En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Trésor de l'île sans nom

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420377
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 140 x 210 mm
            Le Trésor de l'île sans nom

            ,

            Date de parution : 03/05/2018
            Un secret et une liberté à défendre !
            Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais... Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais visitée. Nul ne sait donc qu’elle abrite aussi les "coquins" : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l’île une éducation de qualité. Pas question qu’ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l'île, sans dévier sa course, les coquins n’ont pas d’autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.
             
            #aventure #systèmeD #uneîleàdéfendre
            Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 9/13 ans !
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420377
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Jangelis Posté le 12 Octobre 2018
              Un roman de pirates, original, drôle et plein de rebondissements et d’aventures. Parce qu'ici, et bien, les pirates sont absents, ils n’arriveront qu'à la fin pour mettre les pieds sous la table !! Mais leurs enfants, surnommés les Coquins, sont de la jolie graine de pirates !! Tous rassemblés sur cette île sans nom, où leurs parents espèrent leur donner une belle éducation, vraiment, avec tenue irréprochable, savoir être poli, mettre une belle table, s'habiller dignement. Ce que les coquins apprécient moyennement. Et le bateau qui approche, ce ne sont justement pas des pirates. Et pourtant, bien plus dangereux (et déplaisant aussi !) Les Coquins vont donc devoir mettre en oeuvre tout leur savoir-faire, leurs dons et leurs astuces. Ça ne sera pas triste. Ici, les lanceurs d'alerte sont des chats, on a cependant l'inévitable perroquet, mais qui a un rôle utile, pas seulement en paroles. D'un chapitre à l'autre, on suit à tour de rôle les différents personnages, habitants de l'île, occupants du bateau, et c'est plein de surprises. J'avoue m'être parfois un peu perdue dans les noms et les péripéties (heu, qui est à quel endroit de l'île ?) mais on s’amuse beaucoup à suivre ces enfant si futés, et aussi à découvrir ce qui se... Un roman de pirates, original, drôle et plein de rebondissements et d’aventures. Parce qu'ici, et bien, les pirates sont absents, ils n’arriveront qu'à la fin pour mettre les pieds sous la table !! Mais leurs enfants, surnommés les Coquins, sont de la jolie graine de pirates !! Tous rassemblés sur cette île sans nom, où leurs parents espèrent leur donner une belle éducation, vraiment, avec tenue irréprochable, savoir être poli, mettre une belle table, s'habiller dignement. Ce que les coquins apprécient moyennement. Et le bateau qui approche, ce ne sont justement pas des pirates. Et pourtant, bien plus dangereux (et déplaisant aussi !) Les Coquins vont donc devoir mettre en oeuvre tout leur savoir-faire, leurs dons et leurs astuces. Ça ne sera pas triste. Ici, les lanceurs d'alerte sont des chats, on a cependant l'inévitable perroquet, mais qui a un rôle utile, pas seulement en paroles. D'un chapitre à l'autre, on suit à tour de rôle les différents personnages, habitants de l'île, occupants du bateau, et c'est plein de surprises. J'avoue m'être parfois un peu perdue dans les noms et les péripéties (heu, qui est à quel endroit de l'île ?) mais on s’amuse beaucoup à suivre ces enfant si futés, et aussi à découvrir ce qui se trame sur le bateau. De Gilles Abier, j'avais particulièrement aimé Une Graine en cadeau, et aussi Noël au placard. Ici, on est plus dans le roman d'aventures, avec toujours de l'humour aussi, mais il y a tout de même matière à réflexion, et c'est très agréable à lire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sami33 Posté le 25 Août 2018
              Sur une île nommée "L'île sans nom", il y a des enfants qui veulent naviguer avec leurs parents mais leurs parents ne veulent pas que leurs enfants deviennent comme eux : des pirates ! Pendant que leurs parents volent, Damoiselle Frégate est chargée de les surveiller et de les éduquer. Un matin, comme tous les matins d'ailleurs, Damoiselle Frégate est allée voir les Coquins qui sont en fait des enfants du gîte mais elle ne voit pas Fantine, elle manque à l'appel. Naturellement, elle demande aux Coquins où est passée Fantine, la plus âgée de tous les enfants. Sauf que voilà, ils ne savent pas où elle est ! Damoiselle Frégate leur a demandé de partir à la recherche de Fantine avant le retour de leurs parents ! Vont-ils retrouvé Fantine avant le retour des flibustiers ? Ma lecture a été très agréable, j'ai adoré lire ce livre qui nous emmène au temps des pirates ! En grande fan de "Pirates des Caraïbes", je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Les illustrations sont splendides, elles sont en totales adéquation avec le récit de Gilles Abier. La plume de l'auteur est belle, fluide, magnifique, vraiment addictive ! J'ai adoré son histoire... Sur une île nommée "L'île sans nom", il y a des enfants qui veulent naviguer avec leurs parents mais leurs parents ne veulent pas que leurs enfants deviennent comme eux : des pirates ! Pendant que leurs parents volent, Damoiselle Frégate est chargée de les surveiller et de les éduquer. Un matin, comme tous les matins d'ailleurs, Damoiselle Frégate est allée voir les Coquins qui sont en fait des enfants du gîte mais elle ne voit pas Fantine, elle manque à l'appel. Naturellement, elle demande aux Coquins où est passée Fantine, la plus âgée de tous les enfants. Sauf que voilà, ils ne savent pas où elle est ! Damoiselle Frégate leur a demandé de partir à la recherche de Fantine avant le retour de leurs parents ! Vont-ils retrouvé Fantine avant le retour des flibustiers ? Ma lecture a été très agréable, j'ai adoré lire ce livre qui nous emmène au temps des pirates ! En grande fan de "Pirates des Caraïbes", je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Les illustrations sont splendides, elles sont en totales adéquation avec le récit de Gilles Abier. La plume de l'auteur est belle, fluide, magnifique, vraiment addictive ! J'ai adoré son histoire riche en actions, en suspense... Bref, une histoire comme je les aime ! Je vous recommande vivement ce livre tout comme les autres livres de Poulpe Fictions d'ailleurs, ils sont tous géniaux !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Aufildeslivres Posté le 26 Juillet 2018
              L'avis de F. 11 ans Ce n’est pas nouveau, j’adore les Editions Poulpe Fictions ! Tous leurs romans me plaisent et celui-ci ne fait pas exception ! En plus, il a un petit quelque chose en plus parce qu’une des héroïnes a le même prénom que moi ! J’ai donc vécu des aventures particulières puisque j’étais dans le roman ! ;) Ce roman est très drôle (avec par exemple l’alarme donnée par les chats) et plein d’aventures et de rebondissements. Il est original parce que d’habitude, dans les romans de pirates, les personnages recherchent le trésor. Ici, c’est l’inverse, ils cherchent à le cacher. Les Coquins sont très attachants et ont tous leur petit caractère. Ils sont courageux et ont plein d’idées. C’est un roman passionnant que j’ai dévoré en quelques heures. Il ne faut pas hésiter à le lire !
            • Nadael Posté le 10 Juillet 2018
              L’île n’apparaît sur aucune carte et si par hasard un bateau s’en approche, les bruits effrayants de son volcan empêchent tout abordage. Cette île mystérieuse sans nom abrite pourtant une joyeuse et intrépide bande de filles et de garçons, les Coquins ; Morbleue aux grandes tresses sous son tricorne et à la moustache factice, Flibuste et Cacatois son malappris de perroquet, les jumeaux Bâbord et Tribord qu’on différencie par leur bandeau autour de la tête ou leur cache-œil, Cayenne la plus jeune dont le frère bien-aimé a un jour quitté l’île et la plus grande la précieuse Fantine. Leurs pirates de parents passent la majeure partie de leur temps sur les mers à piller des bateaux. Ils amassent ainsi un immense trésor, l’héritage prochain de leurs enfants, espérant les faire entrer dans le beau monde et non dans la piraterie. Pour l’heure, progéniture et trésor sont en sécurité sur l’île sans nom. La vie sur l’île est parfaitement organisée. Quatre adultes veillent sur eux. Les enfants reçoivent une éducation de qualité et apprennent les bonnes manières grâce à leur discrète et élégante perceptrice Damoiselle Frégate, le couple Mal-lunée et Mal-embouché s’occupent de la cuisine et des tâches ménagères et... L’île n’apparaît sur aucune carte et si par hasard un bateau s’en approche, les bruits effrayants de son volcan empêchent tout abordage. Cette île mystérieuse sans nom abrite pourtant une joyeuse et intrépide bande de filles et de garçons, les Coquins ; Morbleue aux grandes tresses sous son tricorne et à la moustache factice, Flibuste et Cacatois son malappris de perroquet, les jumeaux Bâbord et Tribord qu’on différencie par leur bandeau autour de la tête ou leur cache-œil, Cayenne la plus jeune dont le frère bien-aimé a un jour quitté l’île et la plus grande la précieuse Fantine. Leurs pirates de parents passent la majeure partie de leur temps sur les mers à piller des bateaux. Ils amassent ainsi un immense trésor, l’héritage prochain de leurs enfants, espérant les faire entrer dans le beau monde et non dans la piraterie. Pour l’heure, progéniture et trésor sont en sécurité sur l’île sans nom. La vie sur l’île est parfaitement organisée. Quatre adultes veillent sur eux. Les enfants reçoivent une éducation de qualité et apprennent les bonnes manières grâce à leur discrète et élégante perceptrice Damoiselle Frégate, le couple Mal-lunée et Mal-embouché s’occupent de la cuisine et des tâches ménagères et n’oublions pas Vieux-boucan, le gardien du feu et du trésor. Chaque fois qu’un bateau est en vue, les Coquins stimulent une éruption volcanique, qui éloignent tous les gens malintentionnés. Mais voilà qu’un jour une caravelle espagnole brave le soi-disant danger volcanique. Le capitaine Gonzalo de La Rabida accoste avec ses hommes sur l’île… Il semble être à la recherche de quelqu’un… Les enfants, loin d’être terrorisés, vont redoubler de ruses et d’astuces pour affronter ces étrangers… Ils doivent sauver leur peau, s’aider les uns les autres et protéger le trésor. Un roman de pirates mené tambour battant paré de péripéties et de coups de théâtre, de pièges de surprises et de déguisements, de personnages attachants, d’une intrigue haletante et de chouettes illustrations.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Anarya Posté le 27 Juin 2018
              On connaissait Gilles Abier pour ses romans sensibles, sur l’adolescence ou pour les plus jeunes, le voici désormais sabre au clair et à la barre d’une caravelle qui pourfend les vagues, direction l’aventure ! 😮 Les pirates se font plutôt rares dernièrement en littérature jeunesse, et il était temps de nous proposer un roman aussi palpitant et bien tourné, pour les plus jeunes lecteurs. Gilles Abier nous embarque donc dès les premières lignes dans cet univers passionnant, à la rencontre d’une bande de gosses échoués sur le sable, laissés à l’arrière par leurs parents bandits des mers, toujours à la recherche de trésors à amasser. Des enfants qui aimeraient bien eux aussi traverser les mers et vivre des aventures incroyables, pleines de combats et d’or étincelant. Mais leurs parents ont d’autres projets pour eux et, surtout, des adultes sont là pour les surveiller, depuis leur préceptrice qui leur inculque les bonnes manières à la cuisinière revêche en passant par le garde du volcan. On s’attache à leurs caractères différents et à leurs histoires personnelles et on se laisse entraîner dans la plus grande aventure de leur vie : défendre leur île contre l’envahisseur ! Gilles Abier réussit admirablement à nous tenir... On connaissait Gilles Abier pour ses romans sensibles, sur l’adolescence ou pour les plus jeunes, le voici désormais sabre au clair et à la barre d’une caravelle qui pourfend les vagues, direction l’aventure ! 😮 Les pirates se font plutôt rares dernièrement en littérature jeunesse, et il était temps de nous proposer un roman aussi palpitant et bien tourné, pour les plus jeunes lecteurs. Gilles Abier nous embarque donc dès les premières lignes dans cet univers passionnant, à la rencontre d’une bande de gosses échoués sur le sable, laissés à l’arrière par leurs parents bandits des mers, toujours à la recherche de trésors à amasser. Des enfants qui aimeraient bien eux aussi traverser les mers et vivre des aventures incroyables, pleines de combats et d’or étincelant. Mais leurs parents ont d’autres projets pour eux et, surtout, des adultes sont là pour les surveiller, depuis leur préceptrice qui leur inculque les bonnes manières à la cuisinière revêche en passant par le garde du volcan. On s’attache à leurs caractères différents et à leurs histoires personnelles et on se laisse entraîner dans la plus grande aventure de leur vie : défendre leur île contre l’envahisseur ! Gilles Abier réussit admirablement à nous tenir en haleine de bout en bout, à redoubler d’inventivité et d’ingéniosité pour nous révéler les choses au bon moment, pour nous décrire une île sur laquelle on rêve de se rendre et pour nous faire passer l’un des meilleurs moments de lecture de la saison ! Et puisque le roman est génial, les illustrations ne pouvaient que l’être tout autant ! Le style de Mini Ludvin, que j’ai trouvé assez proche de l’animation japonaise, colle parfaitement à l’univers de la piraterie et ses aquarelles sont un petit bonheur : on en regrette presque que les couleurs si chouettes de la couverture ne se retrouvent pas dans les illustrations intérieures.En bref, un excellent roman d’aventures à emporter obligatoirement avec vous à la plage, ça vous donnera assurément des idées !
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com