Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782378910174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 1 x 205 mm

le soleil et ses fleurs

Sabine ROLLAND (Traducteur)
Date de parution : 21/03/2019

c’est la recette de la vie
disait ma mère
lorsqu’elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin chaque année
elles vont t’apprendre
que les gens eux aussi
doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir

rupi kaur

EAN : 9782378910174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 1 x 205 mm
Nil

Ils en parlent

« Un voyage transcendant où il est question de racines, d’apaisement, d’épanouissement mais aussi d’expatriation et de rébellion ; où il s’agit de trouver sa place et de s’accepter »
Biblioteca Magazine
« Ses poèmes interpellent, fleurissent puis se fanent, comme toutes les émotions de la vie. Profitons-en vite, c’est le printemps ! »
Thérèse Courvoisier / 24 Heures
« Dans Le soleil et ses fleurs, Rupi Kaur pratique encore et toujours le même art avec brio : c'est le grand mélange d'une langue aussi simple que limpide, de formules qui claquent, de dessins à la ligne claire sans oublier une pincée de développement personnel. »
Pablo Chimienti / Le Quotidien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Descollinesdepapier Posté le 22 Février 2020
    Dans ce recueil, Rupi Kaur évoque de nombreux thèmes qui la constituent : la séparation, la dépression, l'amour, la confiance en soi, le corps féminin, le consentement, l'immigration, sa mère... Elle le fait parfois très brièvement (2 ou 3 vers), parfois de manière un peu plus étendue. le recueil est divisé en 5 chapitres, qui mettent en parallèle des étapes de sa vie avec le cycle de vie d'une fleur : faner, tomber, pourrir, se redresser, fleurir.#8291; #8291; J'ai adoré ce recueil ! Enfin de la poésie qui semble abordable au plus grand nombre. Rupi Kaur évoque avec beaucoup de simplicité des thèmes universels. La fluidité de son écriture, renforcée par ce style s'appuyant uniquement sur les lettres minuscules, rend sa plume très agréable à lire. Elle accompagne ses poèmes par des illustrations épurées, en noir et blanc, qui sont souvent aussi parlantes que ses textes. J'ai donc beaucoup aimé le travail graphique qui les accompagne. Sa poésie est, de plus, porteuse de messages forts et emplie d'émotions.#8291; #8291; Je vous conseille à tous de tenter la lecture de ce joli recueil de Rupi Kaur. La jeune femme, ancrée dans son époque, rafraîchit la poésie classique avec beaucoup de délicatesse.
  • booksliv Posté le 10 Décembre 2019
    Très beau recueil poétique, accessible à tous, pour moi qui ne suis pas très habituée à ce genre littéraire. J'ai aimé les thèmes abordés, qui sont des thèmes qui peuvent traverser la vie de nombreuses femmes. J'ai également beaucoup aimé les dessins accompagnant les textes. J'ai été bien plus touchée que je ne le pensais par ce livre.
  • nicsl Posté le 8 Décembre 2019
    une profondeur et une poésie à couper le souffle
  • BellesEndormies Posté le 26 Novembre 2019
    J’ai eu un coup de cœur pour « milk and honey » et ce fut un plaisir de retrouver la plume de Rupi Kaur. J’ai trouvé « the sun and her flowers » plus profond. On retrouve les thèmes de l’amour et la solitude mais d’autres apparaissent tels que le décès, l’immigration, la confiance en soi, l’éducation, la femme,... Je me suis reconnue dans certains poèmes. D’autres sont percutants. Certains restent flous, elle raconte des choses de manière générale et d’autres plus intimes, on ressent ce qui la bouleverse et ce qui lui tient à cœur. . En bref, un recueil marquant avec un style original, des illustrations légères, des métaphores, des mots touchants. J’aime l’écriture en vers libres et je ne m’en lasse pas.
  • lefebvremaelle Posté le 25 Septembre 2019
    Un livre dont on a envie de copier une bonne partie des pages, soit pour leur justesse soit pour leur vérité.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 

    Lire l'article
  • News
    Nil

    Rupi Kaur, la voix de toute une génération

    Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.

    Lire l'article