Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841117208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 205 mm

Le Théorème du homard

Ou comment trouver la femme idéale

Odile DEMANGE (Traducteur)
Date de parution : 13/03/2014

L’amour n’est pas une science exacte. La comédie romantique de l’année !

Peut-on trouver une épouse sur mesure ? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d’éliminer toutes les candidates qui...

Peut-on trouver une épouse sur mesure ? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d’éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses, car pour Don :
la femme idéale NE DOIT PAS
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l’abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

S’il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c’est Rosie Jarman, étudiante le jour et barmaid la nuit, dont la vie est aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée…

« Original, charmant, fascinant. »
The Times

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841117208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 205 mm
Nil

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gaellezieb Posté le 26 Octobre 2020
    Super bouquin! Agréable, drôle, pas toujours très raccord à la réalité mais tellement sympathique!
  • sld09 Posté le 3 Mai 2020
    Après un début difficile, j'ai adoré ce roman et son héros un peu à part. C'est d'ailleurs ce personnage qui m'a déstabilisée au départ. Atteint du syndrome Asperger (ou quelque chose d'approchant), il nous raconte sa quête d'une épouse conforme à ses atteintes. Il m'a fallu m'habituer au caractère "rigide" , mais ensuite je m'y suis beaucoup attachée. L'histoire est à la fois drôle et touchante avec des situations terriblement banales, qui virent à l'absurde, juste parce que le héros n'a la même logique que la plupart des gens. J'ai tellement aimé que je ne pense pas lire la suite par peur d'être un peu déçue par ce qui pourrait arriver à Don et Rosie...
  • marc_tlse Posté le 3 Mai 2020
    Moi qui aime bien les méthodes scientifiques, je reconnais être un peu déçu de voir que la belle méthode mise au point par Don Tillman ne fonctionne pas ... mais je me console par le plaisir que l'on prend à lire ce petit roman très sympathique.
  • JohannaD Posté le 20 Avril 2020
    Jolie histoire, on passe un agréable moment à lire ce livre plein d’humour et de tendresse. L’histoire est assez prévisible, mais les personnages singuliers et attachants suffisent à porter le livre.
  • Taramacha Posté le 17 Mars 2020
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman chick lit écrit par un homme, une fois n'est pas coutume. C'est original, rythmé, drôle, contemporain et franchement pas niais. Un divertissement pur. Dans ce genre de littérature, c'est très réussi. Et le handicap (ici un syndrome d'asperger) est traité sans complaisance ou pathos.

les contenus multimédias

Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !