Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Triomphe des émotions - La géopolitique entre peur colère et espoir
François Boisivon (traduit par)
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Le Triomphe des émotions - La géopolitique entre peur colère et espoir

François Boisivon (traduit par)
Date de parution : 08/02/2024
Le nouvel essai d'un de nos plus grands spécialistes de géopolitique, analyste incontournable de ce qui passe dans le monde auprès des médias.
Entre la guerre en Ukraine et la guerre à Gaza, nous vivons dans un monde dominé par les émotions. La montée des nationalismes et des populismes, la remise en cause... Entre la guerre en Ukraine et la guerre à Gaza, nous vivons dans un monde dominé par les émotions. La montée des nationalismes et des populismes, la remise en cause de la mondialisation, l’accélération du changement climatique et l’inquiétude face aux révolutions technologiques telles que l’intelligence artificielle multiplient les peurs,... Entre la guerre en Ukraine et la guerre à Gaza, nous vivons dans un monde dominé par les émotions. La montée des nationalismes et des populismes, la remise en cause de la mondialisation, l’accélération du changement climatique et l’inquiétude face aux révolutions technologiques telles que l’intelligence artificielle multiplient les peurs, attisent les colères et laissent peu de place à l’espoir.
Sur fond de rivalité Chine/États-Unis, un nouvel ordre émotionnel du monde est en train d’émerger autour d’un Sud global dominé par un mélange de ressentiment et d’espoir, un Orient global fait d’humiliation et de colère, et un Occident global oscillant entre peur et résilience.

Avec Le Triomphe des émotions, Dominique Moïsi, l’un des experts en géopolitique les plus reconnus internationalement, poursuit la démarche qui avait été la sienne dans La Géopolitique de l’émotion, publié il y a quinze ans et traduit en plus de vingt-cinq langues.
Une lecture passionnante, un regard vivant et original pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221271964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221271964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lapressedusoir 04/02/2024
    Le Triomphe des Émotions : les dynamiques géopolitiques actuelles, entre sentiments de peur, colère et espoir, Écrit par Dominique MOÏSI... ... ... ... ... Dominique Moïsi, l’un des experts en géopolitique les plus reconnus internationalement... ... ... ... ... ... ...
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.