecture de ses poèmes, on est dans un cocon. Les mots apaisent, célèbrent et nourrissent. Un merveilleux recueil de poèmes à mettre dans toutes les mains. Un vrai coup de cœur.
  • Keikana Posté le 23 Juin 2020
    Certains poèmes de ce recueil sont très simples mais résonnent tout de même en nous. Ils se mêlent avec la prose plus profonde des autres textes et forme un tout très touchant, très vrai et consolant.
  • lana_c04 Posté le 31 Mai 2020
    Rupi Kaur dans toute sa splendeur, toujours d'une manière artistique nous emporte avec elle dans ses poésies sincères. Tu attends quelqu'un Qui ne revient pas Ce qui veut dire Que tu vis ta vie Dans l'espoir que quelqu'un réalise Qu'il ne peut pas vivre la sienne sans toi -les prises de conscience ne fonctionnent pas comme ça

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 

    Lire l'article
  • News
    Nil

    Rupi Kaur, la voix de toute une génération

    Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.

    Lire l'article